Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La dernière lettre d'un condamné

Aller en bas 
AuteurMessage
Namtar

Namtar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/04/2016

La dernière lettre d'un condamné Empty
MessageSujet: La dernière lettre d'un condamné   La dernière lettre d'un condamné Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:29

En faisait un tour aux archives nationales, je suis tombé sur la dernière lettre d'un condamné, une version imprimée avait été publiée au 19ème, je voudrait la partager ici car je la trouve très émouvante. Lanne, le rédacteur, faisait parti des gens plus ou moins proches de Robespierre. En fait Philippe Le Bas(dont j'ai parler dans un autre sujet) avait demandé à Lanne d'être le parrain civique de son fils.
Lanne sera finalement victime de l’acharnement des ennemis de Robespierre. Je suis entrain de comparer la version imprimée et la version originale pour voir si il y a des différences.

La dernière lettre d'un condamné 546239ChsPQDIWkAAM7uU

La dernière lettre d'un condamné 127719IMG20160708145219

L'originale est conservé dans le "Fond LeBas" aux Archives nationales sous la cote 35AP/1
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière lettre d'un condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière lettre d'un condamné
» le rôle politique de la princesse de Lamballe
» Dernière lettre de la Reine
» La dernière lettre de Marie Antoinette
» Au théâtre à Paris, "La dernière lettre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: La Révolution-
Sauter vers: