Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Empty
MessageSujet: A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches   A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:33

Voici à vendre un document portant un autographe de l'Empereur Joseph II.

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches 14285710

Manuscrit- autographe.
Lettre de noblesse au nonnes d'Hertwig
Sur parchemin. 16 pp. Enluminé d'armoiries, rehaussées d'or et d'argent et surmontées de l'aigle impérial. Magnifique calligraphie. Dessins d'entrelacs à l'encre dans la marges. Signé par l'Empereur Joseph II, frère de Marie-Antoinette. Rédigé à Vienne en 1792.


http://www.auction.fr/_fr/lot/empereur-joseph-ii-d-autriche-manuscrit-autographe-lettre-de-noblesse-au-7856883

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches   A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:55

Voici à vendre une lettre relative à la naissance du dauphin. La pièce doit être un document officiel car elle n'est pas écrite de la main de la Reine Marie-Antoinette et ne porte que sa signature.

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches D172b810

Lettre signée in - 4 sur papier (18 x 24 env.) de Marie-Antoinette au Cardinal de Herzan qu’elle remercie pour les compliments qu’il lui a adressés à la naissance, le 22 octobre 1781 de Louis-Joseph-Xavier 1er Dauphin de France, frère aîné de Louis XVII, mais qui devait mourir le 4 juin 1789. « Mon Cousin. Vous ne pouviez me donner de preuve plus constante de votre attacheman qu’en m’expriman comme vous le faites la joie que vous a causé la naissance de mon fils e Dauphin. Je suis très sensible aux témoignages que vous m’en faite parvenir et qui son accompagné des sentimens les plus capables de m’inspirer de la confiance dan la sincérité des vœux que vous formez pour moi au commenceman de cette année, dan laquelle je désire véritableman trouver des occasions de vous faire ressentir les effets de l’estime et de la bienveillance que j’ai pour vous. Sur ce, je prie Dieu qu’il vous ait, Mon Cousin, en sa Ste et digne garde. Ecrit à Versailles le 31 janvier 1782 (signé) Marie Antoinette » Mention au dos, de la même écriture que la lettre « A mon Cousin, le Cardinal de Herzan » et autre mention manuscrite ancienne « Marie Antoinette d’Autriche, Reine de France 1782 »
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/livres-autographes-chapiteau-du-livre/marie-antoinettereine-de-france-1774-a-1793lettre-signee--ie_v52121/4162249/solr

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches   A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:13

Chez Alde, 2 belles ventes annoncées Cool
celle du 19 mai présentera un autographe de Marie-Antoinette Wink

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches 14618710

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Sans_t10
MARIE-ANTOINETTE (1755-1793) Reine de France. A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches 194575
P.S. avec un mot autographe « payez Marie Antoinette », Versailles 31 décembre 1786 ; contresignée par son secrétaire des commandements Beaugeard ; 1 page in-fol.

Ordre à Marc-Antoine-François-Marie Randon de La Tour, Trésorier général de la Maison de la Reine, de payer à son chancelier le marquis de Paulmy la somme de 500 livres, « pour son remboursement de la nourriture et entretennement d’un Suisse vêtu de nos livrées servant à garder la porte du logis de notre dit Chancelier »... La pièce porte la signature du secrétaire de la main « Marie Antoinette », puis est visée de la main de la Reine : « payez Marie Antoinette ».

estimation 1500-2000 affraid
http://www.auction.fr/_fr/lot/marie-antoinette-1755-1793-reine-de-france-p-s-avec-un-mot-autographe-9910965

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches   A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:01

Voici proposé une lettre de Mlle Montansier.

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches 14652010
Marguerite Brunet, dite Mademoiselle MONTANSIER (1730-1820) comédienne, et directrice de théâtre à Versailles puis au Palais-Royal. L.A.S. « De Montansier », Versailles 19 février 1779 ; 2 pages et demie petit in-4.
Réclamation pour un paiement qu’on lui a diminué : elle a reçu le mandement de 1000 livres. Il était pourtant convenu avec le maréchal de Richelieu qu’ils examineraient à l’assemblée des Premiers Gentilshommes de la Chambre sa réclamation « des 1600ll qui mont été diminué pour les fois que la roine [Marie-Antoinette] a honoré mon spectacle de sa presence »... Elle comptait sur cette somme et en a grand besoin. Elle a toujours tout fait pour obliger son correspondant et le lui rappelle : « si vous saviez ce quil m’a couté de garder Mlle ... vous conviendriez que vous ne pouvais pas vous dispenser de mobliger »... Elle compte sur lui pour décider MM. les Gentilshommes de la Chambre de lui verser ces 1600 livres, auxquels d’ailleurs le maréchal de Richelieu consent...


Ce document sera vendu le 22 Juin prochain à Paris avec une estimation de 200 à 300 €.
http://www.auction.fr/_fr/lot/marguerite-brunet-dite-mademoiselle-montansier-1730-1820-comedienne-et-10237355

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches   A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:54

Ce Dimanche 3 Juillet aura lieu à Fontainebleau une très intéressante vente que nous vous avons déjà signalée.
https://maria-antonia.forumactif.com/t4224p800-ventes-aux-encheres

Lors de cette vente L'Empire à Fontainebleau passera un lot de manuscrits dont un poème de la main du Prince de Ligne.

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches 09291110

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Zbustp13

A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Zbustp14

Un poème autographe signé par le prince de Ligne, daté de Vienne le 12 octobre 1813, écrit en en l’honneur de la comtesse Chouvalova et de son beau-père Andreï Chouvalof. Grand aristocrate des Pays-Bas espagnols au service de l’Autriche, le maréchal et diplomate Charles-Joseph de Ligne (1735-1814) fut chambellan de l’impératrice Marie-Thérèse, connut Marie-Antoinette avant son mariage avec Louis XVI, vécut de 1766 à 1787 à Paris où il fit longtemps partie de l’entourage autrichien de la reine. Apprécié de toutes les cours d’Europe, ami de Catherine II de Russie, il brillait par son esprit dans les salons, entretint une importance correspondance avec l’Europe des Lettres, et publia de nombreux volumes en français. – Un poème en langue russe (« Къ бабочкѢ »). – Un poème de la princesse Zinaïda Volkonskaya (« Complainte au saule »). – Un poème autographe signé par le baron suédois Martin von Wahrendorff, alors secrétaire de légation de Suède à Vienne. Le texte est daté du 12 octobre 1813, et porte une seconde signature du même avec la date du 6 septembre 1814 à Saint-Pétersbourg.

Le lot dans son ensemble est estimé entre 1.000 et 1.500 €.
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/lempire-a-fontainebleau/russie-deux-manuscrits-en-reliure-ornee-de-lepoque-fin-ie_v78607/6797142/a.numOrdre%20ASC,%20a.numOrdreBis%20ASC,%20s.id%20ASC

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches   A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre : caricature de la Reine Marie-Antoinette
» A vendre : Mèche de Cheveux de la Reine Marie-Antoinette
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Lettres, autographes et écrits de Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette
» Collection : livres sur Marie-Antoinette, ses proches et la Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: