| Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen | |
|
+4cril17 madame antoine pimprenelle Chou d'amour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 9:54 | |
| J'ai un peu fouillé sur le net... rien de bien probant... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 13:37 | |
| Je ne vois pas de C non plus Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 19:48 | |
| Merci d'avoir cherché, Fleurdelys. J'essaie un agrandissement... Qui voit un C dans la gravure ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 20:13 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:09 | |
| Merci, Olivia... Je ne vois toujours rien non plus... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:13 | |
| Je crois qu'entre le flash et le flou du scan, ça ne soit désespéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:16 | |
| Comme vous dites ! On a beau s'échiner ..... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:17 | |
| Voici un nouvel agrandissement. On y voit la lettre D, tout en haut à droite. Un peu plus à gauche, à la même hauteur, il m'a semblé distinguer la lettre C. Elle désignerait donc, comme la D, un homme frappant avec son parapluie. J'ai laissé la légende C, en bas. Illisible pour moi, sauf le nom de Marie Antoinette. Marie Antoinette de notre forum, votre gravure me passionne ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:20 | |
| En plus si c'est du suédois, difficile de comprendre ce qu'il y a écrit après Marie-Antoinette. En tout cas, nous savons qu'elle est bien dans cette gravure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:21 | |
| Il n'y a donc pas moyen de trouver une représentation plus nette de cette gravure ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 21:25 | |
| - Citation :
- Il n'y a donc pas moyen de trouver une représentation plus nette de cette gravure ?
J'utilise "paint". Le stress, c'est que plus je l'agrandis plus elle floute. Mais je n'ai pas d'autre logiciel. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 23:15 | |
| Cherche pas, aucun logiciel public ne pourra éviter ça, Paint n'y est pour rien C'est la faible résolution de l'image qui est responsable Bah...le mystère est aussi sympa non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Ven 25 Juin - 23:35 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 8:33 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 9:04 | |
| Bien sûr, puisque c'était un ami de Marie Antoinette... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 9:34 | |
| Et puis là il n'a plus son rôle du beau chevalier blanc _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 9:42 | |
| ... le pauvre... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 10:59 | |
| Je ne suis pas non plus une fana de Fersen mais là le pauvre, on a envie de le sauver. Le beau Fersen dans l'humilité la plus totale. Ça me touche. Personne ne mérite une mort pareille! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 11:45 | |
| Lui me fait vraiment pitié. Jai horreur quand on s'acharne sur quelqu'un. Pauvre type! |
|
| |
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 12:14 | |
| D'autant plus que ce lynchage a été fait sur une erreur _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 13:59 | |
| Voila. En plus il est accusé faussement d`avoir assassiné l`héritier Charles-Auguste. Il était victime comme la reine. Il été humilié et insulté par un groupe d`émeutier. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 16:09 | |
| Il faut dire qu'en ces années là ses idées et son image étaient complètement décalées de la tendance _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 16:14 | |
| Pour un héros de la guerre d'Indépendance, il s'est transformé en réac virulent. Son paradis français a été saccagé. Et si en plus il aimait vraiment la reine de France, on peut comprendre son désarroi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen Sam 26 Juin - 17:10 | |
| Au fond Fersen aura eu un destin à la Lamballe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen | |
| |
|
| |
| Une mystérieuse gravure illustrant la mort de Fersen | |
|