Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott Empty
MessageSujet: Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott   Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:36

Bonjour,

Je suis un peu perplexe. J'ai trouvé ce matin de la publicité pour un livre (à très bon marché) que je ne connais pas. Il s'agit de Maria-Antoinette, de John S. C. Abbott. C'est un ouvrage faisant partie d'une série intitulée Makers of History. Voici l'article. Il est en anglais.


Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott Zmaria10


http://www.lulu.com/shop/john-sc-abbott/maria-antoinette-the-makers-of-history/ebook/product-21776494.html

Le livre est aussi renseigné par cette grande enseigne de vente sur Internet. Il n'y a pas d'erreur sur le titre, c'est bien MARIA-Antoinette.

http://www.amazon.fr/Antoinette-Abbott/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3AAntoinette%20Abbott

Or, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait une vieille série de livres historiques écrits par Jacob Abbott.

http://www.jacobabbott.com/Makers/publishers/harper.html

S'agit-il du même auteur ?

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott Empty
MessageSujet: Re: Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott   Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:06

Nope, apparemment, ce sont deux Abbott différents. Jacob a écrit une série de 9 livres sur des personnages historiques et John un seul, sur notre reine adorée, qui fut ajouté à la série.

Also one John S. C. Abbott book was added to the list.
History of Maria (Marie) Antoinette -John S. C. Abbott-1849

Thus in 1849 the series consisted of 10 books. The ten Jacob Abbott books and the one by John S. C. Abbott.


Il s'agit donc de la réédition d'un très vieux livre, ce qui m'intéresse grandement, vu qu'au fil des études et du temps, les historiens ont tendance à "oublier" des détails... indispensables pour nous passionnés! Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Maria-Antoinette, livre en anglais par J. Abbott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre en anglais sur Léonard Autié
» Marie-Antoinette en anglais
» The Many Bodies of Marie Antoinette (en anglais)
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» Maria Theresia und Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: