Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe)

Aller en bas 
AuteurMessage
M-A

M-A


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2015

Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe)   Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:21

Salut les gens !
Il y a quelque temps, j'ai acheté une BD de Marie-Antoinette, qui ne se trouve pas être une BD, mais un livre (très bien contenu en texte) imagé... L'ouvrage commence par une préface de Cécile Berly, mettant en relation le texte de Benjamin ainsi que ses dessins, tout en résumant la vie de notre chère Reine. Le livre est séparé en 4 chapitres (1- La Fin de l'enfance 2- Les Affres de l'amour 3- Le Théâtre de la vie 4- Une révolution) ainsi que la préface et les repères historiques. L'écrit est d'une centaine de pages, toute les unes plus intéressante que l'autre ! Oui je dois l'avouer, je ne connaissais presque pas Marie-Antoinette à cette époque, j'ai acheté car je trouvais le dessin de la couverture intéressant !!

Je ne peux savoir si le livre est disponible en France... Sinon, vous pouvez le commandez ici -> http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1670894&def=Marie-Antoinette+%3a+carnets+secrets+d%27une+reine%2cLACOMBE%2c+BENJAMIN%2c9782302043176

Résumé du livre (Selon Renaud-Bray) -> Ce carnet richement illustré d'aquarelles et de peintures, mêle certaines lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.

Donc, vous avez compris, c'est une histoire mêlant vérité et fiction, une belle grosse histoire bien romancée comme on les aime <3
En plus, la vendeuse m'a fait de la vente sous-pression Razz Mais je ne regrette pas mon achat nullement.

Donc, si vous tombez dessus, vous l'achetez ou je vous casse les bras Wink. C'est vraiment unique, l'histoire sous un angle différent... En passant, les dessins sont juste spectaculaire, on peut même y voir Marie-Antoinette se pincer le mamelon pour allaiter un mouton du Hameau :O (Toujours dans le plus grand style de la Reine)

Pour en finir avec un texte pas trop long, voici quelques images laissant baver :S

Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1513
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1514
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1515
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1612
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1613
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1614
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe) Img_1615

_________________
Marc-Antoine

*---_-L’œil crée la perspective, la marche la fait vivre-_---*
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette par Benjamin Lacombe
» Marie-Antoinette: Le destin tragique dune reine dans la tourmente de la Révolution
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Benjamin Lacombe
» Carnet de bal, de Marie-Antoinette à Eugénie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Biographies sous forme de journal-
Sauter vers: