Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 quelques sites sur la reine

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:02

Oui évidemment.
Mais je crois que je vais m'établir une bibliographie sur Marie-Antoinette destinée à la jeunesse. C'est un peu mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:05

C'est une très bonne idée ! Very Happy
Quel âge ont vos élèves ? ...... Ou plutôt quelle classe enseignez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:19

Majesté a écrit:
Ce livre est franchement de seconde main...Vous n'y apprendrez absolument rien Wink

c'est ce que j'avais compris.
Mais il parait que c'est fait pour les jeunes qui ne "connaissent" rien. L'approche est donc bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:23

Scapin a écrit:

Mais il parait que c'est fait pour les jeunes qui ne "connaissent" rien. L'approche est donc bien pour eux.
Sans doute, si on ne veut qu'un résumé qui oublie pas mal der choses que je n'ai pas répertoriées mais qui m'ont interpelé... quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:29

J'ai des CM1-CM2, 25 en tout.
Ma chance est que l'histoire et l'histoire de l'art sont les matières préférées pour une dizaine d'entre eux. J'ai donc formé un club d'histoire. A eux de se charger de la frise et d'y placer des documents visuels.
La bibliothèque de la classe comporte beaucoup de livres d'histoire et ceux du club y apportent les leurs. Je me retrouve à emprunter des livres de mes élèves!

Cette année nous travaillons la Préhistoire et l'Antiquité, ce n'est pas hyper passionnant pour moi mais d'autres matières comme l'instruction civique me permettent de faire des digressions. Et puis j'ai une CM2 qui veut devenir archéologue. Je fais tout pour l'y pousser.

L'an dernier avec les CE2 devenus mes CM1 actuels, nous avons étudié la Révolution. J'ai pris mon pied, passez-moi cette expression. J'ai même écrit un mémoire dessus car j'étais encore en formation. Résultat, ces élèves adorent l'histoire. Vivre la fuite à Varennes avec toutes ses péripéties a été pour eux mieux qu'un film. Pareil pour la Bastille, les journées d'octobre... Et un enfant de leur âge qui meurt en prison! Par contre, ils sont encore marqués par la guillotine.

Dommage pour eux : ils auront une vision de cette période complètement différente de leurs pairs.
Je ne crois pas que beaucoup d'enfants collent le portrait de Louis XVI dans son cahier d'histoire par admiration.

Et l'an prochain Moyen-Age, Renaissance jusqu'à la Révolution! Je prie pour pouvoir aller à Versailles avec eux! J'ai déjà des parents qui feront tout pour nous y envoyer.

J'adore mon métier et quand je peux mélanger mes deux passions, je suis sur mon petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:42

Bravo ! Quel bonheur de lire qu'il y a encore des enseignants aussi passionnés ! quelques sites sur la reine - Page 7 914132
Vos bambins ont de la chance !
C'est donc une classe a deux niveaux, mais petit effectif heureusement !
La frise chronologique historique est d'une efficacité pédagogique stupéfiante . J'en ai fait l'expérience à la maison .
Le voyage à Versailles sera, pour vos élèves, la cerise sur le gâteau !!! quelques sites sur la reine - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:30

Dans nos campagnes, ici le Lot, 25 élèves est un très gros effectif! C'est même le maximum officiel autorisé nationalement. Je rêve d'en avoir moins de 20!

Je ne vois pas comment on peut étudier l'histoire sans frise. C'est le passage obligé. Comme la musique avec le solfège!
Vous avez bien raison de la faire travailler à vos enfants.
Sinon on se retrouve avec des lycéens qui confondent chronologiquement les Romains et les Guerres de Religion. Ou entendre : "Mamie, tu as connu les dinosaures?" (13 ans) Si, si!

Je vous avoue que parfois je rentre exténuée, très fatiguée nerveusement. Ils n'ont que 10-11 ans, mais j'ai l'impression d'avoir des quatrièmes! Je ne savais pas que j'aurais à faire face à des situations extrêmement délicates. Genre les garçons CM2 qui rient grassement devant le célèbre tableau de Magritte ou les filles qui s'adonnent à des séances de spiritisme dans les toilettes avec hospitalisation pour les plus émotives. Et après, il faut gérer les plus jeunes qui n'y captent rien et rassurer leurs parents en droit d'être choqués. Plus les bagarres, les disputes fifilles, les commentaires à deux balles... Crevée ...et corriger, établir des bilans, préparer la journée du lendemain...

Faut-il que je les aime quand même pour avoir hâte de les retrouver.

Vive le Boudoir qui me permet de me délasser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 6:50

Majesté a écrit:
Scapin a écrit:

Mais il parait que c'est fait pour les jeunes qui ne "connaissent" rien. L'approche est donc bien pour eux.
Sans doute, si on ne veut qu'un résumé qui oublie pas mal der choses que je n'ai pas répertoriées mais qui m'ont interpelé... quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_rolleyes

Merci pour ces renseignements, c'est bien de le savoir ...du coup, je me demande si je l'achète scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:35

Scapin a écrit:
Merci pour ces renseignements, c'est bien de le savoir ...du coup, je me demande si je l'achète scratch
Imprimez-en la couverture, et vous en posséderez toute l'originalité à moindre prix quelques sites sur la reine - Page 7 49856
Optez donc pour un achat plus fondé Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:41

Ce Boudoir est extraordinaire, on a deux profs passionnées par leur travail et leurs élèves. Bravo et félicitations Mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:58

Effectivement je n'ai que de l'admiration pour vous! Quel don de soi!

Faites-en des amoureux de la Reine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:14

Merci pour vos encouragements.

Des amoureux de la Reine ? Avec moi ils n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:17

baron de batz a écrit:


Faites-en des amoureux de la Reine! Very Happy


Êtes-vous baron de Batz ou duc de Cossé Brissac ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:13

Voici un blog dont certaines photos vont faire mal encore à notre Tante Sophie !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:21

Sad Oui de ce côté-là , toujours pas de mécène ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:29

Je ne sais pas trop ce que cela est quelques sites sur la reine - Page 7 79143
Est-ce de nous qu'on se moque là? quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_eek quelques sites sur la reine - Page 7 49856 quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_eek

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:45

Peut-être que notre Boudoir est si formidable que d'autres s'en inspirent. Parce que c'est vrai qu'il y a un air. Shocked
En plus, il y a une administratrice qui s'appelle Marie-Antoinette.

Je n'y connais pas grand chose à cette culture"lolita" (un peu trop vieille sûrement) mais je sais que dans la culture japonaise dont elle est issue Marie-Antoinette est une référence, donc logique que son Boudoir le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:46

Majesté a écrit:
Je ne sais pas trop ce que cela est quelques sites sur la reine - Page 7 79143
Est-ce de nous qu'on se moque là? quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_eek quelques sites sur la reine - Page 7 49856 quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_eek

Bien à vous.


Les Lolitas !!! quelques sites sur la reine - Page 7 194575 quelques sites sur la reine - Page 7 194575 quelques sites sur la reine - Page 7 194575 quelques sites sur la reine - Page 7 194575 quelques sites sur la reine - Page 7 194575 quelques sites sur la reine - Page 7 194575 quelques sites sur la reine - Page 7 194575 Nous ne pouvons pas nous sentir concernés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:56

J'aimerais bien voir l'âge des inscrites. Passé 25 ans, c'est difficile de passer pour une Lolita.

Il y a une administratrice qui s'appelle aussi Madame de Sévigné. Alors là, pourquoi ?quelques sites sur la reine - Page 7 79143 Passe encore pour la petite dauphine de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:37

Oui aucun lien avec nous si ce n'est le titre Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:18

Parce qu'il y a le mot "boudoir" dans leur titre ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:22

Oui c'est bien le seul lien avec nous que je trouve quelques sites sur la reine - Page 7 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:24

En effet, rien à voir ni avec nous, ni avec Marie Antoinette.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:04

http://volsul.over-blog.com/article-22767398-6.html

Sur ce site on peut voir la dernière chemise de lin portée par la reine à la Conciergerie
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:59

Merci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





quelques sites sur la reine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelques sites sur la reine   quelques sites sur la reine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques sites sur la reine
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» sites sur le roi
» Sites Lorrains
» Le site des sites.
» Sites sur Fersen
» sites divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: