Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Le peuple en peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Lun 30 Juil - 22:09 | |
| - Perséphone a écrit:
- L'homme tout à droite en porte un.
vous pouvez m'indiquer des autres tableaux avec le sujet des pauvres comme celui ici? merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Lun 30 Juil - 23:42 | |
| Vous pouvez faire des recherches sur Jean-Baptiste-Siméon Chardin, Jean-Baptiste Greuze... Personnellement, je n'aime pas trop Greuze pour ses scènes de genre car je trouve que ses peintures sont trop "mises en scène". Je préfère largement Chardin qui est un de mes peintres préférés ! Voici quelques peintures d'eux : Le Bénédicité - Chardin, 1740 La Blanchisseuse - Chardin, 1737 Le fils puni - Greuze, 1778 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Lun 30 Juil - 23:53 | |
| Il y a aussi Bartolomé Esteban Murillo et Georges de La Tour pour le XVIIe siècle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Mar 31 Juil - 12:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Mar 31 Juil - 21:48 | |
| - Perséphone a écrit:
- Vous pouvez faire des recherches sur Jean-Baptiste-Siméon Chardin, Jean-Baptiste Greuze...
Personnellement, je n'aime pas trop Greuze pour ses scènes de genre car je trouve que ses peintures sont trop "mises en scène". Je préfère largement Chardin qui est un de mes peintres préférés ! je trouve que chardin aussi est surtout pour la basse bourgeoisie , il n'y a pas de tableaux sur le vrai peuple, je pense Mais bien sûr il est super bravo! j'ai trouvé ça, un certain Talleyrand mais pas notre prélat je voudrais avoir des tableaux ayant comme sujet la pauvreté dans la rue ( pour comprendre, les pauvres dans la façon de Caravaggio par exemple, avec les pieds pas si propres) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Mar 31 Juil - 22:09 | |
| - princesse a écrit:
- j'ai trouvé ça, un certain Talleyrand mais pas notre prélat
Si, si...il s'agit bien de notre év^que libertin Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le peuple en peinture Mar 31 Juil - 22:17 | |
| ah oui! c'est lui, je me suis trompée avec le nom de l'auteur du tableau. il ressemble un peu à la façon d’être un dandy comme Oscar Wilde dans ce tableau, notre M. de Talleyrand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le peuple en peinture Mar 31 Juil - 22:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le peuple en peinture | |
| |
| | | | Le peuple en peinture | |
|