Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Saint-Gaudens, château royaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Saint-Gaudens, château royaliste Empty
MessageSujet: Saint-Gaudens, château royaliste   Saint-Gaudens, château royaliste Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:31

Pour comme moi les fans de beaux châteaux Saint-Gaudens, château royaliste 405462 Saint-Gaudens, château royaliste 405462 Saint-Gaudens, château royaliste 405462 Saint-Gaudens, château royaliste 405462

SAINT-GAUDENS

SOUVENIR DU COMTE DE CHAMBORD PRETENDANT AU TRÔNE DE FRANCE - CHÂTEAU BÂTI EN 1867 - PARFAIT ETAT - SOMPTUEUSE DECORATION INTERIEURE - 13 CHAMBRES - AU PIED DES PYRENEES - 1,9HA - HAUTE-GARONNE - OCCITANIE.

Saint-Gaudens, château royaliste 15155410

Au pied des Pyrénées, ce château en parfait état à l'architecture typiquement Napoléon III, arbore de nombreuses références à la monarchie Française et plus précisément au comte de Chambord, prétendant au trône de France sous le nom d'Henri V. Il a bénéficié ces dernière années d'importants travaux de restauration dans les règles de l'art et se présente aujourd'hui en parfait état.

Saint-Gaudens, château royaliste 15155411

Ouvre de l'architecte Azibert, ce château de plan carré, arbore une travée centrale très richement sculptée de lions encadrant les armoiries monumentales de la famille commanditaire du château en 1867. La face avant est ornée de deux échauguettes, la face arrière d'une tour polygonales. Sur toutes les faces nous retrouvons de nombreuses lucarnes en pierre très richement sculptées de pinacles.

L'intérieur de cette maison arbore une somptueuse décoration dans un remarquable état d'authenticité, récemment restaurée dans les règles de l'art. Le hall d'entrée au sol de cabochons noir et blanc en marbre et schiste est orné de somptueuses peintures de fleurs dans de grand médaillons ovales d'une qualité remarquable, typiquement Napoléon III, dans un grand décor de trompe l'œil peint, le plafond également peint de fleurs et de moulures polychromes.

Le grand salon arbore une très riche décoration stuquée et peinte sur le thème de la monarchie Française, une cheminée en marbre ornée de fleurs de lys, rinceaux d'acanthes, armoiries d'alliance des bâtisseurs sous couronne de marquis. Le trumeau orné des grandes armes de France sous couronne royale encadrées des portraits en médaillons du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette. Les dessus de portes ornés de fleur de lys surdimensionnées dans des frontons brisés très architecturés. Superbe corniche en stuc de consoles et de fleurs. Parquet à bâtons rompus.

Le petit salon décoré d'une cheminée en marbre blanc, le trumeau est orné de fleurs de lys encadrant le portrait en médaillon du comte de Chambord, prétendant au trône de France sous le nom d'Henri V. Parquet à bâtons rompus.

La salle à manger est décorée d'une cheminée en marbre à pattes de lion, d'un beau plafond de stucs polychromes, parquet bâtons rompus. Cabinet pour se laver les mains.

Une belle cuisine avec un accès indépendant, une grande cheminée. Equipements de qualité, placards en chêne. Arrière cuisine, accès à la cave.

Une chambre à la belle décoration, plancher, cheminée, moulures. Une salle de bain avec WC.

Un bureau orné d'un papier peint à motifs de châle en cachemire, moulures, cheminée, accès vers l'extérieur.

Le hall d'escalier dans la tour, au superbe décor de faux marbre. WC.

Au premier étage, le vaste hall est orné de vitraux, bas lambris, plancher, moulures polychromes. Au premier étage, 6 chambres très bien décorées, plancher, moulures, cheminées, 4 salles de bains assez grande et de belle facture. Une lingerie.

Au deuxième étage, un grand hall, 5 chambres plus une chambre au sommet de la tour. 2 salles de bain. Une grande salle de jeu. Un salon bibliothèque.

Saint-Gaudens, château royaliste 15155412

Saint-Gaudens, château royaliste 15155413

Saint-Gaudens, château royaliste 15155414

Saint-Gaudens, château royaliste 15155415

Saint-Gaudens, château royaliste 15155416

Saint-Gaudens, château royaliste 15155417

Un grand grenier à la belle charpente.
Une grande cave exceptionnellement saine, avec un accès intérieur et un accès extérieur, cave à vin, buanderie chaufferie, réserves.
Parc de 1,9 hectare clos de murs en bon état, planté de très beaux arbres, tilleuls taillés en têtard, exceptionnel camélia, cèdre. Grille d'accès sur l'arrière.
Chapelle privée au très beau décor polychrome peint.
Piscine à remettre en route.
Beaux piliers d'accès, droit d'accès par une servitude par une somptueuse entrée en hémicycle ornée de piliers en pierre sommés de putti sculptés.
Chauffage central fioul, installation de qualité entretenue.
Situation :
- 6km, premiers commerces, supermarché.
- 8km, Saint-Gaudens, tous commerces et service gare, Toulouse à 1h10.
- 62km, Tarbes.
- 100km, Toulouse. Gare TGV, aéroport.

Saint-Gaudens, château royaliste 15155418


Contact http://www.dennielimmobilier.fr/vente-chateau-saint-gaudens-151554907.html si vous avez 1 393 600 Euros Saint-Gaudens, château royaliste 887322
Moi même en explosant ma carte bleue Sad Sad Sad reste juste le rêve et c'est trop beau Saint-Gaudens, château royaliste 405462 Saint-Gaudens, château royaliste 405462 Saint-Gaudens, château royaliste 405462

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Gaudens, château royaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Saint-Cloud
» La Bibliothèque du Château de Menthon-Saint-Bernard
» Exposition sur le Château de Saint-Cloud
» 03 juillet 1790: château de Saint-Cloud
» 08 décembre 1722: Au Château de Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: