| Versailles: les grilles du château | |
|
+9bourbon powah Charlotte Sido Scorpion Semaflore decadenzia madame antoine levengeur Chou d'amour pimprenelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 0:39 | |
| Merci pour tout ces belles images c`est magnifique, je suis tout émerveillée Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 10:01 | |
| Aow ! C'est vrai que ça brille de mille feux ! Merci pour les photos et les reportages ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 10:31 | |
| Je constate que la fleur de lys a à nouveau droit de Cour en France! Une certaine nostalgie de ces Rois réapparaît!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 10:33 | |
| Heureux sera le jour quand on enlève cette inscription "A toutes les gloires de la France!", fruit de la déscendance de Philippe Egalité! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 11:13 | |
| Ah ça ne me gène pas moi, dans le sens où je trouve cette phrase pertinente non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 11:40 | |
| Merci comte Axel pour ces photos magnifiques ! Les grilles sont un peu trop brillantes mais très belles ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 11:53 | |
| Je suis un peu d'accord avec vous, baron. Versailles est l'héritage Bourbon par excellence. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 11:56 | |
| - baron de batz a écrit:
- Heureux sera le jour quand on enlève cette inscription "A toutes les gloires de la France!", fruit de la déscendance de Philippe Egalité!
Oh cher Baron je pense que cela changera bien un jour aussi, le palais redevenant plus un palais qu'un musée comme l'avait voulu Louis-Philippe. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 12:17 | |
| Je ne sais pas...vu le nombre d'entrées qu'il doit faire, je pense que Versailles va rester un musée encore longtemps _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 12:29 | |
| Pour ma part je pensait à l'esprit, nous sommes dans une dynamique de remeubler, de restaurer pour faire revivre un des plus beaux palais du monde. Louis-Philippe voulait en faire un musée, grosse différence. |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 12:54 | |
| Ah, oui je comprends ce que vous vouliez dire Louis-Philippe voulait plus en faire un musée sans vraiment de lien avec le château en lui-même c'est ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 13:35 | |
| C'était l'idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 19:39 | |
| mais de qui est cette phrase " A toutes les gloires de la France " et quand a -t-elle été inscrite sur le château ? Si c'est de Louis XIV, elle a toute sa place, sinon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 20:00 | |
| Cela a été mis en place par Louis-Philippe en 1837 pour le musée français dédié à "toutes les gloires de la France". Le roi des Français à détruit beaucoup d'appartements afin de créer son fameux musée. C'est pour cela que je disais qu'actuellement, le but était de revenir à la restauration du palais dans son état d'origine et qu'il soit plus un palais qu'un musée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 20:21 | |
| OK alors je vous suis pleinement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Mer 2 Juil - 21:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 11:37 | |
| J'ai pu voir les nouvelles grilles de mes propres yeux (désolé j'avais oublié mon appareil le premier jour et le deuxième jour j'ai oublié de prendre les grilles en photo ...mais celles de Comte Axel sont très bien donc ça va ). Très belles grilles en effet, elles flashent très bien, peut-être même un peu trop en fait Mais il serait quand même bien que tous les échafaudages et les bâtiments annexes d'accueil des visiteurs soient enlevés, car ça gâche un peu l'entrée :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:03 | |
| Je rejoins l'avis exprimé ici. Les grilles sont bien rutilantes... Celles qui n'ont pas encore été refaites me touchent davantage, je l'avoue... Et puis, mais c'est un autre problème, l'accès au château devient de plus en plus labyrinthique ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:11 | |
| Oui il serait grand temps qu'un ménage dans l'organisation des cheminements des visiteurs soit fait, car ça commence à être un peu le bordel...même une fois à l'intérieur du château ça devient dur de s'y retrouver :s: Et puis ces barrières et ces contrôles d'accès aux abords des jardins de Versailles...quel gâchis pour le paysage et la fluidité des visites! Surtout quand un crétin nous en refuse l'accès normalement autorisé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:27 | |
| En effet, c'est un petit peu compliqué. Et puis, on a un petit peu l'impression de devoir payer pour tout. Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi saucissonné avant. Un autre problème : il n'est pas possible de connaître les horaires des visites des petits appartements de Marie Antoinette, parce qu'il n'y en a pas ! Les agents de l'info ne savent pas la veille s'il y aura une visite organisée le lendemain. Donc, le seul moyen d'en avoir une, c'est de téléphoner le matin et de prier le ciel pour être tombé sur un jour avec. Puis, une deuxième petite prière pour qu'il y ait encore de la place ! C'est super, de s'entendre répondre ça quand on vient de loin... :s: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:31 | |
| Oui les "organisateurs" (peut-on parler d'organisation à ce stade? ) des visites guidées semblent avoir adopté la méthode "freestyle" : on verra bien ce qu'on fera le jour J Ce qui me porte à croire d'ailleurs que les guides n'ont pas un planning vraiment clair eux non plus, ça doit être chiant :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:39 | |
| Par contre, pour la visite des petits appartements de Louis XV et de Louis XVI, on a eu une guide très calée ! Elle a même réussi à assurer devant le grand nombre d'enfants présents, ce qui ne doit pas être facile, parce que cela relève de l'animation plus que de la conférence.
Par contre, pour les adultes présents, c'est pas toujours marrant. :s:
C'est un problème que je n'avais pas eu quand j'ai visité les petits appartements de Marie Antoinette. Il n'y avait que des adultes, et, forcément, l'exposé se permettait parfois d'être plus pointu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:45 | |
| C'est vrai que les enfants se demandaient ce qu'ils faisaient là... Ces petits appartements de Louis XV et Louis XVI étaient très sympa, surtout la bibliothèque Voici la seule photo que j'ai prise, une jolie chemniée avec de jolis bustes dont un est reconnaissable : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:46 | |
| J'aime beaucoup la dame sur la droite... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château Lun 7 Juil - 14:48 | |
| Ah oui tient! Je n'y avais pas fait attention, c'est qui? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles: les grilles du château | |
| |
|
| |
| Versailles: les grilles du château | |
|