| Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
|
+14xman Aglae Juin 1791 Noche de Varennes globule Fallap Airin madame antoine Varennes Rewind Autumn in NY Maria Cosway levengeur pimprenelle Chou d'amour 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 13:22 | |
| Oui, il aurait dû s'enfuir dès que ça a commencé à sentir le roussi. Ensuite, plus il attendait, plus ça puait... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 13:30 | |
| Le problème c'est qu'en ce temps il était encore roi de droit divin et la fuite aurait été perçue véritablement comme une fuite, d'où ses hésitations que je peux comprendre En ce temps il était loin d'envisager ce qui allait se passer après... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 13:38 | |
| Ben, je ne sais pas ce qui était le pire... un voyage en tant que roi tout puissant ou comme roi aux pouvoirs tronqués ?
Non, plus il attendait, plus il était mal pris... :s: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 13:40 | |
| Au vu des faits oui c'est clair qu'il n'aurait pas dû attendre, mais à sa place je pense que j'aurais fait pareil _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 13:48 | |
| Hé ! Moi, j'aurais filé vite fait ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 13:55 | |
| Moi j'avoue être plutôt du style de Louis XVI....la théorie du "On attend et on verra ce qu'il se passe" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 14:04 | |
| Moi, je serai plutôt, on s'en va ! Surtout si les copains se tirent aussi ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 14:08 | |
| Je sais que Besenval avait beaucoup insisté et argumenté auprès de Louis XVI pour le convaincre de partir en Juillet 1789 :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 14:10 | |
| Mais il a préféré écouter son enflure de frère... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 17:27 | |
| Je vous remercie tous pour cette précision...je crois bien qu' Evelyne Lever s'est trompée à l'antenne d'où ce doute Petit Louis |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 18:02 | |
| Ah, ben, alors, elle s'est trompée à l'insu de son plein gré. Parfois, quand elle évoque l'affaire Fersen, elle se trompe avec l'accord de son plein gré. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 18:34 | |
| En général il est rare que Lever se trompe dans la chronologie, mais bon l'erreur reste humaine _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 19:14 | |
| Celle-là est grosse, tout de même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 1 Juin - 19:22 | |
| Assez oui... :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Juin - 13:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Juin - 13:24 | |
| En effet j'avais oublié... C'est vrai qu'ils sont mal tombés avec cette nuit la plus courte de l'année... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Juin - 14:10 | |
| Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ??? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Juin - 15:20 | |
| On va y penser si fort que ça finira bien par réussir, vous verrez... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Juin - 19:38 | |
| Cela fait quelques fois du bien de Rêver...pour oublier le passé Nous serons peut-être en monarchie constitutionnelle...qui sait? En tout cas il ne faut blamer personne pour avoir rêvé mais si je suis d'accord avec vous Mr de Fersen. Petit Louis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Juin - 19:46 | |
| En 1873 une chance inespérée fut donnée pour rétablir en France une monarchie constitutionnelle : un Parlement à majorité monarchiste , une opinion publique favorable et le dernier représentant direct des Bourbons français à disposition ( le duc de Bordeaux dit "Henri V") ..C'était sans compter avec l'obstination ridicule , et qui a d'ailleurs surpris tout le monde , pour une histoire somme toute futile de couleur de drapeau....Meme les Orléans s'étaient ralliés aux légitimistes et se sont fait avoir car depuis ce sont eux qui trainent ce boulet. Quant aux prétendants actuels au trone de France , Bourbon-Orléans ou d'Espagne selon , ils sont tellement pathétiques qu'il est à espérer qu'on ne leur redonne jamais ce qu'ils réclament ... Mais pour revenir à ce que disait Pimprenelle , ça fait du bien de rever qu'ils s'en sortent quand meme , c'est mon uchronie de toutes les nuits.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Ven 19 Juin - 15:57 | |
| J'ai l'impression que cette année est la bonne. L'épicier Sauce soigne sa belle mère à Stenay, Léonard est parti à Meaux coiffer une belle, et n'a pas pu suivre Choiseul, Bouillé a interdit à ses soldats de boire de l'alcool il fait trop chaud, excellente nouvelle Drouet a une gastro, Varennes a été rayé de la carte. Le peuple parisien est revenu sur sa colère et adule de nouveau sa Souveraine. Le Baron de Batz absent depuis un petit moment a réussi à refaire l'Histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Ven 19 Juin - 17:55 | |
| Votre scénario est intéressant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 20 Juin - 23:16 | |
| Voilà...Le départ approche...la liberté est pour bientôt... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Juin - 11:09 | |
| A cette heure là, la décompression est au rendez-vous _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
| |
|
| |
| Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
|