Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:49

On ne lui associe pas ce smiley Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 pour rien! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:58

clioxviii a écrit:
Madame Royale, envoyez un mail à Michelle en disant que vous êtes une amie d'Irène Bellot
Michelle Sapori <michellesapori@hotmail.fr>
Dans le mail, je leur ai indiqué que j'étais un membre du Boudoir, et que l'on avait eu l'info par vous même.

Merci! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:31

Notre Clio nous est très chère !!!Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:59

Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856 cher(e)s Ami(e)s

MICHELLE SAPORI qui était présente mercredi dernier en ma demeure pour enfin terminer son ROUGEVILLE, a été couverte de courriels demandant l'inscription à la réunion du 17 Décembre aux ARCHIVES NATIONALES !!!!

Pour le moment il n'était prévu que 60 places dans la chambre du Prince, et je lui ai précisé qu'il fallait d'urgence demander l'ouverture de la salle à manger se trouvant juste à côté de  la chambre afin de placer des sièges supplémentaires !!!!
La table des intervenants se trouvant installée entre les deux fenêtres et non pas au fond de la chambre.

Elle est repartie JEUDI midi avec son dossier et je lui indiqué qu'elle avait déjà de nombreuses inscriptions provenant des membres du BOUDOIR.

Je vous propose de faire une liste nominative rapidement afin de centraliser le nombre de présents du BOUDOIR et nous lui transmettrons !!!

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:20

Youpi! J'ai eu ma réponse! Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943

Je suis pré-inscrite! Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943

Vous allez devoir me supporter le 17 décembre! Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 194575 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:35

Fantastique ! Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943
Le Boudoir sera drôlement bien représenté ce jour-là dis-donc  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 56173 

Bien à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:57

Je suis drôlement content de savoir que nous serons ensemble !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:46



... une belle journée en perspective !!! Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:24

Pour ceux qui le désireront, possibilité de partager un repas avant le colloque.
Un bistro/ restaurant : "Le chinon" en face de Soubise , sympa et qui accepte les groupes .Et plus qu'à traverser la rue Wink pour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:45

Dans un mois, nous nous retrouvons pour ce colloque qui promet! Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 

J'ai failli embarquer ma prof avec moi mais elle sera en jury... Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:36

merci CLIO pour la très bonne idée de déjeuner rapidement dans ce bistrot !!!!!!!
MICHELLE m'a indiqué qu'elle en était à 100 personnes pré-inscrites qui doivent maintenant mettre la main au portemonnaie pour concrétiser leur participation.

je suis certaine que le programme vous plaira, surtout que les intervenants sont de grande valeur !!!!!!!MICHELLE est heureuse de se sentir soutenue par les membres du BOUDOIR  et elle a la preuve que ROSE BERTIN et la MODE fait déplacer, sans publicité, beaucoup de monde  !!!

MARIE ANTOINETTE Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856 



Personnellement je suis invitée à
superviser et donner la main pour que
l'organisation soit parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:32

Chère CLIO

je pense que vous pouvez compter sur votre liste outre ma personne
MICHELLE SAPORI, CECILE COUTIN, GERARD OUSSET, Une amie qui doit m'accompagner et éventuellement un autre fann de la REINE retrouvé après un long silence de 20 ans  DANIEL RODRIGUEZ qui travaille chez un grand couturier de l'avenue MONTAIGNE.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:19

cher'e)s Ami(e)s

je viens d'avoir MICHELLE SAPORI par téléphone qui m'informe qu'il est important pour sa liste de participants de recevoir le chèque de 10 euros rapidement car les Archives Nationales interdisent tout maniement d'argent lors de la réunion.

De plus, elle a une longue liste d'attente et faute d'une réponse monétaire, l'accès ne sera pas permis le 17 décembre et une autre personne contactée dans cette liste aura la place.

Je lui ai fait part du rendez-vous BOUDOIR au café et elle sera présente si sa présence n'est pas nécessaire avant l'ouverture des lieux !!!!!!

bonne soirée
MARIE ANTOINETTE Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:54

Chère CLIO,  une de plus dans la liste  FRANCOISE CHEVRIER, membre du Boudoir et auteur du livre LA CONCIERGERIE.

l'arrêt casse-croûte du midi est pour le rendez-vous des participants au colloque afin de faire un beau groupe d'envahisseurs des ARCHIVES NATIONALES et rendre hommage au travail de MICHELLE SAPORI.

si vous ne pouvez être présent le midi,  à l'issue du colloque nous nous retrouverons tous pour un diner simple et agréable pour fêter ensemble la fin de l'année 2013 et envisager les projets de 2014.

Affectueusement
MARIE ANTOINETTE Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:59

nous aurons le temps mardi midi de refaire le MONDE DU BOUDOIR !!!!!! car l'entrée aux ARCHIVES est prévue vers 13 H 30 avec le début du colloque pour 14 H 00 -
à l'entrée vous aurez le programme complet des interventions et c'est MICHELLE SAPORI qui ouvrira le bal !!!!!
elle sera avec nous pour le déjeuner ainsi qu'ANNIE DUPRAT.

je viens d'avoir un appel téléphonique d'un invité surprise  .............SERGIO  !!!! il arrive de MILAN à 13 H 00 et nous rejoindra directement aux A.N. avec sa valise !!!!!
son hôtel est RUE AUX OURS juste à côté.

MARIE ANTOINETTE Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:26

Magnifique événement, un grand merci à Michelle Sapori, femme d'une grande culture, et dont la gentillesse égale cette dernière !!!    Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 
Madame j'attends avec impatience votre prochain travail sur le Chevalier de Rougeville !!!  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943 

Rencontre aussi d' Annie Duprat, dame charmante et dont la conversation est très agréable.

Un grand merci aussi à notre amie Clio de nous avoir invités à y participer et aussi de nous avoir réunis pour le repas du midi.  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 31969  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 31969  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 31969 

J'ai été heureux d'avoir rencontré notre cher Sergio, d'une grande gentillesse et plein de bonne humeur !!!  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 646837 Une jolie surprise !!!

Ravi de retrouver aussi nos amis présents !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:24

Tout ce qui a été exprimé par Osterreich reflète parfaitement ma pensée. flower 
Je suis particulièrement enthousiaste de mes rencontres avec Michelle Sapori et Sergio. Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:12

J'ai des bons souvenirs de Michelle Sapori et j'aurais aimé être là si seulement je n'avais pas à travailler ce jour  Very Happy 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:29

Michèle n'a pas eu le temps de parler de la Duchapt .

Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Img66610
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:03

Qu'est-ce que la Duchapt?  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 79143 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:05

Chou d'amour a écrit:
Qu'est-ce que la Duchapt?  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 79143 

Une marchande de mode sous Louis XV, me semble-t-il. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:11

Cette journée était géniale, de plus j'ai été reçue la veille comme une reine, merci!  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 31969 

Michelle Sapori est une femme fascinante, dynamique et très sympathique! Le colloque était super et tout aussi fascinant, j'ai appris pas mal de choses, je buvais chaque parole!  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 

Très contente d'avoir fait la connaissance de Sergio qui est juste formidable! Et très contente d'avoir revu les anciens du gaz comme dirait mon oncle!  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 454943

Merci aussi à Osterreich qui m'a raccompagné à la gare pour ne pas me laisser seule, un vrai gentleman!  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 31969 


Dernière édition par Madame_Royale le Mer 18 Déc - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:26

De rien. Very Happy Ce fut un plaisir et une fois de plus tu t'es surpassée en cadeau personnalisé. Je t'en remercie de tout coeur. Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:47

Reinette a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Qu'est-ce que la Duchapt?  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 79143 

Une marchande de mode sous Louis XV, me semble-t-il. Very Happy 

Ah ok merci je comprends mieux, je ne la connais pas j'avoue  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 244157 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:26

Reinette a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Qu'est-ce que la Duchapt?  Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 79143 

Une marchande de mode sous Louis XV, me semble-t-il. Very Happy 
Oui, c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .   Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de Rose Bertin : Les marchands de mode à Paris .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 juillet 1747: Rose Bertin, une des premières créatrices de mode
» D'Abbeville à la cour du roi, Rose Bertin l'influenceuse mode du XVIIIe siècle
» Mademoiselle Marie-Jeanne Bertin, dite Rose
» Marie Jeanne (Rose) Bertin - ouvrages de Michelle Sapori et bibliographie
» Portrait de Rose Bertin par Boze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: