L'exposition consacrée à Mme Vigée-Le Brun à Ottawa s'avère un succès.
http://www.newswire.ca/fr/news-releases/elisabeth-louise-vigee-le-brun-1755-1842---la-premiere-grande-retrospective-internationale-consacree-a-la-portraitiste-du-18e-siecle-actuellement-a-laffiche-du-musee-des-beaux-arts-du-canada-se-termine-le-11-592045591.html
Des visiteurs enchantés
Quelques-uns des commentaires recueillis auprès de visiteurs à leur sortie de l'exposition :
« Vigée Le Brun avait un talent incroyable de portraitiste. On ne peut pas rater cette exposition. Il faut venir la voir ! » - M.-C. M., St-Sauveur, QC
« J'ai particulièrement apprécié l'aspect historique, tous ses déplacements en lien avec l'histoire et le contexte politique. J'ai beaucoup aimé la modernité et la beauté de ses toiles - les couleurs, le mouvement, la texture - c'est riche ! » - J. Séguin, Longueuil, QC
« C'est une exposition étonnante. Elle dépeint toutes les meilleures habiletés de Vigée Le Brun. J'ai remarqué les endroits d`où proviennent les œuvres - le Louvre, l'Ermitage et d'autres musées impressionnants... C'est incroyable. C'est une exposition à voir absolument ! » - A. Nita, Ottawa, ON
« Elle avait un talent incroyable, une longue et fructueuse carrière. C'est toute une histoire ! Elle est une source d'inspiration pour les femmes de carrière. » - M.W., Ottawa, ON
madame antoine