Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Portraits de Louis XVII à vendre

Aller en bas 
AuteurMessage
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Portraits de Louis XVII à vendre Empty
MessageSujet: Portraits de Louis XVII à vendre   Portraits de Louis XVII à vendre Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:09

Coïncidence ! Alors que nos discussions tournent beaucoup autour de Louis XVII, je tombe sur deux portraits à vendre ! Portraits de Louis XVII à vendre 588717

Pour le premier, une bonbonnière, aucune hésitation les experts y voient le jeune roi.

Portraits de Louis XVII à vendre 12520110

D'après une tradition familiale, ce dessin aurait été réalisé à la prison du temple et aurait appartenu à la Marquise de SOUCY sous gouvernante des enfants de France, puis au Comte de FALLOUX, puis à ses héritiers, (43x35 cm), quelques tâches de rousseur

Ce dessin au crayon avec rehauts de craie passera le lundi 18 janvier à 10h au Puy en Velay lors d'une belle vente mobilière. Il est estimé à 1 500 voire 2 500 EUR. Pour plus de renseignements, contacter LE PUY ENCHERES S.A.R.L - Maître Philippe CASAL


Pour le second, personne n'émet aucune hypothèse, c'est juste moi Portraits de Louis XVII à vendre 588717

Portraits de Louis XVII à vendre T2ec1610
http://www.ebay.fr/itm/CADRE-OVALE-BOIS-DORE-PORTRAIT-MINIATURE-ANCIEN-ENFANT-ET-SON-CHIEN-FIN-19eme-/121827192251?hash=item1c5d776dbb

Ce n'est qu'une petite miniature fin XIXe en achat immédiat sur ebay (un peu plus de 100 EUR pas une ruine) ... mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'intuition que ce pourrait être Louis XVII Portraits de Louis XVII à vendre 921108
Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits de Louis XVII à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: portraits de Louis XVII
» A vendre : miniature de Louis XVII ?
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» A vendre: portraits de Marie Antoinette?
» A vendre: un éventail Marie-Antoinette avec portraits de la famille royale et armes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: