Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Vu chez les antiquaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 8:15 | |
| Une étonnante composition florale réalisée " vers 1830" nous dit-on. Description : " Composition sous verre en souvenir de la reine Marie- Antoinette. Cet exquis hommage, est composé d'un arrangement floral en soie autour d'un découpage d'une estampe colorée représentant la reine portant en médaillon la miniature de Louis XVII, protégé par un verre et entouré d'un très délicat cadre doré, cet ensemble d'une grande fraîcheur est absolument ravissant. Sous la restauration, va se dessiner peu à peu la légende de Marie-Antoinette, de nombreux hommages lui seront ainsi rendus... " Prix : 6.700 US$. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 8:25 | |
| Ben dites-donc, Sa Sainteté ... vous en faites de sacrées trouvailles !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 8:47 | |
| C'est d'un kitsch... Et tout à fait dans l'esprit Restauration. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 9:33 | |
| Dans cet entourage bucolique, elle serait parfaite en gaulle et chapeau de paille d'Italie ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 9:40 | |
| Et ces fleurs sont de 1830? j'en doute.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 10:16 | |
| C'est le genre d'oeuvre à ranger avec du Pierre Mortez Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 10:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 16:24 | |
| Vous avez raison, de plus ce cadre, est pour mon impression personnelle "morbide" !!!!!!! la gravure est connue et se trouve assez facilement !!!!! par contre le prix est "zenorme" si j'avais trouvé l'objet sur un vide-greniers ou dans une brocante, je l'aurais acheté pour le "sauver", sans avoir l'intention de l'exposer sur un mur, mais pour le prix... modique..... quelques euros !!!!!!!!! après éventuellement démontage, récupération de la gravure et du cadre pour autre chose de qualité et utilisation des fleurs si elles sont en tissu d'une autre manière !!!!!! A ce propos : j'avais raison, la superbe présentation du BOUDOIR de la Reine en Majesté, n'a pas trainée longtemps pour être "piquée" l'amie MARTINE qui fait les coussins - l'a fait !!!! il est en vente sur EBAY et déjà surveillé par deux amateurs, je ne sais pourquoi, car ledit coussin est en achat immédiat. voilà ce que c'est la CELEBRITE ............. MAJESTE MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 17:00 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Vous avez raison, de plus ce cadre, est pour mon impression personnelle "morbide" !!!!!!! la gravure est connue et se trouve assez facilement !!!!!
par contre le prix est "zenorme" Oui, j'hallucine sur le prix de ce machin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 17:01 | |
| Qu'est-ce que tu es regardant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Lun 23 Sep - 17:07 | |
| Ce genre de compositions coûte un bras! |
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Jeu 10 Sep - 6:33 | |
| Les XVIIIème a la cote.
http://www.neuillyjournal.com/sortir/expositions/item/8571-pas-si-ringard-le-xviiie-siecle
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | soho23
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires Dim 13 Jan - 13:03 | |
| Nouvelle boutique à Rambouillet. Accolé à la sous-préfecture de Rambouillet (Yvelines), au 84, rue De-Gaulle, un cabinet d'antiquités vient d'ouvrir. https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-cabinet-dantiquites-sinstalle-centre-ville-rambouillet_20679039.html _________________ London bridge is falling down
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu chez les antiquaires | |
| |
| | | | Vu chez les antiquaires | |
|