|
| Ces airs qui nous font penser à elle... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 10:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 11:19 | |
| j'ai appris a marcher en dansant le twist, mais j'ai jamais imagine me frotter le dos, serrer les fesses et ecraser une clope du bout du pied. Ceci dit c'est exactement ça ! on devrait dire cela dans les cours de danse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 15:06 | |
| La version que vous avez postée est inaccessible ( en tout cas pour moi ) , c'est pour cela que croyions que c'était la version française . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 15:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 15:11 | |
| Ouuuuuuuups! Désolée!! |
| | | Invité Invité
| | | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 19:26 | |
| Il me semble l'avoir déjà entendu Si d'aventure... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 19:49 | |
| - cecile a écrit:
- En fait c'est une chanson - auteur inconnu -colportée dans les rues dès l'époque du procès du Roi, en décembre 1792 et très en vogue alors au point que les députés de la Convention rageaient de l'entendre partout dans les cabarets et les salons, en train de devancer la future Marseillaise !
On a encore leurs propos pris en sténo, en pleine assemblée pour faire interdire cette complainte par trop gênante pour eux , bien sûr ! Et qu'il faudra vite arrêter de chanter à haute voix en janvier 93, sous peine de se faire raccourcir ...
Pour l'écouter avec cet air célèbre qui a servi à beaucoup de textes alors : Sur le même timbre ( air) , "Romance dédié au gros Louis " Pauvre Sire, tu n'as plus de veto Roi trompeur d'un peuple si juste Va, gros Louis, tu n'es plus qu'un zéro, Tu n'auras pas le sort d'Auguste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 20:00 | |
| Et aussi , copiée par Palloy qui précise sur un air aimable et facile :
( après Varennes )
Où courez-vous, maître Louis ? Quoi ? Vous abandonnez Paris ? Vous désertiez la France ? Dieu, quelle inconséquence ! Qui l'eût dit, que vous tromperiez Un peuple que vous chérissiez .... La chose est étonnante, Pour vous déshonorante ...
Et vous aussi, tendre Toinon, Sans crier gare, et tout de bon ... Sur les pas du beau Suédois, Vous partiez donc en tapinois ! Plus raisonnable à vos désirs A votre amour, à vos plaisirs, Si Paris peut suffire, Fort bien, N'allez pas dans l'Empire, Vous m'entendez bien ! ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 20:15 | |
| Le nombre de chansons est incroyable ! je ne connaissais pas celle là , merci.Vous n'en sauriez pas le timbre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 20:18 | |
| .... mais non ! désolée ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 22:40 | |
| |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 22:41 | |
| Au moins ça réveille, plus besoin de café après ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 22:49 | |
| En effet ! Et surtout, j'étais surpris de ne pas avoir eu connaissance de cette version : cette chanson étant hyper connue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 22:52 | |
| Mais oui !!! C'est bien pourquoi nous nous creusions tous, en vain !!! Je ne savais même pas qu'il y eût une version anglaise ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 23:30 | |
| - Citation :
- Et surtout, j'étais surpris de ne pas avoir eu connaissance de cette version : cette chanson étant hyper connue.
Je crois pourtant l'avoir postée il y a plusieurs mois voire années... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 5 Fév - 23:50 | |
| très jolies paroles de chanson, je ne m'en souviens pas, et le lien de Pimprenelle ne marche pas, j'aurai voulu l'entendre...
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Ven 27 Avr - 11:52 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chakton
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... Dim 23 Sep - 11:15 | |
| - Invité a écrit:
- Dans les années 1973 ou 74, (ça ne remonte pas à hier), ayant réussi mon BEPC , la ville nous à offert comme cadeau un spectacle au palais des sports : La Révolution Française, opéra rock avec notemment les Martin Circus. Je n'en voudrai à personne si quiconque a des lacunes pour ce groupe. Enfin bref, c'était l'histoire succinte de la révolution, avec plusieurs chansons célébres à l'époque.
C'était "La Révolution française", à l'époque beaucoup de succès. Avec entre autres Daniel Balavoine. Mais c'est dans "Starmania" qu'il a explosé. _________________ X est la force deux fois pure
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle... | |
| |
| | | | Ces airs qui nous font penser à elle... | |
|