Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les ouvrages d'Evelyne Lever

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:35

C'est sûr ! On se demande un peu quel est l'intérêt ?
C'est peut-être de toucher un autre public que celui ( habituel de Mme Lever ) féru d'histoire qui recherche la bio roborative. Beaucoup préfèrent l'Histoire romancée .....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:40

Option marketing... Dommage, vraiment, parce que cet ouvrage contient des infos que je n'ai jamais vues ailleurs, du fait de l'obligation journalière. On en apprend ainsi sur les bilans de santé, les interventions de Lassonne, on resitue les petites et grandes visites de princes ou particuliers... Mais encore faut-il passer au dessus des "je m'ennuie" et "Monsieur de Fersen, je vous interdis de m'intéresser"... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:48

C'est l'un des premiers livre que j'ai lu donc sur le coup je ne me suis pas vraiment rendu compte de ça, heureusement les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 244157
Mais si je le relisais maintenant je pense que j'aurais du mal... les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:02

J'ai acheté hier ce fameux Journal, en me disant allez hop pour huit euros il faut bien se l'avaler un jour.
Mais j'ai un peu peur de son obsession pour Fersen et des culcuteries à deux balles. Espérons déjà qu'elle compte bien quatre enfants et non deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:28

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:30

Au moins je vous fais rire vous, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:51

Il y a d'authentiques infos dans ce journal, vu que Madame Lever a fouillé tous azimut. La contrainte de procéder au jour le jour donne des résultats intéressants, les indications médicales voisinant avec les rapports de cour. Malheureusement, le parti-pris fersinocentrique appauvrit le propos. Comme Marie Antoinette a dans les faits peu rencontré le comte suédois, beaucoup de jours se soldent par "je m'ennuie".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:05

Je le lirais d'ici quelques jours. Mais j'espère qu'il y a des détails du quotidien que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:07

Pour moi, il y en avait, issus de rapports de médecins, des détails jugés de trop peu d'importance, sans doute, pour figurer dans une bio...

... sauf quand Chalon parle de constipation... les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:15

Ah mais j'aime ces détails, même scatos.
C'était donc par Chalon que je savais qu'elle avait des problèmes de constipation ? J'avais complètement oublié.

Dans le genre, j'avais lu le Journal d'Héroard, médecin de Louis XIII. De sa naissance jusqu'aux vingt-sept ans du roi, on a tout, tous les détails. De la couleur de ses selles, à ses menus, en passant par ses premiers mots et ses premiers dessins... Un régal !
Dommage que ce type de Journal n'ait pas été fait pour tous nos futurs rois.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:23

Ben, vous allez être servie, du moins en ce qui concerne les médecines. les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:29

Point trop n'en faut quand même. La couleur des selles, je n'en suis pas friande non plus.

A propos, j'ai lu ici une anecdote sur la La Motte avec son pot de chambre! Non mais vraiment! les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 35958 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 227571
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:35

Rien ne m'étonne de la part de cette râclure.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:40

Complètement folle! Mais dangereuse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:51

Chou d'amour a écrit:
Citation :
Savez vous si cette dame a fait d'autre livre sur la famille de notre reine?

Oui elle a écrit des biographies sur Louis XVI (j'en suis sûr) et Orléans (il me semble  les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 244157 )  Very Happy

Ainsi qu'une biographie de Louis XVIII! Chez Fayard.
Diphildor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:00

Cette bio de Louis XVIII est parue dans la collection pluriel à un moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:55

Il ne faut surtout pas passer à côté de celle du duc Orléans !!!
Elle met en lumière pas mal des dessous ( sonnants et trébuchants ) de la Révolution . A découvrir, absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:49

Vous me tentez, chère amie.
Dieu sait que je déteste Philippe Égalité!
Mais aussi par amitié pour Evelyne (nous nous connaissons depuis cinq ans; tant pis pour ce "name-dropping"; j'implore votre exquise indulgence!), je devrais rougir de honte d'ignorer ce titre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:23

Moi, c'est la Fayette que je déteste , plus encore que Philippe Egalité.
En ce qui concerne Philippe Egalité , allez donc voir cher ami le fil que j'ai créé sur les relations entre la famille royale et les Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:38

Diantre, vous n'avez pas du tout l'air de plaisanter!
Merci pour l'information, Princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:38

diphildor a écrit:
Vous me tentez, chère amie.
Dieu sait que je déteste Philippe Égalité!

Oh, il n'y a même pas matière à le détester . Mieux qu'un monstre, c'était un pleutre, mécanisé par le parti dit orléaniste .
J'ai posté ( mais où donc ? ) un portrait de lui, très finement brossé par le prince de Ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:42

C'est très intéressant! Pleutre!
Vous me donnez effectivement très envie de lire ce portrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:12

Je possède un rang de livres de Madame LEVER !!!!! et pour être médisante !!!!! elle a fait son fonds de commerce de MARIE ANTOINETTE !!!!!! le journal de la reine n'est qu'une fantaisie qui ne doit pas entrer dans les travaux sérieux de cette historienne.

J'ai pour principe de m'instruire sur un personnage que je n'aime pas afin de pouvoir le comprendre et/ou avoir raison de ne point l'aimer ou l'admirer !!!! par exemple PROVENCE est une ordure .... LOUIS XVIII est intéressant à étudier !!!!!!!
Tout personnage n'est pas totalement noir - il est blanc et noir - comme nous TOUS !!!!!!!

Il est peut être amusant de lire des pages "pipi/caca/pot de chambre et longueur des ZZ " mais avouez que cela n'apporte pas.....
"de l'eau à notre moulin" de la connaissance !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 564218 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 564218 les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 6:48

Sur le forum qui nous adore, on vient de déterrer une vieille interview dans un sujet intitulé Evelyne Lever perce les secrets de Marie-Antoinette Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:28

Encore Lauzun ?! les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 194575

Quant à PH... Les années passent, les discussions restent les mêmes. Comme disait le grand Léo, les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ouvrages d'Evelyne Lever   les ouvrages d'Evelyne Lever - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ouvrages d'Evelyne Lever
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-antoinette, d'après sa correspondance"
» ouvrages sur Rougeville
» Ouvrages insolites
» Sur Orléans, Castelot ou Lever ?
» Le lever de Louis XVI à Versailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Evelyne Lever-
Sauter vers: