Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acquisition d'un livre d'époque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:13

J'ai la très grande chance d'avoir pu acquérir pour une somme modique mon premier portrait royal d'époque, et qui, de plus, est le premier portrait connu de Louis XVI ;

Acquisition d'un livre d'époque 212

Il se trouve dans :

Acquisition d'un livre d'époque 112

C'est très émouvant je trouve, car je peux tenir entre mes mains un petit livret qui a probablement circulé à la cour. De plus, sans reliures, il est typiquement le genre d'écrit qui circulait à l'époque.

Voici le portrait du père et sujet de l'opuscule :

Acquisition d'un livre d'époque 312

et une petite gravue pour cloturer le livret :

Acquisition d'un livre d'époque 412

Pour finir une page du texte, avec un détail touchant sur la mort du dauphin :

Acquisition d'un livre d'époque 512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:19

Compliments ! Merci pour les photos!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:25

Ou donc avez vous pu acquérir cette merveille ! Acquisition d'un livre d'époque 405462 Acquisition d'un livre d'époque 405462 Acquisition d'un livre d'époque 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:29

Merci. Les auteur en sont Joseph Antoine Cerutti, écrivain et journaliste du temps, assez apprécié et protégé du roi Stanislas et du dauphin son petit fils, avec le duc de La Vauguyon, dont le père sera le gouverneur des fils du feu dauphin. Il fut publié en fevrier 1766.

J'en suis très content !  Acquisition d'un livre d'époque 646837

Je l'ai acheté sur e-bay et reçu hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:10

Oui, c'est sûr ! Sur ebay, on trouve des trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:24

J'y ai également trouvé quelques petites raretés! Il suffit d'être tout simplement vigilent !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:11

Si on additionnait les bibliothèques de ce forum , je suis sûre qu'on pourrait faire concurrence à certaines grandes bibliothèques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:10


Il y aurait beaucoup d'ouvrages en de multiples exemplaires surtout!!! Acquisition d'un livre d'époque 49856


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:13

diphildor a écrit:

Il y aurait beaucoup d'ouvrages en de multiples exemplaires surtout!!! Acquisition d'un livre d'époque 49856



Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575 Acquisition d'un livre d'époque 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:59

Formidable acquisition ! Félicitations !!! Acquisition d'un livre d'époque 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un livre d'époque Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un livre d'époque   Acquisition d'un livre d'époque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un livre d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition pour le Musée Galliera
» Acquisition d’un plateau de terrine de la reine Marie Antoinette
» Nouvelle acquisition Marie-Antoinette pour le Musée Grétry.
» La chambre. Françoise Chandernagor
» Marie Antoinette et le complot maçonnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: