Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un autre orant de Marie Antoinette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:00

pimprenelle a écrit:
Non, j'adore ! Et le noir et blanc rend encore la nostalgie plus palpable...
Par contre, j'ignore à peu près tout de Leopold II, sauf sa bruxellisation et ses exactions au Congo.
Le site utilisé pour les images, même si difficile à utiliser ( No ), propose ce genre de photos que je trouve aussi très belles.

:arrow: Cliquer sur Fonds photographique (à gauche), puis sur les Archives
Photographiques
(en haut à droite) et/ou Interrogation de toute la base Mémoire (en bas à droite) et dans Texte libre, écrire en majuscules : quel bordel ! Rolling Eyes

Exemples de photo que tu trouveras Wink :

Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap50_10
Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap91_10
Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap01_12
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:20

Tiens ? Une reproduction de l'orant de la reine à Saint Denis ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:13

pimprenelle a écrit:
Tiens ? Une reproduction de l'orant de la reine à Saint Denis ?
J'ai choisi ces photos pour illustrer le potentiel du site proposé (si tu ne le connais déjà).
Voilà une belle pagaille dans ce sujet, désolé ! Embarassed Un autre orant de Marie Antoinette ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:50

Oui, le maniement de ce site me semble un peu compliqué... Un autre orant de Marie Antoinette ? 79143 Mais cet orant m'interpelle... J'ignorais qu'il en existait un autre que celui de Saint Denis, et, surtout, de Marie Antoinette seule.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:05

Moi aussi, et j'aimerais bien savoir où il se situe? Il est même plus magnifique seul en exposition que dans la basilique de St. Denis, accompagné de celui de Louis XVI. Même plus poignant. Pourriez-vous nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:27

Eh bien, je ne sais pas.
N'êtes-vous pas parvenus à lancer une recherche MA avec le lien que je vous ai indiqué ? Dommage... Wink
Je suis désolé, mais je ne peux pas vous mettre le lien en direct. Marche pas ! Mad

Bref, sur la fiche de ces photos est précisé :
Basilique de Saint-Denis. Dans la crypte, statue de Marie-Antoinette à genoux.

Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap01_13Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap01_14

Le photographe de cette série propose aussi de beaux clichés noir et blanc de Versailles et du domaine de Trianon ; try again ! Un autre orant de Marie Antoinette ? 564218

Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap01_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:40

Ah ! En voici une autre Un autre orant de Marie Antoinette ? 244157 :

Crypte : Vue intérieure du déambulatoire, avec la statue de Marie-Antoinette

Un autre orant de Marie Antoinette ? Sap01_16

Cette statue semble jetée là !
Je ne sais pas de quand date ces photos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:51

Ce serait donc un état antérieur de Saint Denis ? Et, maintenant, l'orant de Marie Antoinette a été placé à côté de celui de son mari ?

Merci d'avoir cherché. Moi, sur ce site si facile d'accès, on m'a dit que "Marie Antoinette" ne correspondait à rien...  Rolling Eyes

Tu dois avoir un charme que je n'ai pas...  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:17

pimprenelle a écrit:
Merci d'avoir cherché. Moi, sur ce site si facile d'accès, on m'a dit que "Marie Antoinette" ne correspondait à rien...
affraid
A partir des deux bases de recherche possibles, écris MA en majuscules, Entrer, puis dans le menu déroulant, clique sur 'MARIE ANTOINETTE' et...hop !  Very Happy

Je trouve la dernière photo trouvée émouvante ; la statue semble oubliée là, posée au milieu de...rien !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:57

Oui, c'est vrai... Je ne sais à vrai dire ce qui me touche le plus : la voir là perdue au milieu de nulle part, ou aux côtés de son roi pour lequel elle voulait mourir ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:40

Ah le premier me touche beaucoup plus....la voir comme cela au milieu de la crypte, cela a un pathos incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre orant de Marie Antoinette ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre orant de Marie Antoinette ?   Un autre orant de Marie Antoinette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre orant de Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre histoire : Amilcar, «protégé» de Marie-Antoinette
» "Versailles, l'autre visite" sur le Cabinet Doré de Marie-Antoinette
» Un autre tableau de l'Exécution de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Navlet ?
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les bustes et statues-
Sauter vers: