Tendance : Vieille France21 mars 2014
Collection Wersailles de Sylvie MaréchalAprès un nombre incalculable de réinterprétations à la sauce pop, le XVIIIe siècle français continue d'inspirer la décoration contemporaine, mais avec plus de subtilité.
Bougie futuristeSylvie Maréchal, directrice générale de l'agence de design "Beau et Bien" spécialisée dans l'utilisation de la LED, fait le choix, dans sa collection Wersailles, de revenir à l'ancêtre de l'ampoule, la bougie. Élégante, et faite de porcelaine, elle semble tout droit venue d'un lustre du Siècle des Lumières. Suspendue dans les airs, elle évoque la poésie inquiétante d'un film de Cocteau. (prix sur demande).
Verre de Murano sur miroirIl est aussi question de luminaire chez Veronese. L'orfèvre du verre et de la lumière livre un candélabre spectaculaire. Alors que la tête est coiffée d'un impressionnant ensemble constitué de six bras lumineux et de rinceaux en verre de Murano, le pied en forme de cône en métal poli à effet miroir évoque les sixties. Une association étonnante que l'on doit aux deux designers Ute Wegener et Didier Masquida. (prix sur demande)
Le règne animalChez Marthe&Madeleine, des animaux plus coutumiers des savanes africaines prennent la pose et se substituent aux aristocrates à perruque dans des portraits d'époque. De belles fresques apposées sur des plateaux. (80 euros)
Géométrie végétaleIl serait regrettable de pas évoquer les jardins à la française après l'année qui a célébré les 400 ans d'André Le Nôtre, à qui l'on doit les jardins du château de Versailles. La Manufacture Cogolin transporte les formes géométriques de ces véritables œuvres d'art dans votre salon sous forme de tapis. (3.933 et 4.037,50 euros)
http://www.leparisien.fr/laparisienne/deco/tendance-vieille-france-21-03-2014-3694041.php
_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer