Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whimsical

whimsical


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2020

Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Empty
MessageSujet: Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or   Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:16

Les Chroniques des Amis de Versailles nous rappelle la difficulté de s'y retrouver dans les pièces qui resurgissent du Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or.

Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or 49b32210

Explications
- En 1784 Marie-Antoinette commande aux manufactures de Sèvres un service en porcelaine de plus de 200 pièces.
Travail d'envergure.

- Voilà que le roi de Suède Gustave III débarque inopinément à Versailles.
Il faut un cadeau approprié.

-> La reine sacrifie son beau service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or.

- Heureusement la manufacture se remet aussitôt à l'ouvrage et produit un service très proche de celui offert à Gustave III.

Conclusion inopinée
Vu la dispersion de ces services au fil du temps et des ventes et leurs ressemblance, il est difficile lorsqu'une pièce réapparaît, de déterminer si elle fait partie de la première ou de la seconde commande.

Exemple
Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Tzolzo11

Source
https://chroniques.amisdeversailles.com/secret-15-pour-linteret-de-la-france/
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 21/11/2014

Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Empty
MessageSujet: Re: Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or   Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:24

Rhalala j'étais sûr que quelqu'un allait faire un doublon. Rolling Eyes
On a déjà parlé de ce service ici
https://maria-antonia.forumactif.com/t5225p225-collection-meubles-et-objets-divers-xviiie-et-marie-antoinette#396491


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
whimsical

whimsical


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2020

Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Empty
MessageSujet: Re: Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or   Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:27

Ce forum est si riche que je m'y perds. Pourtant j'ai fait une recherche fine. Wink
Merci d'avoir renseigné le post de mme Antoine qui m'avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/05/2015

Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Empty
MessageSujet: Re: Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or   Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:56

Merveilleux ! Merci messieurs

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Empty
MessageSujet: Re: Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or   Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service en porcelaine de Sèvres à décoration riche en couleur et riche en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette icône de la mode
» Second étage - Aile centrale - Appartement de Madame du Barry - 28 Chambre
» une paire de figures en porcelaine dure de Sèvres, pour les offrir au Château de Versailles
» Service de Sèvres pour la Laiterie de Rambouillet
» Le service de Sèvres offert à Maria Feodorovna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: