Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franklin, série télé avec Michael Douglas

Aller en bas 
+5
Aglae
Chanell
Therese Belivet
madame antoine
Bianfu
9 participants
AuteurMessage
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:54

On attendait avec impatience sa diffusion, voici enfin Franklin, la série Apple TV avec Michael Douglas.



  • Who was Benjamin Franklin really? Franklin, starring and executive produced by Academy, Emmy, and AFI Lifetime Achievement Award winner Michael Douglas, premieres April 12 on Apple TV

    Based on Pulitzer Prize winner Stacy Schiff’s book, “A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America,” “Franklin” explores the thrilling story of the greatest gamble of Benjamin Franklin’s career. In December 1776, Franklin is world famous for his electrical experiments, but his passion and power are put to the test when — as the fate of American independence hangs in the balance — he embarks on a secret mission to France.

    The drama also stars Noah Jupe (“A Quiet Place”) as Temple Franklin, Thibault de Montalembert (“Call My Agent!”) as Comte de Vergennes, Daniel Mays (“Line of Duty”) as Edward Bancroft, Ludivine Sagnier (“Lupin”) as Madame Brillon, Eddie Marsan (“Ray Donovan”) as John Adams, Assaad Bouab (“Call My Agent!”) as Beaumarchais, Jeanne Balibar (“Irma Vep”) as Madame Helvetius and Theodore Pellerin (“There’s Someone Inside Your House”) as Marquis de Lafayette.


Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech28

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech29







Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:14

Cher Bianfu, voici l'affiche de cette Série, ainsi que quelques renseignements complémentaires en français.

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech16

Le 12 avril 2024, Apple TV+ dévoile Franklin, un drame historique et biographique captivant avec Michael Douglas dans le rôle de Benjamin Franklin, l'une des figures les plus emblématiques de l'histoire américaine. Créé par Kirk Ellis et Howard Korder, ce récit épique de 8 épisodes explore une période cruciale où l'avenir de l'indépendance américaine se jouait en France, mettant en lumière la diplomatie, le charisme et l'ingéniosité de Franklin.

En décembre 1776, connu mondialement pour ses expériences électriques, Benjamin Franklin se lance dans une mission secrète en France. À 70 ans, sans aucune expérience diplomatique préalable, il se retrouve à négocier l'avenir d'une nation naissante. Basée sur l'ouvrage A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America de Stacy Schiff, la série retrace comment Franklin a réussi à convaincre une monarchie absolue d'investir dans l'expérience démocratique américaine.

Michael Douglas, accompagné par Noah Jupe et Marc Duret, incarne Benjamin Franklin, dépeignant sa lutte contre les espions britanniques, les informateurs français, et les oppositions au sein de son propre camp. La série met en avant non seulement son rôle dans la création de l'alliance franco-américaine de 1778 et la signature de la paix définitive avec l'Angleterre en 1783, mais aussi sa contribution en tant que signataire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis et comme l'un des Pères fondateurs.
https://www.sortiraparis.com/


Vous trouverez également des informations sur Mr Franklin dans le sujet dévolu à ce grand homme.
https://maria-antonia.forumactif.com/t1990-benjamin-franklin#86161

Notre moteur de recherches vous renvoie également aux très intéressantes chroniques de notre Ami Yann Sinclair.
https://maria-antonia.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=franklin&show_results=topics

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:28

Merci madame antoine.

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech30

À la question la plus essentielle have they casted the Marie Antoinette yet? nous n'avons pas encore la réponse hélas. Franklin, série télé avec Michael Douglas 49856

Mais nous avons accessoirement les autres

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech31

Revenir en haut Aller en bas
Therese Belivet

Therese Belivet


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2019

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:39

Comme de bien entendu, tout tourne autour de l'Amérique et des Américains. Ils débarquent à Versailles mais ils ne se donnent même pas la peine d'indiquer au casting qui fait le roi Louis XVI.

_________________
Those words were somehow future, and this was present.
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:37

Je le savais que ça allait déchaîner les passions. Franklin, série télé avec Michael Douglas 194575
Je vais un peu détourner l'attention en ajoutant quelques photos.

Franklin, série télé avec Michael Douglas Frankl10

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech11

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech32

J'avoue on ne voit que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chanell

Chanell


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2024

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:46

Critique de Laurent Valière de France TV Info

  • Décembre 1776 : Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique, est envoyé officieusement à Paris pour appeler à l’aide. Il a 70 ans, et un parcours impressionnant : imprimeur, auteur, philosophe politique, scientifique, mais la diplomatie, il ne connaît pas encore. Sauf que sans argent et sans armes – qu’il vient demander à la France – les nouveaux Etats-Unis risquent de perdre face aux conquêtes victorieuses de l’armée britannique.

    C’est ce périple dans la France et à la Cour de Louis Xvi que raconte Franklin. L’émissaire n’est pas attendu : le roi ne veut pas aider l’Amérique, et lorsqu’il rencontre le ministre des Affaires étrangères, impeccablement campé par Thibault de Montalembert, celui-ci termine la discussion en prétendant qu’elle n’a jamais eu lieu.

    C’est la première fois que Michael Douglas, 80 ans au compteur, se retrouve dans une fiction d’époque. Et il est impeccable et impérial dans le rôle de ce personnage doté de beaucoup d’esprit et de galanterie, au drôle de chapeau en fourrure à la Davy Crocket, qui virevolte de dîners mondains en représentations à l’opéra.

    La série multiplie les personnages secondaires
    Beaumarchais, auteur du Mariage de Figaro mais aussi figure politique. Les femmes mariées que Franklin se permet de séduire. Son petit-fils, puceau de 17 ans, qui l’accompagne, qui découvre et les femmes et la mode. Un marchand d’armes français qui espère faire fructifier ses affaires en aidant l’Américain. Sans compter une nuée de Britanniques et d’espions, qui tentent de faire capoter l’opération.

    Loin des films d’époque pesants, loin d’une série patriotique, cette production offre surtout une leçon de politique. Et montre comment le personnage parviendra à ses fins en jouant finement sur un fort ressentiment des Français contre les Britanniques. Il lui faudra deux ans. C’est peut-être là que la série pêche. Huit épisodes, c’est un peu long à découvrir sur Apple TV+.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-empire-des-series/franklin-michael-douglas-imperial-dans-le-role-de-benjamin-franklin_6469307.html

Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:43

A mon grand regret je ne pense pas avoir accès à Apple tv, je le regrette.... je suis sûre que c'est passionnant....

Bien sûr, "tout tourne autour des Américains" je ne suis pas surprise;

Je redis ici ce que j'ai toujours pensé, je le dis de façon mesurée, je l'espère....

La guerre d'Amérique a été une erreur fatale pour la France; sous l'impulsion de quelques uns, la France a ouvert un gouffre financier qui a achevé une situation économique déjà dangereuse;
Les Américains nous ont ensuite ignorés dans la tourmente que nous avons traversée;

Il fallait laisser l'Angleterre se débrouiller avec ses anciens colons, que nous importait ?

C'est ainsi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1789 Final

1789 Final


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2024

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:48

Bianfu a écrit:
À la question la plus essentielle have they casted the Marie Antoinette yet? nous n'avons pas encore la réponse hélas. Franklin, série télé avec Michael Douglas 49856

La voici

Franklin, série télé avec Michael Douglas Telech10

Préparez-vous au pire


_________________
Radar de feu signalé devant
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:50

1789 Final a écrit:
Bianfu a écrit:
À la question la plus essentielle have they casted the Marie Antoinette yet? nous n'avons pas encore la réponse hélas. Franklin, série télé avec Michael Douglas 49856

Préparez-vous au pire

Vous abusez Franklin, série télé avec Michael Douglas 588717

Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:00

Eh bien, je ne regrette pas de ne pouvoir avoir accès à cette série..... What a Face What a Face What a Face

Marie-Antoinette y est ... immonde !

je ne trouve même pas de smiley pour exprimer mon dégoût.... d'ailleurs cela ne prête nullement à rire, c'est offensant ! Franklin, série télé avec Michael Douglas 15435

j'avais déjà une très pauvre opinion des films américains..... Franklin, série télé avec Michael Douglas 611159
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:00

Et quelle vulgarité ! Jamais une dame de qualité n'eût rit comme un cheval. Une reine de France !

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
elois

elois


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2015

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:07

Il existe en Amérique une longue tradition de Marie-Antoinettes vugaires, Norma Shearer, Kirsten Dunst. etc. On ne s'étonnera donc pas de celle-ci.

_________________
Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:16

Oui, en effet, je ne cache pas que je suis très réservée à l'égard des Américains, de façon générale;

Leurs films historiques sont contestables, poudre aux yeux et cousus de très gros fils....
Revenir en haut Aller en bas
Fallap

Fallap


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2018

Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:38

Aglae a écrit:
Marie-Antoinette y est ... immonde !

Moi je trouve qu'elle ressemble à la Marie-Antoinette de Ridicule. On la voit ici
https://maria-antonia.forumactif.com/t1056p75-ridicule-de-de-patrice-leconte-avec-mirabelle-kirkland

Et je la trouve jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franklin, série télé avec Michael Douglas Empty
MessageSujet: Re: Franklin, série télé avec Michael Douglas   Franklin, série télé avec Michael Douglas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franklin, série télé avec Michael Douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mystery of the Wax Museum par Michael Curtiz (Michael Curtiz)
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)
» Série "Marie-Antoinette" avec Emilia Schüle
» Le chevalier de Maison Rouge, mini-série de Claude Barma avec Annie Ducaux
» "L'affaire du collier de la reine", avec Giselle Pascal (Série "La Caméra explore le temps" - 1962)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: