| Vues anciennes de Schoenbrunn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 15 Juin - 19:11 | |
| On doit déjà avoir de ces images, gravures ou tableaux, voire vieilles photos, un peu partout dans nos galeries. Je me ferai une joie de les ranger ici! Et je commence par ceux-ci: The Imperial Summer residence of Schönbrunn (1759/1761) by CanalettoThe imperial summer residence of Schönbrunn, painted by Canaletto (1759/1761) _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 15 Juin - 19:15 | |
| Plus, cadeau, ce tableau de Klimt! Le parc de Schönbrunn peint par G. Klimt (en 1916) qui, à la fin de sa vie, avait son atelier à 3 stations de métro de là. Il y avait ses habitudes et donnait souvent rendez-vous à ses copains à la buvette de la gloriette !http://quilteuseforever.wordpress.com/2014/06/15/des-dames-de-habsbourg/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Mar 17 Juin - 15:04 | |
| Dire que je ne suis pas encore jamais allé à Schönbrunn....ce château et Vienne sont sur notre liste de voyages à faire c'est certain _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Mar 17 Juin - 17:28 | |
| Oh oui, allez-y, c'est une ville que j'adore! ... même en dehors de Marie Antoinette, je veux dire... C'est beau, harmonieux et reposant... Pour te dire, même les boulets ne m'ont pas trop gonflée, je ne les voyais même pas. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Mer 18 Juin - 10:06 | |
| Bonjour, Voici une autre vue du Palais de Schönbrunn par Bernardo Bellotto, dit Canaletto. C'est une vue peinte depuis les jardins. On peut dater le tableau entre 1758 et 1761? madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 8 Fév - 10:29 | |
| Voici le premier projet pour le Château de Schönbrunn par Johann Bernhard, aux alentours de 1695. Gravure de Johann Adam Delsenbachmadame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Jeu 12 Fév - 18:06 | |
| Voici une autre vue ancienne du Château de Schönbrunn. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Sam 28 Fév - 12:35 | |
| Voici un dessin représentant le Cabinet des Miniatures au Palais de Schönbrunn. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 1 Mar - 9:24 | |
| Voici un instantané que je poste pour le gag. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 1 Mar - 9:49 | |
| J'adore! Merci, Madame Antoine, vous avez toujours le chic pour nous dénicher des choses délicieuses! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
dwarf planet
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 30 Aoû - 15:50 | |
| Ce n'est pas vraiment ancien mais quand même un peu Marie-Antoinette-Zimmer |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Dim 30 Aoû - 18:43 | |
| Il semble bien en effet! Vous connaissez la date? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
dwarf planet
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Lun 31 Aoû - 18:10 | |
| Non, je ne sais pas. Années 50, je dirais ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn Mar 1 Sep - 11:29 | |
| Oui c'est possible en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vues anciennes de Schoenbrunn | |
| |
|
| |
| Vues anciennes de Schoenbrunn | |
|