|
| Discussion autour d'un portrait de Madame Royale | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 21:02 | |
| - Citation :
J'adore ce médaillon ! J'aimerais seulement en connaître la date d'exécution. Il est vraisemblablement tiré de ce portrait : Or tout indique ici qu'il s'agit bien de la même charmante personne que celle-ci avec quelques années de plus : Donc preuve est qu'on ne peut argumenter sur une possible substitution par rapport au physique qui aurait changé. Nous sommes bien là devant un portrait fait après le Temple ! Après évidemment, avec l'âge, elle a perdu ses rondeurs enfantines : Ce portrait date de quand ? De son séjour autrichien, donc entre ses 17 et 20 ans ou suite à son mariage avec le duc d'Angoulême, donc à 20 ans et plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 21:11 | |
| - olivia a écrit:
- J'adore ce médaillon !
Ce portrait date de quand ? De son séjour autrichien, donc entre ses 17 et 20 ans ou suite à son mariage avec le duc d'Angoulême, donc à 20 ans et plus ?
Celui-ci est Restauration. 1827! Elle a 49 ans! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 21:14 | |
| Merci Diphildor, mais je me doutais bien que pour le dernier portrait posté nous étions en pleine Restauration. Non je parlais du médaillon pris en photo par le Comte et du portrait dont il est tiré que j'ai posté également, qui logiquement date soit de son séjour autrichien, soit de son exil auprès de ses oncles. Là est ma question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 21:22 | |
| - olivia a écrit:
- Merci Diphildor, mais je me doutais bien que pour le dernier portrait posté nous étions en pleine Restauration.
Non je parlais du médaillon pris en photo par le Comte et du portrait dont il est tiré que j'ai posté également, qui logiquement date soit de son séjour autrichien, soit de son exil auprès de ses oncles. Là est ma question. Désolé! On dit "après 1795"... Vague! Vous êtes dans la bonne fourchette chronologique! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 21:44 | |
| Oui c'est bien vague. Car après 1795, on s'en douterait un peu seuls, au vu des attributs qui l'entourent. Ce n'est pas la Convention qui lui aurait procuré un manteau fleurdelysé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 21:46 | |
| - olivia a écrit:
- Oui c'est bien vague. Car après 1795, on s'en douterait un peu seuls, au vu des attributs qui l'entourent. Ce n'est pas la Convention qui lui aurait procuré un manteau fleurdelysé !
...je suis bien de vos avis ... Toutefois, on le date également de 1796, à Vienne !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 22:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 22:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 22:35 | |
| Oui, une toute jeune fille. Et qui a eu à subir une adolescence carcérale... Et dans quelles conditions ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 22:36 | |
| - olivia a écrit:
- Oui, une toute jeune fille. Et qui a eu à subir une adolescence carcérale... Et dans quelles conditions !
S'en est-elle jamais tout à fait remise? ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 22:38 | |
| Je ne vois pas comment elle aurait pu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale Lun 3 Oct - 22:45 | |
| - olivia a écrit:
- Je ne vois pas comment elle aurait pu.
Elle en conserva toute sa vie une horreur suprême de toutes les formes d'intrusions brutales; que ce soit dans une pièce où elle se trouvait, comme également des questions ou propos intrusifs ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour d'un portrait de Madame Royale | |
| |
| | | | Discussion autour d'un portrait de Madame Royale | |
|