| Le comte de Fersen en illustrations | |
|
+21paname Gustave D jlvancauwenbergh Axel Airin Darkmodor Charlotte de La Reinta Maria Cosway Craufurd&Sullivan flower power Lady Marmelade Le Chevalier de la Tour levengeur le beau lauzun Chou d'amour Lily of the Valley Grem madame antoine pimprenelle Axel von Fersen 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkmodor
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Sam 28 Avr - 21:08 | |
| Portrait inédit MANSPORTRÄTT EN GRISAILLE. French artist 18th Century. Relined canvas, oval 65 x 55 cm. PROVENANCE Bukowski Auktioner, auktion 462, 25-26 okt 1988, kat nr 501. Enligt uppgift skulle den avbildade vara Axel von Fersen (1755-1810). https://www.bukowskis.com/en/auctions/S191/497-fransk-konstnar-1700-tal-mansportratt-en-grisaille?from_language=fi |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Dim 16 Déc - 15:23 | |
| Version moins familière d'un portrait très connu : |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Mar 7 Juil - 9:53 | |
| - Maria Cosway a écrit:
- Count Fersen :
Explication des oreilles percées : «J’ai eu il y a huit jours un peu de faiblesse sur les yeux comme j’en ai quelque fois et tout le monde m’a conseillé de me faire percer les oreilles. Je m’y suis décidé. Il faudra voir ce que cela fera – du moins si cela ne fait pas de bien, cela ne fera pas de mal.» (1792) _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
jlvancauwenbergh
| |
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Sam 25 Juil - 22:27 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Gustave D
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Sam 25 Juil - 22:36 | |
| Très jolies miniatures. On reconnaît bien le comte. |
|
| |
paname
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Sam 25 Juil - 23:46 | |
| Bienvenue _________________ Les choses de l'amour ça voyage pas
|
|
| |
soho23
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Sam 25 Juil - 23:47 | |
| Bienvenue, Jean-Luc de Belgique. Le comte Axel était décidément bel homme. _________________ London bridge is falling down
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Dim 26 Juil - 9:12 | |
| Superbes toutes les deux Welcome ! _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Dim 26 Juil - 10:25 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Klada
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Dim 26 Juil - 10:33 | |
| Magnifiques les miniatures ! Bonjour à notre nouvel ami ! |
|
| |
jlvancauwenbergh
| Sujet: Merci à tous Dim 26 Juil - 21:00 | |
| Un très très grand merci à vous tous pour vos chaleureux messages d’accueil. Je trouvais dommage de ne pas partager ces deux petites gravures avec vous. Je ne sais pas si elles sont uniques, je veux dire si on retrouve ces mêmes portraits ailleurs, ni la valeur de ces portraits, elles ont été offertes par un antiquaire (Monsieur fremaux) de paris à ma maman dans les années 60. Quel est le costume que porte Axel de fersen, je ne parle pas de celui de la comtesse hahaha ? Elle s’appelle donc Sophie de Fersen? Merci encore pour vos messages, cela me touche. Cordialement, jean luc |
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Dim 26 Juil - 22:40 | |
| Vous avez vu ? le portrait su comte de Fersen est signé. |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Dim 26 Juil - 23:12 | |
| Mes amis, je suis comme vous, je reconnais très bien le comte Axel de Fersen, d'autant plus que la miniature postée par Jean-Luc est très proche d'une gravure connue (et partagée sur cette page). Je ne pourrais vous aider pour le costume, cher Jean-Luc, sauf pour vous dire que les couleurs de votre miniature sont peut-être un rien fantaisistes, parce que le cordon que porte Fersen est en réalité or avec bandes bleues. Voici le fameux costume dirait-on. Il n'est pas impossible, en effet, que la jeune personne représentée sur le portrait conjoint soit Sophie Piper, la soeur chérie d'Axel. Mais je pencherais plutôt pour sa cousine Ulrika, qui était une des trois grâces gustaviennes et beauté très prisée du temps. L'aspect un peu olé-olé de votre miniature semble correspondre à l'aura quelque peu sulfureux de la dame. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations Lun 27 Juil - 9:00 | |
| - jlvancauwenbergh a écrit:
- Quel est le costume que porte Axel de fersen ?
Peut-être celui qui faisait chavirer toutes les têtes sauf celles qui se marraient en sourdine lors de son passage à Versailles ? _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comte de Fersen en illustrations | |
| |
|
| |
| Le comte de Fersen en illustrations | |
|