Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grotte et jardin du Petit Trianon

Aller en bas 
+8
Sido Scorpion
Little Po
Superglu
Sonic Symbol
Maria Cosway
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:32

Joli cadeau pour notre boudoir ! Merci, Clioxviii ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:55

Ah oui très joli avec ces fleurs merci! Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:30

Chacun nous fait découvrir de nouveaux angles de vues, c'est formidable ! Merci Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 549919 flower

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:54

Elles sont très jolies, vos photos, chère Flavie ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:30

Merci, c'est toujours un plaisir de partager ce qu'on aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:46

Merci pour ces informations sur cette mystérieuse grotte.

J'imagine aussi qu'elle devait être un refuge bien interessant lors des journées de canicule!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:11

C'est possible, Madame de Périgny. Toujours est-il qu'elle est bien sombre... Je ne pense honnêtement pas que la reine devait y passer des heures.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:05

Je ne pene pas non plus...d'autant plus que la Reine restait rarement seule très longtemps, malheureusement pour elle Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:19

C'est une chose qui m'a frappée, ce week-end : à quel point il fait sombre dans cette petite grotte. D'ailleurs les touristes ne s'y attardent pas, en général.

Quand on s'assied sur le petit banc de pierre, on se sent porté à la méditation. Un lieu de calme et d'apaisement. Un lieu où la reine venait peut-être avec quelques amis pour discuter, ou pour se confier.

Mais je ne la vois pas y rester très longtemps, décidément. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:40

C'est vrai que c'est un endroit où on a du mal à rester. Quand je l'ai visité (enfin!)j'y suis passé en coup de vent. En sortant, j'ai dit à mon compagnon qui me suivait de continuer. Il fallait que j'y retourne pour en profiter. Mais je n'ai pas traîné plus de trois minutes. J'ai été très surprise de me dire que Marie-Antoinette aimait un lieu aussi simple. Pas une miette de luxe. Je n'ai même pas osé m'assoir de peur de me salir. Et la reine le faisait!
J'espère que M. Coffe a fait une coquille et que ce n'était pas le mot voulu. Parce que vraiment, je ne vois pas comment on peut en faire un lieu adéquat.
Peut-être aussi parce que je suis "grottophobe" (y a un autre mot, mais je ne le trouve pas, ça fait tâche pour une maîtresse). J'ai horreur de la spéléologie.
Superbes photos! Merci à vous tous. C'est quand même beau le Petit Trianon! Comment ne pas adorer la conceptrice de ce décor?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:53

Marie-Antoinette aimait les choses très raffinées comme les choses très simples, et c'est vrai que cette grotte, mis à part un tapis de mousse artificiel, est basique (avec ça elle réglait le problème de la salissure Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 244157 )...mais comme elle est très peu éclairée c'est sûr qu'on ne peut pas y rester longtemps, sauf s'il pleut peut-être :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:11

Citation :
J'espère que M. Coffe a fait une coquille et que ce n'était pas le mot voulu. Parce que vraiment, je ne vois pas comment on peut en faire un lieu adéquat.
Je vous ôte d'un doute ! Il était très assertif. Et aussi raffiné qu'on peut l'attendre de sa part. :s:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:28

Une photo que j'ai prise d'un arbre tout près du petit palais de Trianon, le long du chemin qui mène au petit lac, quand on descend vers le hameau, sur la gauche :

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Pussro59

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:15

Très jolie photo Pim, on se croirait tellement loin de Versailles !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:45

Merci, Flavie ! Je suis totalement tombée sous le charme de cet arbre en pleine floraison... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Superbes !   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:30

elles sont magnifiques, tes photos, effectivement mystérieuses, troublantes...
Cet endroit semble être assez fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:50

Faut qu'on se fasse une virée jusque là un de ces quatre ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:27

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Photo010

Juste pour poster (car je ne voyais pas bien dans quelle rubrique le faire) un joli bouquet de roses pour la reine...
C'est une photo d'un bouquet que je m'étais offert vu que c'est aussi ma fleur préférée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:39

Merci, Madame Titi ! Elles sont très jolies, avec de beaux pétales très ouvragés...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:39

Merci Titi pour cette belle photo de rose Very Happy ça me rappelle une chanson

https://www.youtube.com/watch?v=9nih_2OMGpM&feature=related

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:31

Je voudrais vous soumettre un livre que j'ai trouvé fort intéressant
je ne sais pas si vous en connaissez les ecrits ? Shocked

http://edb.kulib.kyoto-u.ac.jp/exhibit-e/f12/f12cont.html

Il est assez différents des autres

je vous souhaite une bonne lecture comme je l'ai été moi meme.

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Gustav10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:47

Je ne connaissais pas non, merci Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 709648

Ce site est vraiment très bien fait, il contient de jolis plans et illustrations Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 79143

Cette image du théatre m'étonne :

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 F12s0079

Le texte précise bien que ce théatre est fait en carton-pâte, mais je ne reconnais pas sur l'image celui de Marie-Antoinette :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:57

Si Cher Chou, c'est bien le théâtre de Marie-Antoinette, la vue est prise du côté gauche avant la balustrade. Et en fond nous voyons bien la scène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:00

Ce qui m'etonne moi c'est la profondeur de l'image
Il y a bien du recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:02

Ah? C'est que je ne l'avais jamais vu sous cet angle, et la hauteur de plafond au-dessus de la scène m'a induit en erreur Very Happy
Et j'ai l'impression que la salle s'arrête juste au devant de la balustrade, sans montrer les quelques places assises.
Mais tu as raison Comte Axel, l'angle de vu est trompeur Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grotte et jardin du Petit Trianon   Grotte et jardin du Petit Trianon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grotte et jardin du Petit Trianon
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exubérance baroque dans le jardin français du petit Trianon
» Photos du domaine de Trianon
» À la découverte du jardin secret de Trianon
» Un jardin monochrome au Grand Trianon
» Sondage archéologique est en cours au jardin du Grand Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: