Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le domaine de Compiègne

Aller en bas 
+6
Melle Adelaide
juul
The Collector
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:05



Je te crois sur parole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:33

Moi aussi Le domaine de Compiègne - Page 4 588717 Le domaine de Compiègne - Page 4 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:37

La décoration était blanche d'origine, car Compiègne était considéré comme une demeure de "campagne" donc plus en simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:42

La chambre du roi de Rome.

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:27

Détails des soieries de la chambre

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:46

Beaucoup de dorures du coup .... Wink


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:51

C'est très "étonnant" ce blanc juste réhausé de doré, pour du XVIIIème, j'aurais pensé à quelquechose dans l'esprit de la salle de bain de la reine sur la cour de marbre, ou à d'autres boiseries dont nous avons déjà parlé dans cet esprit motif blanc sur fond clair.

Merci Mme Sophie, tout comme à vous Comte Axel qui m'avez aussi répondu plus haut !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:53

C'est clair que c'est nettement plus chargé. Rolling Eyes
Enfin, l'ensemble, car chaque meuble est finement ouvragé.


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:00

Moi c'est seulement le manque d'assortiment qui me choque...Mais chaque partie du décor prise en partie est superbe en effet !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:06

Je pense que le style Louis XVI épuré correspond plus à nos goûts modernes, c'est tout. Le style empire nous paraît plus "écrasant".


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:06

Ces couleurs fraîches, vives et ces associations de coloris parfois " acides " ne sont que le résultat d'un retour à la vie " normale" après la terreur.
Les gens en général devaient en avoir raz le bol du gris, du noir, du deuil...., et cela s'est traduit aussi dans les couleurs de l'ameublement, des vêtement, etc...
Souvenez-vous de la chambre de la belle juliette dont nous avons parlé, et de ce " rose-tarama " ( que j'aime beaucoup.... Le domaine de Compiègne - Page 4 244157 ) associé à l'acajou du lit et aux dorures des bronzes dorés.

Après comme vous le dîtes Mme Sophie, je crois que notre oeil n'est pas, ou plus habitué à ça, et c'est bien entendu magnifique.

( En plus avec ma daltonimie notoire ici....je trouve que ça passe quand même niveau mélanges..... Le domaine de Compiègne - Page 4 244157 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:10

C'est le choc des époques ! Le domaine de Compiègne - Page 4 49856


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:22

J'aime bien le tapis et le lampas des fauteuils, les fauteuils aussi.... Le domaine de Compiègne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:44

Il y a une moquette façon panthère aussi !
Attendez, je vous cherche ça ...... Le domaine de Compiègne - Page 4 194575


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:41

Moquette léopard ? J'adore !! drunken drunken
Il y a la même au grand trianon, dans le boudoir de l'impératrice drunken

Le domaine de Compiègne - Page 4 Boudoi10

J'ai même voulu faire retapisser un fauteuil restauration/louis-philippe en léopard, z'auriez vu la tronche du paternel quand je lui ai annoncé ça !
pour la peine il a fini en taffetas violet, pas mal non plus je vous dirai, avec un petit coussin en léopard quand même ! Le domaine de Compiègne - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:53

La salle de bains de Napoléon 1er avec la superbe moquette Le domaine de Compiègne - Page 4 49856

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:55

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:58

Détail des appliques :

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:19

Dans la galerie de bal, notre ami le Baron défiant Napoléon en "Imperator"

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:48

Louise et Léopold : Le mariage du premier roi des Belges à Compiègne le 9 août 1832 de
Elisabeth Claude et Jacques Kuhnmunch
RMN ( réunion des musées nationaux ), 2008, 64 p : 15 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:25

Là voici :

Le domaine de Compiègne - Page 4 P1050317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:30

Voici un livre

Louise et Léopold : Le mariage du premier roi des Belges à Compiègne le 9 août 1832 de
Elisabeth Claude et al.
RMN, 2008, 64 p : 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:38

Je n'ai jamais visiter compiègne. Il faudra que je répare ce manque ! Le domaine de Compiègne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:52

Cher ami, cela vous en fait des châteaux à visiter...
Voilà de quoi occuper vos prochaines vacances... Le domaine de Compiègne - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:47

Mesdames, Messieurs,

Bonjour, j'aurais une grande utilité d'avoir le plan détaillé du Château de Compiègne, et en particulier la distribution des pièces du rez de chaussée et premier étage côté jardin.

Quelqu'un aurait-il la grâce de satisfaire ma curiosité et aurait un joli petit plan caché quelque part ?  Le domaine de Compiègne - Page 4 49856

En vous remerciant et saluant toutes les charmantes personnes qui font vivre ce magnifique forum.

Madame Adélaïde


Dernière édition par Madame Adélaïde le Lun 18 Juil - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine de Compiègne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Compiègne   Le domaine de Compiègne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Compiègne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 mai 1646: Compiègne
» 19 mai 1646: Compiègne
» 03 mai 1649: Compiègne
» 03 mai 1649: Compiègne
» 28 mai 1656: A Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Autres résidences de Marie-Antoinette :: Autres châteaux-
Sauter vers: