Coïncidence ! Alors que nos discussions tournent beaucoup autour de Louis XVII, je tombe sur deux portraits à vendre !
Pour le premier, une bonbonnière, aucune hésitation les experts y voient le jeune roi.
D'après une tradition familiale, ce dessin aurait été réalisé à la prison du temple et aurait appartenu à la Marquise de SOUCY sous gouvernante des enfants de France, puis au Comte de FALLOUX, puis à ses héritiers, (43x35 cm), quelques tâches de rousseur
Ce dessin au crayon avec rehauts de craie passera le lundi 18 janvier à 10h au Puy en Velay lors d'une belle vente mobilière. Il est estimé à 1 500 voire 2 500 EUR. Pour plus de renseignements, contacter LE PUY ENCHERES S.A.R.L - Maître Philippe CASAL
Pour le second, personne n'émet aucune hypothèse, c'est juste moi
http://www.ebay.fr/itm/CADRE-OVALE-BOIS-DORE-PORTRAIT-MINIATURE-ANCIEN-ENFANT-ET-SON-CHIEN-FIN-19eme-/121827192251?hash=item1c5d776dbb
Ce n'est qu'une petite miniature fin XIXe en achat immédiat sur ebay (un peu plus de 100 EUR pas une ruine) ... mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'intuition que ce pourrait être Louis XVII