Nombre de messages : 40594 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Ven 9 Mai - 20:02
Comment Joséphine a-t-elle réussi à mettre Napoléon à ses pieds? C'est la question que pose cet article qui décortique les procédés utilisés par la fine mouche Joséphine.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Madame Titi
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Jeu 10 Juil - 11:54
Hum hum... Très olé olé ce téléfilm à l'eau de rose (et pas Rose de Tascher)
Ce qui a attiré l'oeil de Napoléon, c'est le côté "pudique" de Joséphine. Depuis son arrivée en métropole, la coquette était devenue une grande frileuse. Elle se couvrait un peu plus que ses amies. N'hésitait pas à couvrir généreusement sa gorge de mousseline et à porter des culottes de laines sous ses robes légères... Ce côté "plus couvert" ne manqua pas de capter illico l'attention du jeune militaire corse jaloux et possessif... Et puis, son timbre de voix extrêmement doux, son petit "zézaiement", sa démarche sensuelle et indolente... firent le reste. Plus âgée, elle était également plus experte dans les jeux amoureux. Lui n'avait connu alors que quelques "aventures" avec les dames qui battaient le pavé tard le soir. Il raffolait également de sa coquetterie. (même si ses dettes récurrentes à ce propos, rendait Napoléon furieux !) Il aimait que les dames se maquillent généreusement et surtout qu'elle mettent du rouge sur leurs joues ! Il n'hésitait pas à faire remarquer "délicatement" aux dames de son entourage qu'il trouvait trop pâles d'aller mettre du rouge !
_________________ "Joséphine occupa sans faire rire un trône ou la fille des Césars passa sans aucun titre de gloire..." Talleyrand
madame antoine
Nombre de messages : 6903 Date d'inscription : 30/03/2014
Voici une pièce historiquement plus sérieuse, une mettre que le jeune marié Bonaparte a écrite en 1796 à sa femme Joséphine, lettre enflammée et adorable qui montre tout son amour et toute sa passion.
"21 novembre 1796
Je vais me coucher, ma petite Joséphine, le cœur plein de ton adorable image, et navré de rester tant de temps loin de toi ; mais j’espère que, dans quelques jours, je serai plus heureux et que je pourrai à mon aise te donner des preuves de l’amour ardent que tu m’as inspiré.
Tu ne m’écris plus ; tu ne penses plus à ton bon ami, cruelle femme ! Ne sais-tu pas que sans toi, sans ton cœur, sans ton amour, il n’est pour ton mari ni bonheur, ni vie. Bon Dieu ! Que je serais heureux si je pouvais assister à l’aimable toilette, petite épaule, un petit sein blanc, élastique, bien ferme ; par-dessus cela, une petite mine avec le mouchoir à la créole, à croquer. Tu sais bien que je n’oublie pas les petites visites ; tu sais bien, la petite forêt noire. Je lui donne mille baisers et j’attends avec impatience le moment d’y être. Tout à toi, la vie, le bonheur, le plaisir ne sont que ce que tu les fais.
Vivre dans une Joséphine, c’est vivre dans l’Élysée.
Baiser à la bouche, aux yeux, sur l’épaule, au sein, partout, partout !
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
madame antoine
Nombre de messages : 6903 Date d'inscription : 30/03/2014
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Jeu 29 Jan - 8:07
Voici un autre message de Napoléon Bonaparte à Joséphine, dont il est décidément très épris d'un amour qu'il exprime avec des mots frappants.
Paris, le 6 brumaire an IV (1795) Je me réveille plein de toi. Ton portrait et le souvenir de l’enivrante soirée d’hier n'ont point laissé de repos à mes sens. Douce et incomparable Joséphine, quel effet bizarre faites-vous sur mon cœur ! Vous fâchez-vous ? Vous vois-je triste ? Êtes-vous inquiète ? mon âme est brisé de douleur, et il n'est point de repos pour votre ami... Mais en est-il donc davantage pour moi, lorsque, me livrant au sentiment profond qui me maîtrise, je puise sur vos lèvres, sur votre cœur, une flamme qui me brûle. Ah ! c'est cette nuit que je me suis bien aperçu que votre portrait n'est pas vous ! Tu pars à midi, je te verrai dans 3 heures. En attendant, mio dolce amor, reçois un millier de baisers ; mais ne m'en donne pas, car il brûle mon sang.
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Jeu 29 Jan - 9:24
C'est touchant je trouve de lire des lignes si romantiques de la part de Napoléon, qu'on a plus l'habitude de suivre sur des sujets militaires ou politiques
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Nombre de messages : 40594 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Jeu 29 Jan - 9:47
Ca, ce sont les mots d'un homme qui possède une femme! Rien à voir avec ce que Fersen écrit à Marie-Antoinette!
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Jeu 29 Jan - 10:15
Je ne te le fais pas dire!
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
de La Reinta
Nombre de messages : 1434 Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné Lun 21 Oct - 9:42
Alors la c'est carrément leur nuit de noce qu'on va voir !!!!!
Napoléon et Joséphine, mariage expéditif et nuit de noces rocambolesque
Portrait de Joséphine de Beauharnais par Hector Viger (Château de Malamaison) - Portrait du général Bonaparte vers 1800 (collection privée)
19 ventôse An IV (9 mars 1796). Ce soir-là, Napoléon Bonaparte épousa Joséphine de Beauharnais. Mais la future mariée dût vraiment s’armer de patience pour pouvoir convoler. La cérémonie civile était prévue à l’hôtel Mondragon, siège de la deuxième municipalité de Paris. Joséphine s’y rendit vers 20 h. Trois de leurs témoins étaient déjà là. «L’officier d’état-civil, Leclercq, fabriquant de papier peint de son état, était prêt à recueillir le consentement des époux. Mais impossible de commencer bien sûr sans le marié. Il se fit attendre. La pendule du salon égrenait les quarts d’heure, les demi-heures puis les heures. L’attente était interminable», rapporte Pierre Branda dans son livre «Joséphine. Le paradoxe du cygne», paru aux éditions Perrin en 2016. Au point que ledit Leclercq, gagné par le sommeil, alla se reposer dans ses appartements, tandis que le commissaire du directoire Collin-Lacombe prenait sa place.
Ce n’est que deux heures plus tard, à 22 heures, que des bruits de bottes annoncèrent l’arrivée de Bonaparte, accompagné de son aide de camp. Lequel, bien que trop jeune, lui servit de témoin. Les futurs époux n’étaient pas à une irrégularité près, alors qu’ils avaient déjà menti sur leur âge -elle se rajeunissant, lui se vieillissant- et que l’adresse donnée par Napoléon était fausse. Mais l’essentiel était de conclure le plus rapidement possible, comme le souligne Pierre Branda, ajoutant: «En entrant dans la pièce, Bonaparte se serait d’ailleurs exclamé: "Mariez-nous vite!"» Collin-Lacombe, qui n’était pourtant pas habilité pour officier, s’exécuta, déclamant l’acte de mariage «à la va-vite», souligne l’historien. Joséphine et Napoléon se dirent «oui», avant d’apposer, ainsi que leurs témoins, leurs signatures sur cet acte que le lendemain, une fois réveillé, Leclercq officialisa en le paraphant.
Une nuit de noces plutôt rocambolesque
Aucun dîner de mariage ne suivit. Juste une nuit de noces qui est restée dans l’Histoire pour avoir été plutôt rocambolesque. On raconte en effet que le chien de Joséphine, un carlin nommé Fortuné, n’appréciant guère de voir ce nouveau venu dans le lit de sa maîtresse, l’aurait fait savoir à sa manière. En mordant Bonaparte au mollet. https://www.parismatch.com/
mdr !!!!
_________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Napoléon et Josephine: l'empereur enchaîné