| Marie Antoinette: gravures et estampes | |
|
+23amazing grace Quantum juul Little Po Sublime&Silence de Neubourg mushroom PierrotLeFou globule Melle Adelaide transgression de La Reinta decadenzia Superglu Den Duvel flower power Sido Scorpion The Collector Maria Cosway le beau lauzun Chou d'amour madame antoine pimprenelle 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Sam 12 Déc - 10:43 | |
| Voici Marie-Antoinette honorée par les Muses de l'Art, le Talent et la Beauté. La gravure teinte date de 1780 environ. Elle est due à L'Ecole Française. teaattrianon.blogspot.com madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Lun 21 Déc - 13:02 | |
| J'ajoute cette gravure (pas très jolie ) à notre collection. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Jeu 7 Jan - 22:24 | |
| Deux gravures de Marie-Antoinette dauphine Photo (C) RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / image RMN-GP Versailles, châteaux de Versailles et de Trianon _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Lun 1 Fév - 17:35 | |
| Marie-Antoinette en buste et de profil : Photo (C) RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / image RMN-GP En fait cette gravure en rappelle une autre par Jean Victor Dupin, d'après Carle Van Loo : Photo (C) RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / Gérard Blot _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Ven 8 Avr - 10:04 | |
| Je me permets de placer ici une gravure que nous avons déjà plus haut pour la raison que la résolution m'en paraît meilleure. Gérard Blot / Franck Raux madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Jeu 11 Aoû - 10:18 | |
| Voici une gravure intéressante par ses atours. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Ven 19 Aoû - 5:53 | |
| Queen Marie Antoinette, engraving by C. Carey, 1863 : http://www.antique-prints.de/shop/catalog.php?cat=KAT103&lang=ENG&product=P005788 _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Sam 10 Sep - 15:54 | |
| Marie-Antoinette, en buste, de profil à gauche, cheveux relevés, surmontés d'une gaze et d'une aigrette, avec rouleaux sur les côtés et boucles retombant sur les épaules, corsage décolleté orné de ruches et d'un rang de perles : [estampe]Je trouve cette gravure splendide. _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Mar 22 Nov - 21:38 | |
| Gravure royale de la plus royale des Reines _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Den Duvel
| |
| |
Superglu
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Dim 25 Déc - 10:48 | |
| Intégralité d'une petite gravure postée plus haut : https://frda.stanford.edu/ _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Mer 4 Jan - 23:58 | |
| _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Sam 7 Jan - 14:22 | |
| J'aime bien la précédente Une gravure que me semble-t-il nous n'avons pas encore. _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
decadenzia
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Mar 17 Jan - 13:21 | |
| Trait de bienfaisance de Marie-Antoinette http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b84098864/f1.highres _________________ .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Lun 20 Fév - 9:21 | |
| Voici un exemplaire particulièrement lisible d'une gravure de S. Freeman. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Mer 22 Fév - 10:47 | |
| Marie-Antoinette bellegosse !! Album de Coiffures Historques avec Descriptions, par E. Nissy, publication Albert Brunet, Paris, 1890 _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Jeu 23 Mar - 2:30 | |
| dauphine _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
Superglu
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Mar 28 Mar - 22:38 | |
| _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Ven 14 Avr - 10:24 | |
| Quite a strange portrait of the Queen ! It comes from a 1799 print with watercolor. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Lun 1 Mai - 10:26 | |
| Marie-Antoinette gravure de mode Alors c'est de Charles Emmanuel Patas (1744-1802) d'après Pierre Thomas Le Clerc. La gravure représente la Reine Marie-Antoinette de France et de Navarre dans la Gallerie des modes. Habit de Cour de satin cerise,le ruban de tête de même,le coin de gaze qui se voit au côté droit est noir, les diamants, perles et ruban du tour de gorge blancs, ainsi que les glands du manteau troussé, les dentelles tirent un peu dans certaines parties sur la teinte du fond, le fond du fauteuil violet, et les armes selon leurs émaux, tout le reste or; le tapis de pied de toutes couleurs. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Sam 27 Mai - 10:23 | |
| Portrait de Marie Antoinette, reine de France, en buste, de 3/4 dirigé à droite dans une bordure ovale (Dupin. Graveur - XVIIIe) : _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Sam 27 Mai - 11:24 | |
| Pas très flatteur... Mais correspondant assez, il faut bien l'avouer, aux descriptions orales et écrites... Maintenant, la question est: de quel portrait est dérivée cette estampe? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Melle Adelaide
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Dim 19 Nov - 15:10 | |
| Ma première contribution à ce merveilleux Boudoir, une jolie gravure : J'espère qu'elle vous plaira. _________________ Hier soir j'ai eu l'impression qu'elle bougeait mais n'était-ce qu'une impression ?
|
|
| |
Melle Adelaide
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Dim 19 Nov - 15:13 | |
| Une autre ! _________________ Hier soir j'ai eu l'impression qu'elle bougeait mais n'était-ce qu'une impression ?
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes Dim 3 Déc - 9:25 | |
| Voici une gravure représentant la Reine Marie-Antoinette. Cette gravure sera mise en vente à l'Hôtel des Ventes de Saint-Quentin le 19 Décembre prochain. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette: gravures et estampes | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette: gravures et estampes | |
|