Avertissement /!\ Ce message parlera beaucoup de ma vie, je tiens à vous en avertir !!
Hé hé salut les gens
Il y a très peu de temps, j'ai fait confirmer mon arbre généalogique. Pour ceux que ça intéresse, le premier ancêtre à être venu, c'est un dénommé Louis, soldat du régiment français qui aurait marié le 20 août 1668, Elisabeth Hubert : Fille du Roy.
Si vous vous connaissez en peu en la matière, vous devriez me voir venir
C'est à partir de 1663 que Louis XIV prend en main la colonie de la Nouvelle-France, les compagnies ne font pas leur travail en échange de leurs privilèges (comme le peuplement et la sécurité). Une des premières mesures que le Roi-Soleil prend, c'est d'envoyer des troupes armées afin de défendre la colonie des Anglais et maintenir l'ordre. À cette époque, on parle d'environ 1 femme pour 10 hommes, ce qui ne favorise pas le peuplement de la Nouvelle-France. De là est né le principe des Filles du Roy. Il est important de savoir que l'homme qui marie une femme recevait la «dot», une sorte de rente que le père de la femme donnait à son futur gendre pour qu'il marie sa fille. Cela permettait de payer les frais de mariage, le voyage de noce ainsi que de choisir l'époux en question... Une fille du Roy est une orpheline, donc le père ne peut pas verser la dot, ce qui n’amène aucun époux... Ces filles finiront comment ? Prostituées? Mendiantes? Alors le Roi devient leur père adoptif (pour verser la dot) et les envoient en Nouvelle-France pour copuler
Les hommes devront se choisir une épouse dans les 2 semaines suivant leur arrivée, sinon, ils perdront leur droit de chasse et de traite. Les filles qui ne seront pas mariées passeront de Québec à Trois-Rivières, puis à Ville-Marie (aujourd'hui Montréal). C'est de la que je découle, Louis et Elisabeth mariés presque par la force.
Si vous devez être attentif, c'est maintenant !
Si Louis XIV est mon 13e grand-père adoptif, Marie-Antoinette est ma 4e arrière-grand-tante par adoption (Roi-Soleil) puis par alliance (Mariage France-Autriche) !!!!!!! Ce que j'étais content ! (et je le suis encore
).
Voilà un joli graphique si vous avez pas compris.
Bonne soirée les gens