| Diverses gravures et estampes | |
|
+4madame antoine le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Diverses gravures et estampes Jeu 4 Oct - 21:25 | |
| Sujet ouvert !! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 12 Jan - 17:57 | |
| Je suis tombé sur cette gravure que j'ai rarement vue : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 12 Jan - 18:32 | |
| Il ne me semble pas la connaître... Peut-on la voir en plus grand, Majesté ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 12 Jan - 18:41 | |
| Je ne suis pas certain : c'est un copié-collé de google qui m'a donné ce petit format... :s:Si je l'agrandis je ne suis pas certain de la qualité... la preuve...: Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 12 Jan - 19:16 | |
| Cette gravure ne me dit rien non plus...mais on peut y deviner marie-Antoinette en effet On ne sait pas de quand elle date"? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 12 Jan - 23:03 | |
| Louis XVI et Marie-Antoinette bien dissimulés car il m'a fallu 10 bonnes secondes pour voir leur profil _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Dim 13 Jan - 18:28 | |
| Ah, oui ! Pas évident à trouver ! Merci, Majesté, pour ces gravures rares ! J'aime bien le nez très aquilin de Marie Antoinette... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Dim 13 Jan - 20:41 | |
| Par contre en cherchant, je suis tombé sur ce portrait , dit de Marie-Antoinette , qui m'était inconnu : Portrait de Marie-Antoinette. Auteur inconnu. Peinture sous verre réalisée dans la première moitié du XIXème siècle. Conservé au musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée de Marseille. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 26 Fév - 14:06 | |
| Une jolie gravure de Marie Antoinette. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 26 Fév - 18:24 | |
| Très joli merci Fleudelys! Je les rajouterai dans la galerie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 1 Mar - 11:27 | |
| Voici une gravure que je ne connaissais pas et dont je remercie bien Clio XVIII qui m'en a fait cadeau Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Sam 1 Mar - 11:36 | |
| Merci! Très jolie et très réaliste! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 4 Mar - 18:06 | |
| Une gravure que je crois ne pas connaître : Portrait. Original steel engraving engraved by C. Carey. 1863 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 4 Mar - 18:44 | |
| Ah moi non plus ça ne me dit rien! Mais superbe gravure en tout cas! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mer 26 Mar - 19:45 | |
| Ce n'est pas vraiment une gravure , mais voici un portrait présenté dans Le Petit Léonard, pour les enfants... : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mer 26 Mar - 20:41 | |
| Sur que cela convienne à des enfants, mais je trouve un petit air de caricature. Dommage!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mer 26 Mar - 23:33 | |
| Disons que l'artiste a bien imaginé l'air digne et franchement méprisant de Marie-Antoinette La coiffure hyper haute digne de la mode des années 1775-1780 est aussi réussie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Jeu 27 Mar - 7:44 | |
| j'ai peut être conservé une ame d'enfant, mais j'aime plutôt bien ce portrait. Je trouve Sa Majesté...ROYALE.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 14 Avr - 11:00 | |
| Je ne crois pas que cette gravure figure déjà dans notre "collection" : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 14 Avr - 11:49 | |
| On l'avait mise dans les ultimes représentations, mais la croix rouge nous l'a mangée. Alors, c'est bien que tu la postes ! Et puis, elle est si jolie, si gracieuse... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Lun 14 Avr - 18:40 | |
| Merci Majesté! Je vais la rajouter dans la galerie, si elle n'y était pas! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Dim 27 Avr - 15:10 | |
| Voici une belle image de Marie Antoinette Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Dim 27 Avr - 15:41 | |
| Le prix de départ n'est pas trop élevé, mais il est dommage qu'on ne voit pas les dimensions réelles de la gravure _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Ven 9 Mai - 12:13 | |
| En tout cas j'aime beaucoup le visage de Marie-Antoinette sur cette gravure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes Mar 13 Mai - 11:06 | |
| Tout ce que je poste là ne sont pas forcément des gravures mais s'y apparentent un peu : Dessin au crayon que Madame Elisabeth aurait fait de sa belle-sœur au Temple Louis XVI Louis XVII Gravure allemande montrant la Famille Royale arrivant à l'Assemblée. Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses gravures et estampes | |
| |
|
| |
| Diverses gravures et estampes | |
|