Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Dr. Cantus
Nombre de messages : 9 Localisation : France Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Mar 19 Mai - 11:54 | |
| Chers compères/ commères, je me trouve face à une dilemme concernant un comte politicien et sa mort. Le cousin de l'illustre marquis de Sade semble d'avoir été un certain comte de Clermont-Tonnerre, représentant de la noblesse aux Etats-généraux. Il est mort le 1à août 1792, victime de l'émeut populaire suite de la prise de Tuileries. Je recherche de l'information sur sa mort même. Il paraît qu'il a été défenestré, pas dans son hôtel particulier (soit place des Vosges, soit au 89, rue du Cherche-Midi) mais chez une certaine Mme de Brassac. Si quelqu'un d'entre vous avait l'information sur où se trouvait l'hôtel particulier de cette Madame (était-elle l'épouse du marquis de Brassac de la famille Galard-Brassac? Aucun idée), cela m'aiderait beaucoup. J'essaie de comprendre les émeutes du 10 août et l'atmosphère parmi la noblesse pendant cette journée sanglante, et j'aurai besoin de cette information. Merci infiniment! |
| | | Roi-Soleil
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Ven 22 Mai - 21:08 | |
| Avez-vous essayé le moteur de recherche du Boudoir ? _________________ Je suis reine mais croyez-vous que l'on me traite en reine là-bas ?
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Lun 25 Mai - 11:53 | |
| Bonjour, Chère Dr Cantus,
Je vais faire des recherches pour tenter de vous aider dans vos investigations.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Dr. Cantus
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Lun 25 Mai - 13:37 | |
| Merci! Oui, j'ai essayé la moteur recherche du forum, mais je trouve seulement des informations sur les événements de 10 août - bien qu'ils sont importants aussi. J'hâte à vous lire. A bientôt! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Dim 31 Mai - 22:31 | |
| Chère Dr Cantus, je me sens bien impuissante à vous aider. Voici cependant une petite généalogie. J'espère qu'elle vous servira un peu... http://www.monarchie-noblesse.net/noblesse/france/clermont-tonnerre/clermont-tonnerre.htm _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Dim 31 Mai - 22:37 | |
| Stanislas de Clemont-Tonnerre est mort dans les circonstances que vous décrivez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_de_Clermont-Tonnerre _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Dr. Cantus
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre Lun 1 Juin - 18:31 | |
| Merci quand même Pimprenelle, tout information m'est utile. Certains recherches mènent à rien - mais si je ne trouve pas les détails, je doute que mes lecteurs les trouveront - donc mission accompli. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre | |
| |
| | | | 10 Août - mort de Clermont-Tonnerre | |
|