| A vendre: miniatures de Marie Antoinette? | |
|
+63Sublime&Silence Julian Gray elois S Mills Blake Axel Quantum Absalom Carl Wilhem Epicouros Bianfu de Neubourg A. Brown Vlad Tepes gregor samsa Oberon Saint Laurent Cochevis de Thekla Therese Belivet Visiteur Ysalys Bint Georch Little Po Grandier A Rose Rose Noche de Varennes Sulpice painted veil Craufurd&Sullivan Chakton cassos Airin Biname globule certified Shibboleth spa monopole Out Of The Blue Colibri Charlotte sheldon12 transgression Den Duvel Picton58 Lucrezia P tropico bourbon powah Mr T decadenzia juul Superglu The Collector de La Reinta agrippine Maria Cosway Sido Scorpion flower power Le Chevalier de la Tour chasing the dragon Roi-Soleil Lily of the Valley le beau lauzun Chou d'amour madame antoine levengeur pimprenelle 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Dim 12 Nov - 19:34 | |
| _________________ - me stessa -
|
|
| |
sheldon12
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Dim 12 Nov - 19:36 | |
| Oui, c'est évident |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 15 Nov - 12:13 | |
| Voici un miroir de poche avec des miniatures. Старинная карманная пудреница-зеркало с портретом Марии Антуанетты на двух сторонах. Кость, золото. Размеры: 10,7 х 5,1 х 12 см. Вес: 77,4 гр.
Antique French pocket mirror box with Marie Antoinette portraits on both sides. Ivory, gold. Weight: 77.4 g. Dimensions: 10.7 x 5.1 x 12 cm.Cet intéressant objet est estimé entre 600 et 700 €. http://bag-auction.eu/ Je reste néanmoins réservées quant à l'identification du (des ?) modèle(s ?). Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 9 Déc - 18:34 | |
| Miniature proposée par Elassan Antiquités : https://www.antiquites-en-france.com/user/Portrait%20miniature%2077 Description de l'antiquité : "Portrait Miniature Vers 1780 Probablement Marie-Antoinette" Portrait 4cm x 3cm broche en or 18karat 5cm x 4cm Prix : 750 € Si je les avais... Peut-être une intervention du Père Noël ? _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 19 Déc - 23:22 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 21 Déc - 9:04 | |
| Voici un pastel proposé par Sylvie Fourrel de Frettes à Bordeaux. https://www.villagenotredame.com/fr/antiquaires/sylvie-fourrel-de-frettes/ Description de l'antiquité : "Portrait De Marie Antoinette, Pastel Début XIXème Encadré" Ecole française, portrait présumé de la jeune reine Marie-Antoinette, coiffée d'un ruban bleu fleuri, tenant des roses, pastel ovale très joliment mis en valeur par un cadre richement fleuri et doré, le tout en très bon état et début XIXème. Dim. cadre 56 x 50 cm, 40 x 35 cm à la vue. Nous remarquerons que les yeux du modèle sont bruns. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 16 Jan - 8:37 | |
| Ce n'est pas Marie-Antoinette, elle n'a même pas les yeux bleus. _________________ cui cui cui
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 16 Jan - 10:57 | |
| Non, ce n'est pas elle, pour moi. |
|
| |
Out Of The Blue
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mar 30 Jan - 14:53 | |
| Qu'en pensez-vous ? eBay Peinture sur ivoire, XIXe. |
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 8 Fév - 10:53 | |
| Vu sur un site de vente : Ce sont des miniatures sur ivoire. Louis XVI, pas de doute, on le reconnaît. Mais la dame à ses côtés ?? Pas une coiffure de l'époque de Marie-Antoinette ! Si vous voulez enchérir, cliquez ici. |
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 10 Fév - 21:40 | |
| Trouvé ça C'est un petit pendentif qui s'ouvre tout mimi En même temps ils en veulent € 1.790 Les explications sont toutes en allemand. Die Bewertung historischer Persönlichkeiten verändert sich mitunter stark. Heute noch verehrt, wandelt sich Hochachtung nicht selten in Ablehnung, wenn weniger rühmliche Eigenschaften der Person im Laufe der Zeit ans Licht kommen. Dass es indes auch anders herum sein kann, zeigt uns das Schicksal einer der wohl berühmtesten Königinnen der Geschichte, der Marie Antoinette.
Zur Zeit der Revolution in Frankreich wurde Marie Antoinette, die Österreicherin an der Seite des Königs von Frankreich, von den Franzosen richtiggehend gehasst: Man machte an ihr alles Üble der Zeit fest, Misswirtschaft und Korruption. Üble Nachrede, wie das ihr angelastete berühmte Zitat „Es gibt kein Brot? Sollen Sie doch Brioche essen!“, ließ das Königshaus als abgehoben und fern vom Volke erscheinen. Ihr Ende auf dem Schafott bedauerten da nur wenige.
Zur Zeit des Second Empire indes, unter der Herrschaft Napoleons III. von 1852 bis 1870, war von dieser früheren Verachtung nicht mehr viel geblieben. Eugenie, die neue Kaiserin Frankreichs, liebte ihre Vorgängerin und verehrte sie und ihr Hofleben innig. Frankreich sollte wieder als starke Monarchie einen eigenen Platz in Europa behaupten und die Erinnerung an die vermeintlich guten früheren Zeiten gingen so weit, dass sich die Kaiserin 1854 von Franz Xaver Winterhalter sogar als Marie Antoinette malen ließ. Das Portrait, wir zeigen es anbei, wird heute im Metropolitan Museum in New York verwahrt.
Das hier vorliegende Medaillon aus hochkarätigem Gold ist in genau dieser Zeit entstanden. Es stammt aus Frankreich, seine geschwungene Außenlinie und voluminöse Form verrät seine Entstehung um 1860. Auf der Vorderseite trägt es eine in feinster Weise gemalte Miniatur der Marie Antoinette im Hermelinmantel. Vier Diamanten zieren ihr Haar und Dekolleté. Überirdisch schön ist das gepuderte Gesicht unter der ebenso gepuderten Perücke. Sanft und nachsichtig geht der Blick der Landesmutter nach rechts.
Der Anhänger verfügt über eine große Öse, an welcher er ursprünglich sicher an einem Samtband getragen wurde. Im Innern ist Platz für zwei Fotografien oder andere sentimentale Geheimnisse. Er ist erstklassig erhalten und ein schönes Erinnerungsstück für alle Freundinnen Frankreichs.pige ap du coup google translate est mon ami Bon en gros ça commence par beaucoup de blabla sur Antoinette et la Révolution comment on l'a détestée à cette époque puis on l'a de nouveau aimée notamment sous l'Empire avec cette bonne Eugénie. Le médaillon est en or avec beaucoup de carats. Il vient de France et sa forme indique qu'il date de vers 1860. Il était porté avec un ruban de velours retenu par le grand oeillet. La reine porte un manteau d'hermine. Quatre diamants ornent ses cheveux et son décolleté. Elle est belle et douce sous sa perruque poudrée regardant vers la droite. merci qui pour le résumé ??? dites que vous me likez !!! _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 10 Fév - 21:42 | |
| Ha oui pour ceux qui voudraient acheter CLIC CLIC CLIC _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 24 Fév - 9:41 | |
| Voici une assez jolie miniature. Ecole française du XIX° siècle. Miniature représentant Marie Antoinette dans un cadre en laiton à décor fleuri. H 5,6 cm (cadre inclus)Ce petit portrait est estimé à 125 €. https://www.auction.fr/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Shibboleth
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 17 Mar - 10:05 | |
| Encore une miniature sur laquelle on peut se poser des questions Je vous mets la note d'accompagnement : Ecole du XIXe siècle Portrait de Marie-Antoinette (et allons-y gaiement ! ) Miniature sur ivoire signée Diaz en bas à droite D. 6,5 cm ( à vue) Provenance : https://debaecque.auction.fr/ _________________ Tubercule forever
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 21 Mar - 8:51 | |
| Voici une série de miniatures. Celle qui est identifiée comme la Reine Marie-Antoinette représente vraisemblablement Mme Elisabeth. Ecole FRANCAISE, XIXe siècle Portrait de Marie-Antoinette Miniature ovale sur ivoire Cadre : H. 10 cm L. 6,5 cm Miniature : H. 5,5 cm L. 4 cm (à vue) OBEstimé entre 150 et 200 €, le lot sera proposé chez De Baecque & Associés. https://debaecque.auction.fr/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
certified
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 21 Mar - 10:43 | |
| Ce n'est pas Marie-Antoinette à droite ? Je trouve qu'elle ressemble. _________________ Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Lun 26 Mar - 11:10 | |
| - certified a écrit:
- Ce n'est pas Marie-Antoinette à droite ? Je trouve qu'elle ressemble.
Si ce n'est pas elle, c'est donc sa (belle) soeur. Elisabeth. Ici aussi on peut se poser des questions. En achat immédiat (EUR 1.450 quand même). Le bijou en soi est beau. Antike Miniatur Brosche mit Portrait von Marie Antoinette in Diamantfassung, um 1800 Feine Miniaturmalerei auf Elfenbein mit einer Dame, die Frisur und ein Kleid aus der Zeit um 1775 trägt. In Erinnerung an die guillotinierte französische Königin Marie Antoinette könnte dieses Miniaturporträt nach einem Gemälde des französischen Hofmalers Jean-Baptiste André Gautier-Dagoty entstanden sein. Unter Glas in mit Diamantrosen besetztem Rahmen. Rückseitige Rankengravur und Broschierung. 18 K/750 Rotgold und Silber. Französische Eulenmarke für Gegenstände aus Gold, importiert aus Ländern ohne Handelsvertrag. Größe 4,5 x 3,2 cm, Gewicht 17,94 g Mais c'est qui sur l'image ? http://www.stephaniebohm.com/index.php _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Lun 16 Avr - 14:12 | |
| Annoncée comme Marie-Antoinette, celle-ci est sans doute la Princesse de Lamballe : Jean Derval (1884-), Miniaturmalerei auf Elfenbeinplatte, 'Marie-Antoinette', unten rechts signiert: 'Derval', mit Messingrahmen, braun patiniert. Maße ca.: 12 x 15,5 cm. Altersgemäßer Zustand mit Gebrauchsspuren. https://www.lauritz.com/en/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 25 Avr - 7:04 | |
| Sur la miniature annoncée par Sido, faut speeder parce que c'est bientôt clôturé. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 2 Mai - 6:52 | |
| Voici une miniature moderne figurant une Dame que des experts identifient à la Reine Marie-Antoinette. France - 1st half of the 20th century Very decorative miniature portrait of Maria Antoinette in a gold-coloured Baroque frame. The image measures h x w 8.5 x 6.5 cm. The total dimensions in the frame are 15.5 x 13.5 cm.
In her hand she has a wreath with roses and her dress is painted in blue, with puff sleeves and a beautiful ruff. On her head, she wears beautiful blue feathers. Ce portrait se trouve sur un Site de Ventes En Ligne. https://www.catawiki.com/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Biname
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Jeu 3 Mai - 6:38 | |
| Gracieux, mais hautement fantaisiste. _________________ Après moi les mouches
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 26 Mai - 8:12 | |
| Marie-Antoinette ? ou pas ? Délicate bague en or rose 18k (750 millièmes) et argent (925 millièmes) ornée d'un portrait miniature de Marie-Antoinette dans un entourage de diamants taille ancienne (rayures d'usage sur verre). Doigt 51 Poids brut : 4 g Bon, la bague est bien. du coup, elle est évaluée à 300 € / 400 €. Chez Millon. http://www.millon.com/ _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 26 Mai - 8:15 | |
| - globule a écrit:
- Marie-Antoinette ?
Ce n'est pas impossible, au vu de la coiffure en tout cas. |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Mer 30 Mai - 7:02 | |
| Voici une miniature signée. BELLE MINIATURE ANCIENNE DE MARIE ANTOINETTE LEGER ECLAT AU NIVEAU DE LA SIGNATURE DIAM 65mm DIM CADRE 127 mm x 123 mmEn dépit de l'éclat à la signature, on distingue "BARESME". Concernant l'identification à la Reine Marie-Antoinette, elle est donnée par ine inscription figurant à l'arrière. Cette miniature est visible sur E-Bay. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? Sam 16 Juin - 10:05 | |
| La suivante ok on connaît le modèle on sait que c'est pas elle. Quand même elle est super belle du coup je la mets juste pour le plaisir. Voilà il vendent Marie-Antoinette pour 1000 euros, je ne sais pas combien vous mettriez pour Georgiana. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre: miniatures de Marie Antoinette? | |
| |
|
| |
| A vendre: miniatures de Marie Antoinette? | |
|