Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Versailles, es-tu là ?

Aller en bas 
+7
globule
xman
bourbon powah
cassos
Doris
Chateaubriand
Julian Gray
11 participants
AuteurMessage
Julian Gray

Julian Gray


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2020

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:46

Le 4 décembre, France 2 va diffuser un épisode inédit de la série L'art du crime.

Versailles, es-tu là ? Tzolzo13

Je ne connais pas la série mais le script a l'air bien.

  • Sur les traces de Marie-Antoinette à Versailles, le duo d’enquêteurs est de retour pour une enquête qui les questionnera sur leur relation. Persuadés qu’ils sont passés à côté de leur histoire, Antoine et Florence sont bien décidés à être, enfin, simplement amis. Mais le cœur a ses raisons…

    Dans les jardins du château de Versailles, un médium est retrouvé assassiné ! Antoine et Florence soupçonnent un groupe d’historiens amateurs passionnés de Marie-Antoinette. Il aurait fait appel au défunt pour retrouver un objet précieux ayant appartenu à la reine. S’agirait-il du célèbre collier de la reine ?! Pour infiltrer le groupe, l’OCBC sollicite l’aide de Juliette Mariton l’ex-fiancée d’Antoine, à la fois flic et médium. Mais, déstabilisée d’apprendre qu’Antoine et Florence ne sont toujours pas ensemble, malgré les signes évidents du cosmos, elle se met en tête de les réunir, à leur grand dam : Antoine et Florence sont cette fois bien décidés à rester seulement amis.

    Interprètes :

    Nicolas Gob (Antoine Verlay),
    Eléonore Bernheim (Florence Chassagne),
    Philippe Duclos (Pierre Chassagne),
    Benjamin Egner (Alex Prado),
    Salomé Partouche (Adèle Attias),
    Dounia Coesens (Juliette Mariton),
    Catherine Jacob (Michele Dompierre),
    Bruno Lochet (Didier Kaddour),
    Elisa Erka (Sofia Dompierre).
    Réalisé par Floriane Crepin.

    Scénario, Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora.

    Crédit photo © Christophe Lartige - Gaumont - France Télévisions.
    By Pascal
    https://www.leblogtvnews.com/2023/11/un-episode-inedit-de-l-art-du-crime-le-4-decembre-versailles-es-tu-la.html



_________________
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2022

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:54

Vous ne connaissez pas, cher ami ? Cette série occupe nos écran depuis pas mal de temps, pourtant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_du_crime

J'aime beaucoup le concept qui consiste à faire tourner les enquêtes autour d'oeuvres d'art et de faits culturels.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Gray

Julian Gray


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2020

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:56

Je ne suis pas très télé. Mais ça a l'air trop bien, merci.

_________________
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Gray

Julian Gray


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2020

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:59

Du coup, je suis allé voir leur FB.
https://www.facebook.com/LArtDuCrime.Serie/?locale=fr_FR

Edit : il y a des vidéos.

_________________
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2022

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:03

C'est ce soir à 21h10 sur France 2.

  • L'Art du crime : Une enquête qui convie passé et présent

    Dans la chambre de Marie-Antoinette et la galerie des Glaces, témoins muets de la splendeur passée, l'ancien rejoint le présent. Les câbles et les caméras côtoient les dorures baroques et le parquet dont s'évade un doux parfum boisé. Consciente du privilège, l'équipe travaille dans un silence religieux. Guère besoin de chuchoter tant l'atmosphère est feutrée et incomparable. Devant un portrait de Marie-Antoinette, signée d'Élisabeth Vigée le Brun, sa portraitiste, Éléonore Bernheim et Nicolas Gob échangent des regards complices. Alors qu'ils répètent leur texte avec aisance sous l'œil de la caméra, à l'extérieur près d'un bosquet, se tourne une scène de meurtre avec une deuxième équipe. Le travail se poursuit jusqu'à la nuit tombée... Des comédiens aux techniciens jusqu'aux producteurs, la fierté n'est pas feinte lorsqu'il est fait référence à leur fiction "aux arcs narratifs historiquement justes et qui mettent à l'honneur des artistes dont les parcours trouvent un écho dans les trajectoires des personnages", précise Joachim de Vasselot. Et qui, à travers cet épisode et d'autres, offre une parenthèse enchantée.
    https://www.programme-tv.net/





_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:23

Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 c'est MA série préférée Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 31/10/2017

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:41

Les audiences étaient très bonnes. Honnêtement la série est originale et l'épisode était très satisfaisant. Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:36

Fichtre je l'ai manqué Versailles, es-tu là ? 79143
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:28

Cher bourbon powah, il est en replay sur le site france-tv =

https://www.france.tv/france-2/l-art-du-crime/
Revenir en haut Aller en bas
xman

xman


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2020

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:37

cassos a écrit:
Les audiences étaient très bonnes. Honnêtement la série est originale et l'épisode était très satisfaisant. Une réussite.

Wèch pas assez de flow mais pas mal

_________________
Loulou' et 'Boutin
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:22

Je l'ai vu aussi. Bien, bien, sauf qu'on ne voit pas assez Versailles. Dommage qu'ils n'aient pas filmé dans les petits appartements de Marie-Antoinette.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2022

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:18

Aglae a écrit:
Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 c'est MA série préférée  Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462

J'aime bien aussi, c'est instructif. Mais cet épisode n'est vraiment pas le meilleur de la série. L'enquête est trop légère.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeSam 9 Déc - 7:45

Doris a écrit:
Aglae a écrit:
Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 c'est MA série préférée  Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 405462

J'aime bien aussi, c'est instructif. Mais cet épisode n'est vraiment pas le meilleur de la série. L'enquête est trop légère.

je suis tout à fait d'accord ! c'est l'un des épisodes les plus faibles niveau intrigue, action etc.....
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 31/10/2017

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:30

Aglae a écrit:
Cher bourbon powah, il est en replay sur le site france-tv =

https://www.france.tv/france-2/l-art-du-crime/

Merci, chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:47

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
paname

paname


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2017

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 8:57

C'est la jolie Anaëlle Duguet qui fait la brève apparition de Marie-Antoinette.

Versailles, es-tu là ? Tzolzo25

_________________
Les choses de l'amour ça voyage pas
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:32

La série disponible sur Auvio !
https://auvio.rtbf.be/emission/l-art-du-crime-27164

L'épisode Vinci, j'aime beaucoup. Versailles, es-tu là ? 580524 Je vais me faire les suivants.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:11

GRANDIOSE !!! merci chère Pimprenelle, je viens de m'abonner, j'adore meurtres à Sandham, je vais re-regarder l'art du crime j'adore aussi !

vive la Belgique ! Versailles, es-tu là ? 405462 Versailles, es-tu là ? 914132 Versailles, es-tu là ? 588717
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:34

Sad sniff les videos ne passent pas en France !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:02

Aglae a écrit:
Sad  sniff les videos ne passent pas en France !

Oh ? Sad Je suis désolée, chère Aglae, vraiment... Sad Pffff... On veut faire l'Europe et on n'est même pas fichu de partager la culture.

Cette série est super, mêlant bases historiques et rêves uchroniques. J'adore !

Et je comprends mieux ce que vous disiez au moment de la sortie de l'épisode sur Versailles. Les autres sont nettement mieux. Celui sur Jérome Bosch... Versailles, es-tu là ? 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:45

Very Happy Cette série très originale et bien jouée est l'une de mes préférées
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:30

Mes amies, vous avez toutes les deux raison, cette série est de grandes qualités. Ce sont de réelles énigmes très bien élaborées sur les bases classiques indispensables.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles, es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: Versailles, es-tu là ?   Versailles, es-tu là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles, es-tu là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Versailles avant Versailles
» l'atmosphère particulière de Versailles
» Le “Versailles de la mer”
» "C'est pas Versailles ici !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: