| A vendre: bustes de Marie Antoinette? | |
|
+41Nessie Oberon Saint Laurent Cyrio Greta de Fleurville Kay Kuffin pocket princess paname Fakir Cochevis de Thekla Gustave D zebulon Rose Rose Sublime&Silence Aglae de Neubourg Chakton globule Mr T Lucrezia P spa monopole Monsieur Max Mr Pump Charlotte de La Reinta Maria Cosway chasing the dragon Craufurd&Sullivan Sido Scorpion Sonic Symbol Den Duvel The Collector decadenzia flower power Lady Marmelade Le Chevalier de la Tour Françoise le beau lauzun Chou d'amour madame antoine levengeur pimprenelle 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pocket princess
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Mer 21 Juil - 9:07 | |
| Marie-Antoinette disent ils. J'ai des doutes. _________________ little miss muffet sat on a tuffet
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Mer 15 Juin - 16:40 | |
| Buste de Marie-Antoinette (disent-ils). Est-ce bien Marie-Antoinette cette femme, à la mâle poitrine ? Douteux. _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Greta de Fleurville
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Mer 15 Juin - 21:54 | |
| C'est bizarre ce buste. On ne reconnaît pas ses traits de visage non plus. _________________ Un murmure peut être plus puissant qu'un cri.
|
|
| |
Craufurd&Sullivan
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Sam 18 Juin - 16:45 | |
| Nous ne pensons pas non plus qu'il s'agit de Marie-Antoinette. _________________ Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
|
|
| |
Cyrio
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Lun 11 Juil - 23:05 | |
| Ils vendent que c'est Marie-Antoinette mais je ne la reconnais pas "Buste de Marie Antoinette en pierre h: 37.5 cm" https://argenteuilencheres.auction.fr/ _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Ven 24 Fév - 16:57 | |
| Qu'en dites-vous ? Est-ce bien Marie-Antoinette, comme le stipule l'annonce du vendeur ? - DESCRIPTION
sculpture en terre-cuite - Marie Antoinette - 67 cm - signé PAJOU - 1785 -
Vente Drouot 7 mars. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Sam 11 Nov - 10:27 | |
| Je viens de trouver un beau buste (annoncé Marie-Antoinette). Ils l'annoncent "Buste en terre cuite représentant Marie-Antoinette drapée" (d'après Paul Darbefeuille). https://www.boisgirard-antonini.com/ Beaucoup de doutes. D'abord qui est l'auteur de base (qui a servi d'inspiration) ? - Paul Darbefeuille, né à Toulouse le 5 octobre 1852 où il est mort le 27 octobre 1933, est un sculpteur français.
Une rue de Toulouse porte son nom.
Il n'a d'après mes recherches jamais sculpté de buste de la reine Marie-Antoinette. Mais il en fait un d'une autre Marie-Antoinette, Mademoiselle Raucourt. https://comedie-francaise.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51650 Une confusion ? D'autre part n'oublions pas que le buste au-dessus n'est pas de Darbefeuille mais "d'après", donc postérieur. Je lui trouve une certaine ressemblance avec le buste bien connu de Lecomte (la coiffure, les fleurs dans les cheveux, la fossette au menton). Seule l'échancrure me dérange (pas royal). Je suis donc partagée mais il n'est pas impossible que cette sculpture d'un artiste inconnu représente bien Marie-Antoinette dans une optique un peu fantasmée, une interprétation libre. _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Nessie
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Sam 2 Déc - 11:07 | |
| Pas sûr que c'est elle mais on dirait bien |
|
| |
Nessie
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Sam 2 Déc - 11:09 | |
| |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Dim 14 Jan - 10:55 | |
| - pocket princess a écrit:
- Marie-Antoinette disent ils. J'ai des doutes.
J'en ai une qui ressemble. Ils disent aussi que c'est Marie-Antoinette. _________________ cui cui cui
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Dim 14 Jan - 11:52 | |
| Chers tous, ce n'est pas parce qu'un vendeur annonce Marie-Antoinette que son article représente vraiment Marie-Antoinette. La reine fait vendre, nous le savons. _________________ un peu vif
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Dim 14 Jan - 15:30 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
noumea
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Dim 18 Fév - 8:27 | |
| Le vendeur annonce Marie-Antoinette mais ce buste dénote dans la série des bustes connus. Biscuit du 19e avec une signature. _________________ Maman, est-ce qu’hier n’est pas fini ?
|
|
| |
Berastano
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Dim 22 Sep - 18:36 | |
| Là non plus je pense que c'est pas Marie-Antoinette. _________________ Ne rien dire est un choix
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Ven 27 Sep - 10:37 | |
| Encore une Madame Élisabeth prise pour Marie-Antoinette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
A. Brown
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? Ven 27 Sep - 12:04 | |
| C'est pas Marie-Antoinette ça c'est sûr. _________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre: bustes de Marie Antoinette? | |
| |
|
| |
| A vendre: bustes de Marie Antoinette? | |
|