Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grotte et jardin du Petit Trianon

Aller en bas 
+8
Sido Scorpion
Little Po
Superglu
Sonic Symbol
Maria Cosway
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:15

Citation :
mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si elles n'ont pas eu l'envie de tâter un peu de la "chose"....
Un peu de respect , voyons Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 49856 ...C'est de filles de France que vous parlez-là  Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:49

Bon... mais de là à imaginer que ce Narbonne fut conçu dans une grotte... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:01

pimprenelle a écrit:
Bon... mais de là à imaginer que ce Narbonne fut conçu dans une grotte... Rolling Eyes



Cela-ne-nous-regarde-pas ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:32

J'y eu la chance d'y entrer plusieurs fois, seule ou accompagnée... Ce que je ressens est toujours très fort, un bien-être absolu, impossible de décoller... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:44

Je devine ce que vous voulez exprimer , inexprimable sentiment par ailleurs drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:46

Sait-on s'il y avait quoique ce soit dans la grotte, du temps de Marie-Antoinette, qui aurait disparu depuis ? Etait-elle complètement vide de tout élément de confort comme aujourd'hui ? la pierre, la lumière, point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:50

Il n'y avait absolument rien d'autre dans la grotte , aujourd'hui elle est la meme ! Pas de chaises , pas de meubles ni d'éclairage.

C'est du reste un des rares lieux de Trianon qui n'est jamais été modifié ni restauré , sauf en 2007.

Marie-Antoinette avait toutefois spécifié à Mique de doter le banc de pierre à l'intérieur de mousse naturelle pour s'y assoir ! Mais je crois que maintenant il n'y a plus de mousse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:18

Non, en effet, il n'y en a plus .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:28

Etait-ce de la mousse naturelle, qui aurait taché les robes ? Ne serait-ce pas plutôt un coussin imitant la mousse ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:30

Je crois qu'il s'agissait bien de mousse naturelle mais préalablement séchée et que l'on couvrait probablement d'une cotonnade avant que la reine ne s'y assoit.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:40

Voilà qui tiendrait bien la route... Quoique... Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143 Ca pique pas, la mousse séchée ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:45

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 P1000227

Un havre de fraicheur que la grotte en ce dimanche fort chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:47

pimprenelle a écrit:
Voilà qui tiendrait bien la route... Quoique... Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143 Ca pique pas, la mousse séchée ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143

Certes mais avec une bonne robe en gaule et quelques couches de jupons , ça devait passer Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:47

Dieu ! Que j'aime cet endroit ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:53

pimprenelle a écrit:
Dieu ! Que j'aime cet endroit ! flower

Je peux comprendre même si .....C'est un lieu, disons "habité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:56

pimprenelle a écrit:
Dieu ! Que j'aime cet endroit ! flower



Quand est-ce qu'on y retourne ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:03

clioxviii a écrit:
pimprenelle a écrit:
Dieu ! Que j'aime cet endroit ! flower

Je peux comprendre même si .....C'est un lieu, disons "habité".
Pour vous aussi, chère Clio ? C'est dingue, il doit vraiment y avoir quelque chose... d'électrique...

Qui n'a rien senti de spécial, dans la grotte ? Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:10

pimprenelle a écrit:
Qui n'a rien senti de spécial, dans la grotte ?

Moi ! J'aime pas ! Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:15

Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?   Ressentir que c'est ici que sa vie a basculé quand on est venu précipitamment l'y chercher pour la ramener au château ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:29

J'sais pas...j'aime pas les grottes en général, l'idée d'y descendre ne m'inspire guère.
Pourtant je l'ai fait ici, mais que voulez-vous...rien ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:38

Comme c'est étrange ! ici, à Trianon ??? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143 Vous n'avez pas été sensible aux vibrations qui émanent de chacune des pierres ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143 J'ai peine à le croire !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:54

Voilà enfin une personne imperméable aux ondes de douceur de cet endroit...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:56

Aï ! Aï ! Aïe !  What a Face  Embarassed

Je n'aime pas le hameau non plus, et tout juste Trianon... Neutral

Seul mon ami était au courant de cette terrible confidence ; car non, ce n'est pas seulement l'effet du soleil sur ma tête !    Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:58

Vous craignez son adorable kitch, vous vous croyez chez Disney ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:59

C'est vrai ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143 T'aimes pas le hameau ? Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143 Mais tu n'as plus l'excuse de la claustrophobie, là...

Dis donc, tu fais fort ! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grotte et jardin du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exubérance baroque dans le jardin français du petit Trianon
» Photos du domaine de Trianon
» À la découverte du jardin secret de Trianon
» Un jardin monochrome au Grand Trianon
» Sondage archéologique est en cours au jardin du Grand Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: