Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'affaire du collier pour les nuls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

L'affaire du collier pour les nuls Empty
MessageSujet: L'affaire du collier pour les nuls   L'affaire du collier pour les nuls Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:00

L'affaire du collier pas mal expliquée je trouve L'affaire du collier pour les nuls 921108
http://historyweb.fr/affaire-du-collier-de-la-reine-1/
http://historyweb.fr/affaire-du-collier-de-la-reine-2/
http://historyweb.fr/affaire-du-collier-de-la-reine-3/

Bien compliqué ce binss quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier pour les nuls   L'affaire du collier pour les nuls Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:32

Haha ha oui cette affaire mérite de véritables romans voire séries TV je pense, tellement elle est riche L'affaire du collier pour les nuls 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
bleklerock84

bleklerock84


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2016

L'affaire du collier pour les nuls Empty
MessageSujet: Voici la vérité sur l'affaire du collier.   L'affaire du collier pour les nuls Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:13

bonjour , je vous met un passage trouvé dans un livre de 1911 , il s'agit de la véritable histoire du collier.



Que n'a-t-on pas dit au sujet de ces personnages étranges : le comte de Saint-Germain et Joseph Balsamo (plus tard comte de Cagliostro) qui — environnés de prodiges équivoques, d'un charlatanisme audacieux, entremêlés parfois de prestiges démoniaques, — parcoururent l'Europe entière avant la Révolution? La légende s'en est emparée, ajoutant au caractère énig-matique de ces êtres extraordinaires. Ils furent accueillis, adulés par cette société sceptique du xvme siècle ; ils éblouirent toutes les capitales ; et devant les impostures de ces charlatans, chacun s'émerveillait ; personne ne mettait en doute la véracité de leurs propos bizarres et souvent mensongers.





Et, cependant qu'ils séduisaient et ensorcelaient la haute société au moyen de leurs fantastiques fêtes et soupers et de leurs pratiques magiques, Saint-Germain



organisait les clubs et, de son or intarissable, préparait l'émeute; Cagliostro, « le grand Cophte », tramait l'affaire du collier, où devait sombrer le prestige de la royauté \ Tous deux, d'après Cadet de Gassicourt, étaient les ambassadeurs de la Haute Maçonnerie, ou si l'on veut, des missionnaires internationaux, spécialement chargés d'établir une correspondance entre les divers chapitres : Saint-Germain était l'envoyé de Paris ; Cagliostro celui de Naples2. Ce dernier était « l'agent voyageur du double Illuminisme français et allemand, auquel l'avait initié saint-Germain » (Deschamps, Sociétés Secrètes et la Société, II). « Il était doué de puissants moyens de séduction ; il fut décidé qu'on se servirait de lui. » (F.". Louis Blanc)3.



i . « Ceux qui prirent quelque intérêt à l'affaire du Collier peuvent se rappeler la Loge égyptienne établie à Paris par Cagliostro et la scène plaisante de fantasmagorie préparée pour illuminer le cardinal de Rohan. » (Cadet de Gassicourt, Tombeau de Jacques Molay, An 5, in-8, p. 46).



A Strasbourg, Cagliostro exerce un empire absolu sur le cardinal de Rohan. Sa femme l'avait aidé à obtenir ce résultat. « Je veux, lui avait-il dit, m'emparer de sa tête ; tu feras le reste. » C'est par suite de ses relations avec ce prélat qu'il fut compromis dans l'affaire du collier, mis à la Bastille, acquitté par le Parlement, faute de preuves, et renvoyé de France par ordre de Louis XVI. » (F.*. Clavel, Hist. pittoresque de la F.-M., p. 175.)



On lira aussi avec grand intérêt le chapitre III de Marie-Antoinette et le complot maç.\ par Louis Dasté, p. G9-119.

Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

L'affaire du collier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier pour les nuls   L'affaire du collier pour les nuls Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:58

Et bien je pense aussi que la Révolution est un coup monté de sociétés secrètes, Saint-Germain, Cagliostro, les Francs Maçons, les Illuminati, tout ça. Il y en avait plein à l'époque et ils faisaient quoi, dans leurs réunions ?

Pas de la broderie ! L'affaire du collier pour les nuls 49856

Non, c'est comme maintenant. La politique est décidée par des sociétés secrètes comme le Cercle Bilderberg.

Brrrrrh ça fait froid dans le dos ....... L'affaire du collier pour les nuls 35958

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire du collier pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier pour les nuls   L'affaire du collier pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire du collier pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles pour les nuls !
» Marie Antoinette pour les nuls
» 15 août 1785: Arrestation du cardinal de Rohan pour sa participation à l'« affaire du collier de la reine »
» Nouvel accueil pour les visiteurs - Le Pavillon Dufour
» « Une journée pour soi » au château de Versailles pour près de 400 femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: