| A vendre: miniatures de Marie Antoinette? | |
|
+63Sublime&Silence Julian Gray elois S Mills Blake Axel Quantum Absalom Carl Wilhem Epicouros Bianfu de Neubourg A. Brown Vlad Tepes gregor samsa Oberon Saint Laurent Cochevis de Thekla Therese Belivet Visiteur Ysalys Bint Georch Little Po Grandier A Rose Rose Noche de Varennes Sulpice painted veil Craufurd&Sullivan Chakton cassos Airin Biname globule certified Shibboleth spa monopole Out Of The Blue Colibri Charlotte sheldon12 transgression Den Duvel Picton58 Lucrezia P tropico bourbon powah Mr T decadenzia juul Superglu The Collector de La Reinta agrippine Maria Cosway Sido Scorpion flower power Le Chevalier de la Tour chasing the dragon Roi-Soleil Lily of the Valley le beau lauzun Chou d'amour madame antoine levengeur pimprenelle 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globule Administrateur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 27 Déc - 12:44 | |
| Peu de chance. Les yeux sont marrons. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 27 Déc - 12:49 | |
| Désolé je les vois gris. _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 2 Jan - 4:17 | |
| They say 'Marie Antoinette' but it's a beautiful Madame Elizabeth. (ebay) _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 19 Jan - 8:32 | |
| Pensez-vous que cette miniature ait une chance de représenter Marie-Antoinette ? Miniature sur papier représentant un portrait présumé de Marie-Antoinette dans un cadre rond en bois sculpté d’époque. Diam.10,5. Estimation : 600 - 800 € https://www.herbette.fr/ Si déjà les vendeurs ne sont pas sûrs ! _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
Rose Rose
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 19 Jan - 11:55 | |
| - Noche de Varennes a écrit:
- Pensez-vous que cette miniature ait une chance de représenter Marie-Antoinette ?
Franchement ? Je ne crois pas. Ce n'est l'allure d'aucun des portraits de Marie-Antoinette que je connaisse. Peut-être une autre dame de qualité ? J'en ai moi-même un en stock qui me préoccupe. C'est un médaillon ancien en ivoire. https://www.auktionshaus-weiner.de/ Le vendeur dit carrément que ce sont Louis XVI et Marie-Antoinette, mais je n'en reconnais aucun des deux. _________________ Je me réveille à peine. Je suis encore toute décoiffée.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 6 Fév - 20:09 | |
| J'ai de gros doutes. - Marie-Antoinette. Miniature circulaire sur ivoire. Cadre bois noirci. Diam.: 5 cm.
https://www.fiveauction.fr/salles-des-ventes/Saint-Die-des-Vosges _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 13 Avr - 8:54 | |
| Voici une miniature montée en bijou. Bague en or rose bas-titre ornée d'une miniature représentant Marie-Antoinette (?) dans un entourage de diamants taillés en rose. Travail du XVIIIème siècle.. PB 3,7 g.Ne pouvant trancher sur l'identification, l'estimation est de 400 - 600 €. http://www.kapandji-morhange.com/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Grandier A
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 11 Mai - 8:10 | |
| Peut-on dire que c'est une sorte de portrait à la rose ? Pour moi oui mais les experts sont (pour une fois ) prudents. - Elfenbeindose, Frankreich um 1870, Elfen- bein und Schildpatt, mit Sichteinlage, Darstellung einer Dame von 1770 im Stil der Marie Antoinette, Gouachemalerei, feine miniaturhafte Ausführung, Wandung leicht geschweift, 4-fach gerieft, umlaufend grav., Drehverschluss, sammelw., Unikatcharakter, einVersand in Nicht-EU-Länder ist für diesen Artikel leider nicht möglich
Ils s'attendent à genre 250. https://www.henrys.de/ _________________ What else ?
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 18 Mai - 17:36 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 12 Juin - 10:15 | |
| I'm no sure about this one : They say : "Miniature On Ivory Marie Antoinette Of Austria" Miniature on ivory, nineteenth, portrait of Marie Antoinette of Austria. Dimensions of the miniature 7.7x6 cm. Protective glass. Brass frame with crossed ribbons, 10,7x7 cm. https://www.proantic.com/en/display.php?mode=obj&id=476747 What do you think ? _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 4 Fév - 8:56 | |
| La miniature que voici sera présentée demain chez Versailles Enchères. https://versaillesencheres.auction.fr/ Elle est annoncée sans autre information que Miniature de Marie Antoinette monogrammée sur le côté. Aucune photo de ce monogramme n'est donnée. Que penser de cette miniature, excepté qu'elle n'est pas inspirée d'un portrait connu, sauf peut-être librement d'une miniature de Dumont. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Ysalys
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 4 Fév - 9:39 | |
| Bonjour à tous
C'est curieux, ce portrait m'en rappelle un autre. _________________ Don't you forget about me
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 4 Fév - 9:44 | |
| Bonjour Ysalys _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Ysalys
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 4 Fév - 9:45 | |
| Merci pour votre accueil. J'adore ce forum, mais je n'ai pas vos connaissances et je n'avais pas encore osé m'exprimer. _________________ Don't you forget about me
|
|
| |
cassos
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 4 Fév - 14:44 | |
| Bienvenue Ysalys ! |
|
| |
spa monopole
| |
| |
Visiteur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 12 Mar - 16:13 | |
| Ne serait-ce pas Marie-Antoinette ? Celle-ci est encore plus claire. Il dérive visiblement du portrait d'Elisabeth Vigée Lebrun. https://www.auction.fr/_fr/vente/vente-de-prestige-63770 |
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Lun 16 Mar - 9:36 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Therese Belivet
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 19 Mar - 13:08 | |
| Une jolie boite : - Boîte quadrilobée en métal doré à bordure en émail bleu sur fond guilloché, centrée d'une miniature représentant Marie-Antoinette dans le goût du XVIIIème siècle signée MADDY. L'intérieur garni de tissu. Vers 1900. (Dim : 4 x 10 x 8 cm)
(Expertise : Monsieur Pierre Grignon Dumoulin, cabinet Artemis Estimations)
Cependant je ne suis pas sûre que ce soit Marie-Antoinette. _________________ Those words were somehow future, and this was present.
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Ven 1 Mai - 21:25 | |
| I am not sure about this one either. They say it is Marie-Antoinette. Portrait der Marie-Antoinette von Österreich-Lothringen, Miniatur auf Elfenbein, mglw. Ende 18. oder 19. Jhdt.BeschreibungKönigin im Garten mit ihrem Hund, Gouache und Aquarell auf Elfenbein. Unter Glas, in wertvollem, teils emailliertem und guillochiertem Rahmen aus vergoldetem Silber, nicht gepunzt. Durchmesser der Miniatur ca. 7,7 cm. Rahmenmaße ca. 12,2 x 10 cm. Emaille im oberen Bereich etwas bestoßen. Rs. braunes Leder. Gute Qualität. Achtung - Versand in Nicht-EU-Staaten unterliegt CITES Regularien. Zustand: IIhttps://www.hermann-historica.de/de/ So ? What do you think ? _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 12 Mai - 12:21 | |
| I don't know, dear Maria. I have see this portrait on Hermann Historica this morning and made a screenshot. The lady has blue eyes. Mais qui serait le chien ? _________________ un peu vif
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 12 Mai - 15:16 | |
| Impossible de trancher. J'ai du mal aussi avec celle-ci que je viens de trouver. Je la trouve tellement émouvante. Mais est-ce Marie-Antoinette ? _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
gregor samsa
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 4 Juin - 8:40 | |
| Est-ce bien Marie-Antoinette ? J'avoue avoir du mal à la reconnaître et le vendeur n'est pas affirmatif non plus. "BROCHE-PENDENTIF en argent et anneau en or, ornée d'une miniature sur vioire figurant le protrait présumé de Marie-Antoinette dans un entourage de perles. Au dos un monogramme en or. Epoque Louis XVI. PB : 26,93 grs" _________________ Un matin, au sortir d'un rêve agité
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 4 Juin - 8:47 | |
| Je pense que nous pouvons être affirmatifs et dire qu'il ne s'agit pas de Marie-Antoinette. Ce ne sont pas ses traits ni son monogramme. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
gregor samsa
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 4 Juin - 8:51 | |
| Oui, vous avez raison. Je doute encore plus pour celui-ci. Ici le vendeur dit carrément que c'est elle. "Bracelet 7 rangs de perles,diam 3,5 mm env. fermoir surmonté d'une miniature en médaillon Marie-Antoinette, monture or ciselé. PO : J.B.L Rousseau, reçu maître en 1780 à Paris. Poids brut : 37.3 g- Longueur : 17 cm, miniature à vue 36 x 29mm". Et l'estimation, c'est plusieurs milliers d'euros. C'est chez Marambat de Malafosse. https://www.marambat-malafosse.com/ _________________ Un matin, au sortir d'un rêve agité
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? | |
| |
|
| |
| A vendre: miniatures de Marie Antoinette? | |
|