| Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Jeu 18 Juin - 19:54 | |
| Comme c'est vrai ils sont d'un ridicule...c'est hallucinant Dommage comme même... Petit Louis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Jeu 18 Juin - 20:04 | |
| Je pense que la France n'est plus faite pour une monarchie. mais cela reste uniquement mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Jeu 18 Juin - 20:12 | |
| Je le pense aussi : quand on y pense le XIXème siècle fut bien plus monarchique (royale et impériale) que républicain ..Mais la greffe n'a jamais vraiment prise ..Et la IIIème République a porté le coup de grâce à toute velléité de retour à la monarchie , désormais impossible et pas vraiment à souhaiter en plus... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Jeu 18 Juin - 21:28 | |
| Oui je pense aussi que le retour en arrière sera impossible en France _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 12:02 | |
| - le comte axel a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- On va y penser si fort que ça finira bien par réussir, vous verrez...
Euh ça c'est de l'utopie Qu'est-ce que la réalité ? Comme dirait la reine dans "L'aigle à deux têtes" de Cocteau, nous sommes peut-être le rêve d'un dormeur éveillé qui ne sait même pas qu'il nous rêve... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 12:04 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Mais pour revenir à ce que disait Pimprenelle , ça fait du bien de rever qu'ils s'en sortent quand meme , c'est mon uchronie de toutes les nuits..
Moi aussi ! Marie Antoinette en réchappe toujours, dans les mille et une circonstances incroyables de son existence. Mais l'épopée de Montmédy reste mon hit incontesté ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 12:07 | |
| - le comte axel a écrit:
- Je pense que la France n'est plus faite pour une monarchie. mais cela reste uniquement mon avis.
Je pense que la différence entre les monarchies actuelles et les républiques, en Europe, est infime. Le citoyen ne la vit pas au quotidien, et c'est bien ça l'essentiel. Mais la république reste à mon avis le régime le plus démocratique mis au service de l'homme... même si la république française connaît quelques dérives mégalomaniaques... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 15:01 | |
| Moi aussi, Cécile. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 19:39 | |
| Le retour à la Monarchie en France ? ça peut arriver, l`avenir peut nous surprendre. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 20:01 | |
| Je ne vois pas bien qui pourrait reprendre le flambeau surtout avec prestance :!: :!: :!: |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 20:15 | |
| Je pense que la monarchie a une trop mauvaise réputation en France, ainsi que la démocratie, pour qu'elle revienne sur le tapis _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 20:16 | |
| Elle n'y reviendra pas. Ce serait marcher à contre-courant de l'Histoire ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 20:51 | |
| Ce n'est pas que la monarchie doit revenir en France, c'est que, dans une autre dimension tout aussi réelle que celle-ci, elle n'a jamais été détruite. Nous n'avions pas besoin de remonter sur le trône, nous y étions. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 21:37 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ce n'est pas que la monarchie doit revenir en France, c'est que, dans une autre dimension tout aussi réelle que celle-ci, elle n'a jamais été détruite.
[/i] Gnnnéééé? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 21:44 | |
| Bien sûr, Chou. Pourquoi notre réalité sensible serait-elle la seule possible ? Tout est relatif, y compris la réalité. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 21:56 | |
| L'existence de "réalités" parallèles est un concept encore plus abstrait et à mille lieux de la théorie du big-bang ou de la relativité Mais...qui sait? Seulement là actuellement c'est surtout imagination humaine _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:06 | |
| Ce n'est pas parce qu'il faut l'imagination humaine pour l'envisager que ça n'existe pas. Elles sont si petites, les capacités humaines. Tout nous dépasse. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:07 | |
| Justement Pim, attention à notre imagination qui n'est pas forcément représentative d'une véritable réalité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:11 | |
| "Véritable réalité" ! Comme tu y vas ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:15 | |
| Ben oui il faut bien, rien ne dit que notre vérité soit LA vérité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:21 | |
| Il n'y en a pas. Tout nous dépasse, je te dis, à commencer par nos certitudes. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:27 | |
| Ben si il y a forcément une vérité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? Ven 19 Juin - 22:51 | |
| Je vous comprends tous les deux, quoique ce ne soit pas du gâteau ... La sensibilité échevelée de Pim me séduit, incontestablement, et, comme Einstein, nous savons que nous ne savons rien, mais je me sens plus proche du raisonnement prosaïque de Chou . Mon imagination peut me porter dans des sphères délirantes, mais je sais que ce n'est que de l'imagination. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? | |
| |
|
| |
| Le retour de la monarchie en France ou un univers parallèle? | |
|