| Les Princes du malheur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 11:53 | |
| :arrow: Les Princes du malheur - le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette
A paraître le 5 juin, chez Perrin ...
https://www.facebook.com/note.php?note_id=17561379061&id=1266789573&ref=share
Philippe Delorme |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 11:58 | |
| Ah merci de l'info M. Delorme je le note! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 12:09 | |
| Comme l'accès a Facebook semble réservé aux abonnés, voici un copier-coller de l'article, pour les autres. Avec la couverture en avant-première : [img] [/img] Les Princes du malheur - en librairie le 5 juin Les Princes du malheur - le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette (Editions Perrin) En librairie à partir du 5 juin 2008. Dans les tourments de la Révolution, personne ou presque ne s’attarda sur le sort des enfants d’une royauté à l’agonie. La culpabilité supposée des parents avait-elle rejailli sur leur progéniture ? Le terrible destin de l’enfant du Temple ne fut en réalité connu du plus grand nombre qu’à la fin du XXe siècle. Mais la République n’avait pas à son sujet la conscience tranquille. Emprisonné de longs mois au Temple dans l’obscurité la plus complète, atteint d’une tuberculose généralisée, ses souffrances furent ignorées tout simplement. Elles ne furent cependant pas moins brutales que celles de son frère mort le 4 juin 1789 dans les premières semaines (ou au lendemain de la réunion) des Etats Généraux ou de sa petite sœur madame Sophie partie sans avoir atteint son premier anniversaire. La mortalité infantile, la médecine encore balbutiante rendraient encore longtemps précaire toute vie humaine. L’histoire des enfants inspire depuis peu les historiens. Philippe Delorme fait revivre ici le quotidien des « Princes du malheur » qui se double ici d’une tragédie. On les suit pas à pas grâce aux nombreuses archives, inédites pour beaucoup, où perce souvent l’amour de leurs parents attentifs, Louis XVI et Marie-Antoinette… Historien et journaliste, Philippe Delorme est l’auteur de nombreux ouvrages. En 2000, ses recherches ont mis un terme au mystère Louis XVII. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 12:16 | |
| vivement le 5 juin alors Enfin un ouvrage qui va regrouper les destins des enfants de Marie Antoinette... et pour beaucoup d'en apprendre plus sur le 1er Dauphin (je n'ai trouvé sur lui qu'une seule biographie achetée lors d'une visite à la Conciergerie) ... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 13:04 | |
| Très bon choix de couverture en plus! Je pense que ça ne peut qu'être bon d'étudier de près la vie de ces enfants tant oubliés (sauf Louis XVII peut-être) _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 13:45 | |
| Merci pour l'info, je vais y songer comme cadeau pour mon anniversaire en juin |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 18:14 | |
| Merci de l'info, Monsieur Delorme ! Je ne manquerai pas la sortie de ce livre, moi non plus ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 11 Mai - 18:52 | |
| J'ai déjà réservé mon exemplaire chez mon libraire Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sortie le 5 Juin du nouvel ouvrage de PH DELORME ET AUTRES Mer 28 Mai - 18:59 | |
| Chers AMI (E)s A noter quelques nouveautés en librairie !!! Le 5 Juin chez PERRIN - LES ENFANTS DU MALHEUR ouvrage de Philippe DELORME sur les enfants royaux très facile à lire et très agréable de style !!!!!!! à mettre entre toutes les mains et les "débutants" apprendront des détails sur les 4 enfants de la Reine. Le 1er Octobre chez ACTES SUD le nouvel ouvrage - premier tome - de PAUL BELAICHE sur le BARON DE BATZ (romancé) mais très beau travail de documentation. En septembre - un livre écrit d'après documents de famille sur Madame DE POLIGNAC !!!! A votre disposition pour un prochain papotage. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Mer 28 Mai - 19:14 | |
| Quelle joie de vous avoir en ce boudoir, Marie Antoinette ! Et toujours avec de bonnes nouvelles, qui plus est ! Nous attendons avec impatience ces sorties ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Mer 28 Mai - 19:16 | |
| Philippe Delorme nous en avait fait l'annonce aussi sur ce sujet Nous voilà donc avec un premier avis favorable, merci! Les livres sur batz et la famille Polignac (enfin!!!! ) feront partie de ma bibliothèque c'est clair! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Mer 28 Mai - 19:18 | |
| Ah, oui, alors ! Un livre sur Madame de Polignac, sur base de sources sûres ! Je brûle d'impatience ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Ven 6 Juin - 3:51 | |
| Je repense que le dernier livre de Philippe Delorme, "Les enfants du malheur" devait sortir le 5 Juin chez Perrin! Par contre je n'arrive pas à le trouver sur Amazon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Ven 6 Juin - 11:42 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je repense que le dernier livre de Philippe Delorme, "Les enfants du malheur" devait sortir le 5 Juin chez Perrin!
Par contre je n'arrive pas à le trouver sur Amazon Merci de l'intérêt que vous portez à mon livre. En fait, il est bel et bien disponible sur Amazon, mais pour l'instant sous l'ancien titre que Perrin avait fait enregistrer ("La Monarchie brisée"). Mais il s'agit bien du bon livre (J'ai contacté Amazon qui doit corriger aujourd'hui ou demain). Vous pouvez donc le commander sans crainte. Voici le lien direct : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2262023093/lhistorienphi-21 Encore merci ! Et bonne lecture Philippe Delorme |
|
| |
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Ven 6 Juin - 14:15 | |
| Ah ok je comprends merci! J'y vais de ce pas! Ah! ça y est ils ont remis le bon titre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Ven 6 Juin - 19:46 | |
| Est-ce que je peux savoir quand il sortira au Canada ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Sam 7 Juin - 10:07 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Est-ce que je peux savoir quand il sortira au Canada ?
Fleurdelys Je pense que les grands éditeurs français, comme Perrin, sont distribués très rapidement au Canada francophone (français ? ). Le mieux est de le commander à votre libraire habituel, sinon vous pouvez toujours l'obtenir sur Amazon.fr (lien dans le message précédent) qui vous l'expédiera sans problème Outre-Atlantique (apparemment Amazon ne l'a pas encore à son catalogue). Cordialement PHD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Sam 7 Juin - 14:29 | |
| Merci ! M. Delorme Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 8 Juin - 15:58 | |
| Voilà, il est commandé via "alapage". Espérons qu'il ne traînera pas trop ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 8 Juin - 16:16 | |
| J'ai reçu un mail d'Amazon me disant qu'ils me l'avaient envoyé hier, je l'aurai donc la semaine prochaine _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Dim 8 Juin - 21:53 | |
| Effectivement je l'ai déjà vu dans les bacs sur Paris, je vais l'acheter, je ne pourrai être présent Mardi soir sur Paris, comment Philippe pouvez vous me le dédicacer ?
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Lun 9 Juin - 8:54 | |
| - le comte axel a écrit:
- Effectivement je l'ai déjà vu dans les bacs sur Paris, je vais l'acheter, je ne pourrai être présent Mardi soir sur Paris, comment Philippe pouvez vous me le dédicacer ?
Cordialement Vous pouvez passer à un autre moment (à convenir ensemble) au magazine Point de Vue dans la semaine. Sinon, je présenterai le bouquin aux "Mercredis de la NAR", le mercredi 18 juin à 20 heures (entrée libre avec une participation aux frais symbolique, Nouvelle Action Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris , 4e étage). PHD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Lun 9 Juin - 9:38 | |
| Merci Beaucoup, le 18 j'ai une soirée professionelle, donc je vais me permettre de vous envoyer un MP afin de convenir d'un RDV, pour ma part tous les jours de la semaine, je suis sur Paris en journée.
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Les Princes du malheur Jeu 12 Juin - 19:14 | |
| ça y est j'ai reçu le livre de Philippe Delorme! Il va être en numéro 2 sur la liste d'attente, juste derrière celui que je suis en train de lire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Princes du malheur | |
| |
|
| |
| Les Princes du malheur | |
|