Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Beaumarchais l'insolent

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:28

Ce soir sur cine cinema famiz(Canal+) Beaumarchais l'insolent, film d'Edouard Molinaro et qui date de 1996 dans lequel Fabrice Luchini interprète le célèbre auteur. Je vous met un lien vers l'article correspondant sur Wilkipedia si certains sont interessés ! Au passage, c'est Judith Godrèche qui campe le rôle de Marie Antoinette ... ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beaumarchais_l'insolent

Autre résumé : Nom : Beaumarchais. Prénom : Pierre-Augustin. Professions : libertin, dramaturge, agent secret, trafiquant d'armes... Particularités : l'insolence, l'insolence et l'insolence. Au coeur du XVIIIe siècle, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais défraie la chronique. Son "Mariage de Figaro" déplaît à la censure. Entre une visite à Versailles et un séjour dans les geôles de la Bastille, Beaumarchais part à Londres pour rencontrer le Chevalier d'Eon. Il aide les révolutionnaires américains en leur fournissant des armes. Il crée la SACD. Sans oublier les femmes, la grande affaire de sa vie. Portrait endiablé d'un homme en perpétuel mouvement.

Beaumarchais l'insolent Gaff5810

Peut être vous donnerai-je mon avis, mais je ne suis pas encore certaine de le regarder !!

Votre amie dévouée,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:51

Ah ça peut être intéressant merci! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:19

J'étais outré de découvrir que c'est la Godrèche qui interprétait Marie-Antoinette...Je ne peux pas l'encadrer...Je la trouve d'un fade affligeant...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:15

Le film m'a bien plu. J'ai apprécié le personnage de Vigée Lebrun. Amusant !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:22

Je déteste Luchini !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:36

Je le supporte difficilement, moi aussi... ainsi que, dans une moindre mesure, Godrèche (heureusement, on ne la voit presque pas, en dépit de son panache blanc ! Beaumarchais l'insolent 194575 ), Kiberlain... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:49

pimprenelle a écrit:
J'ai apprécié le personnage de Vigée Lebrun.
Eveline Bouix l'incarne gracieusement...Elle y représente la Reine pour écouter la pièce du sieur Beaumarchais...N'était-ce pas Yolande de Polignac qui avait reçu cette mission?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:12

Majesté a écrit:
J'étais outré de découvrir que c'est la Godrèche qui interprétait Marie-Antoinette...Je ne peux pas l'encadrer...Je la trouve d'un fade affligeant...
Beaumarchais l'insolent 413814 Idem ! J'ai envie de la secouer et de lui mettre des claques pour la réveiller ! Rien que sa voix, son phrasé...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:54

Personellement j'aime bien Lucchini. "Détester" me parait un verbe un peu fort. Je l'ai vu au théâtre dans son "one man show", sa performance fut remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:06

J'ai finalement regardé le film hier soir et je l'ai trouvé assez bien réussi, mis à part Judith Godrèche dans le rôle de Marie Antoinette (au passage remarquez la perruque ..) ou même dailleurs Dominique Besnehard dans celui de Louis XVI ...
Comme le Baron de Batz je trouve Lucchini plutôt à l'aise dans le rôle de Beaumarchais ...
Je conseille donc de le regarder si vous en avez l'occasion, le film est assez divertissant et je ne me suis pas ennuyée une minute !!

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:30

Dominique Besnehart interprète là Louis XVI pour la seconde fois : il l'avait été pour le film de Caroline Huppert avec Emmanuelle Béart...
Pour la coiffure de Marie-Antoinette, c'est dingue de constater que c'est Elle (peut-être est-ce à cause de l'actrice?) qui est la moins bien soignée dans tout le film Beaumarchais l'insolent 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:32

Oui vous avez tout à fait raison Majesté !
La coiffure est pour le moins ratée, ce n'est pas du tout réaliste !
Quant à Louis XVI je le trouve trop imposant ou autoritaire ....

Votre amie,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:29

Je l`ai déjà vu ce film, il y a quelques années, je trouve que Luchini est un excellent acteur. Dans ce film je le trouve un peu arrogant. Marie Antoinette je l`ai pas remarquée, elle n`est pas très présente dans le film, Louis XVI oui.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:23

J'aime assez bien Luchini aussi, mais surtout dans les rôles comiques où il excelle! Dans les rôles sérieux je le trouve moins bon...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:15

Moi je trouve qu'il se la pète méchant. Beaumarchais l'insolent 564218

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:04

Ah après je ne sais pas, je ne le connais pas vraiment en dehors de ses films Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:54

Je ne sais pas non plus. Si ça se trouve, en privé, c'est un type charmant. C'est son personnage qui me donne des boutons, ce côté prise de tête perpétuelle... Dans ses rôles, il finit par se caricaturer et se paraphraser lui-même.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:05

Oui c'est vrai qu'il a un peu cette tendance...disons qu'il a un style, son style, qu'il conserve à chaque fois sans vraiment proposer autre chose. :s:
Mais...c'est un style comique qui m'amuse Beaumarchais l'insolent 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:41

Je comprends bien, il plaît à beaucoup de monde.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:44

Hop hop je me permets de remonter ce sujet si vous ne m'en voulez pas trop, car je n'ai vu Beaumarchais l'insolent qu'hier soir Smile.

D'une manière générale je regrette beaucoup cet étalage de personnalité au générique. Quel besoin ? Cela ramène bien trop à notre monde moderne, je ne parviens pas à me laisser bercer.
Je n'aime guère Luchini mais j'avoue qu'il ne m'a pas donné d'urticaire pour le compte ^^. J'ai été en revanche affligée par leur Louis XVI Beaumarchais l'insolent 18903 Il m'a fait l'effet d'un précieux et gras bourgeois sans envergure (aux intonations à la limite de l'efféminé). Moins choquée par Louis XV (peut-être dû au respect que je porte à l'acteur ?) mais pas convaincue pour autant. Marie-Antoinette d'une platitude navrante (que gâchis !) affublée d'une perruque qui n'est pas sans rappeler une montagne de chantilly Rolling Eyes .

Impression d'ensemble mitigée. C'est une comédie légère servie par une pléiade de comique (ou pseudo-comique) pas franchement adaptés à leurs rôles. Un moment ni agréable ni désagréable. Mon seul coup de cœur fût... Murray Head le Lord anglais drunken.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:00

Loulou :

Beaumarchais l'insolent 2580510


Antoinette :

Beaumarchais l'insolent 2586910


Votre beau lord :

Beaumarchais l'insolent 2588910

Oh, et puis... ils sont tous là !
http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0115638.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:52

Oh merci Pimprenelle ! Ah j'avoue que pour ce Lord je craque Beaumarchais l'insolent 49856. Grâce à votre contribution photographique on peut donc juger de l'effet "chantilly industrielle" qui trône au sommet du crâne de leur Marie-Antoinette Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:29

C'est Judith machin truc, aussi... Beaumarchais l'insolent 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:34

Effectivement ce n'est pas terrible :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:50

N'est ce pas que c'est vilain ? ^^ En la découvrant au cours du visionnage du film, je me suis sentie prise d'une irrésistible envie de lui agrafer quelques cerises confites sur la perruque, histoire de rester dans le ton Beaumarchais l'insolent 194575. Leonard aurait peut-être apprécié cela dit ? Beaumarchais l'insolent 85158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaumarchais l'insolent Empty
MessageSujet: Re: Beaumarchais l'insolent   Beaumarchais l'insolent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaumarchais l'insolent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaumarchais
» 18 mai 1799: Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
» 24 janvier 1732: Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
» 10 juillet 1776: Louis XVI donne des instructions écrites, à M. Beaumarchais
» Le portrait de Marie-Antoinette qui se trouve à l'Hôtel Caron de Beaumarchais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: