| Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 14:58 | |
| Oh... ce n'était pas essentiel... Rien ne vaut le superbe visage accessible à tout le monde... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Mer 9 Juil - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 15:28 | |
| Oh ! Je suis bien désolé cher baron ! Une prochaine fois, sans doute... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 15:39 | |
| Je compatis à votre déception, cher Baron ! Cela confirme peut-être aussi qu'il ne s'agissait pas d'un vrai ...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 16:27 | |
| Chers amis, merci pour votre soutien moral! Le petit dessin n'est pas finalement parti pour une somme faramineuse, mais suffisamment pour moi! Cependant je garde un sentiment de grande déception, car je convoitais beaucoup ce petit dessin, et je ne possède rien pour l'instant pouvant me rappeler la Reine. En plus ce n'est un VLB que je vais pouvoir m'offrir! A vrai dire je regrette beaucoup de ne pas être monté d'un palier de plus, peut-être à EUR 1500 cela aurait été possible. Le dessin est parti à EUR 1400 à un enchéreur au téléphone, ce qui faisait quand même qu'il eut fallu mettre EUR 1900 TTC pour l'acquérir. J'ai un petit peu de mal, allons beaucoup de mal à me remettre. Il semble que je n'ai les moyens de mon ambition....maintenant j'éspère que c'était un vilain faux |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 16:36 | |
| Ah oui 1900 euros ça commence à faire effectivement... Faîtes comme moi baron : impimez en couleur un portrait et le tour est joué! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 17:09 | |
| - baron de batz a écrit:
- maintenant j'éspère que c'était un vilain faux
Mais oui, cher Baron, c'était un faux ...c'est sûr ! il faut vous en convaincre surtout et ne pas désespérer de voir, un jour, se concrétiser une autre opportunité ! mais finalement, les plus chers biens, je pense, sont dans nos coeurs, alors, passons sur le "matériel" de temps à autres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 17:22 | |
| Oui c'est vrai, mais je n'aurais pas le sentiment que je regarde le même petit portait que Louis XVI contemplait dans sa chambre au Temple! Si jamais un de nos membres a connaissance un jour de l'histoire de ce petit portrait, entre quelles mains il est passé et comment il est sorti du Temple et avec qui, je serais fasciné d'en savoir plus...un peu "schadenfroh" de ma part mais voilà! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 17:31 | |
| Ne vous désolez pas trop, baron... tant de légendes ont couru pour valider des reliques au passé douteux... Un vrai Kucharski contemplé par les yeux contemplé de Louis XVI en personne n'aurait-il pas atteint des sommes astronomiques ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 17:34 | |
| Peut-être Pim, peut-être... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Mer 21 Nov - 23:30 | |
| Je suis désolé pour vous baron . J'espère cependant que le portrait a été acquis par Carnavalet, il trouverait sa place dans la cellule reconstituée . Mais le fait est qu'investir son 13ème mois ou une partie de son bonus sur ce bien en valait la chandelle ! D'autant plus qu'en tout état de cause, il y avait là un bon placement spéculatif dont les gains pouvaient être tirés au plus fort du buzz qui ne manquera pas d'entourer l'expo au Grand Palais . Et au surplus, ça reste moins cher qu'un écran plat pour regarder la coupe du monde, et ça dure toute l'année . Il me semble qu'une clé du Temple provenant de la collection Bancel est encore à vendre au Louvre des Antiquaires... Mais elle n'aura pas le même sourire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Jeu 22 Nov - 9:58 | |
| - Orangerie a écrit:
Mais le fait est qu'investir son 13ème mois ou une partie de son bonus sur ce bien en valait la chandelle ! D'autant plus qu'en tout état de cause, il y avait là un bon placement spéculatif dont les gains pouvaient être tirés au plus fort du buzz qui ne manquera pas d'entourer l'expo au Grand Palais Vous avez raison Orangerie, et je regrette d'autant plus mon étrange décision de ne pas lever le petit doigt à 1500 euro....je revis ce moment-là depuis, et j'aimerais remonter le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Jeu 22 Nov - 10:51 | |
| - Orangerie a écrit:
J'espère cependant que le portrait a été acquis par Carnavalet, il trouverait sa place dans la cellule reconstituée . Pour info, je viens de me renseigner, le portrait est parti à un particulier. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Jeu 22 Nov - 14:08 | |
| Ce n'est pas moi Baron! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Dim 3 Mai - 14:15 | |
| Voici une nouvelle version du portrait de Kuscharski. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Dim 3 Mai - 21:32 | |
| Mais chère Fleurdelys, c'est de la provoc?! C'est la fameuse miniature pour laquelle j'avais enchéri sans succès à Christies. Où avez-vous trouvé cette gravure? |
|
| |
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Dim 3 Mai - 21:57 | |
| Le monde est petit Merci Fleurdelys, cette version là est très belle, on comprend le désir du baron de Batz de l'acquérir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Ven 8 Mai - 21:31 | |
| C'est moins cher Google image _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Ven 8 Mai - 21:47 | |
| L'image circule sur le net, je confirme. Je l'avais déjà vue passer aussi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Sam 9 Mai - 14:19 | |
| Voici un site que j`ai trouvé la miniature.
ici
Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) Sam 9 Mai - 14:51 | |
| Merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) | |
| |
|
| |
| Portait à l'aquarelle de Marie-Antoinette (1790) | |
|