Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monaco et la famille Polignac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:12

J'ai appris récemment, que les princes de Monaco descendent aussi de cette famille  Monaco et la famille Polignac 79143 Je suis très étonnée de la multitudes d'ancêtres chez eux, je crois que Marie aimée de Rohan, duchesse de Chevreuse par son deuxième mariage, la charmeuse et intriguante amie de la reine Anne d'Autriche, est aussi un de leur ancêtre, mais je ne suis pas sûre.

Elise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:31

Oui, en effet, de Melchior de Polignac, le benjamin de Yolande .  Very Happy  Le père du prince Rainier s'appelait Pierre de Polignac .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:45

Ils sont en quelque sorte montés sur le trône par l'intermediaire de leur descendance Very Happy C'est drôle comme les choses s'inversent 2 siécles aprés, ils étaient les fidéles serviteurs de la royauté, et une des leur, Mme Polignac la meilleure amie d'une reine de France, et maintenant c'est leur descendance qui est monté sur le trône. Shocked Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:55

...... hum ! si l'on veut ! Monaco et le royaume de France, ce n'est tout de même pas la même chose . Monaco et la famille Polignac 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:00

C'est une question que je me pose depuis un moment : comment Monaco a réussi à garder sa souveraineté ? Les Révolutionnaires n'ont pas eu de scrupules à annexer le Comtat-Venaissin, ensuite avec les conquêtes de l'Empire... Et en parallèle, la principauté échappe à l'unification italienne.
A partir du XXème siècle, le Rocher a son intérêt fiscal. Mais avant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:10

olivia a écrit:
C'est une question que je me pose depuis un moment : comment Monaco a réussi à garder sa souveraineté ? Les Révolutionnaires n'ont pas eu de scrupules à annexer le Comtat-Venaissin, ensuite avec les conquêtes de l'Empire... Et en parallèle, la principauté échappe à l'unification italienne.

Eh bien justement, la Révolution française s'assoit sur l'autorité des Grimaldi !
Monaco est confisquée par la république en 1793 et rattachée arbitrairement à la France . Le rocher devient Fort Hercule.
En 1814, le Congrès de Vienne en fait un protectorat de la Sardaigne jusqu'en 1860 .
Les Grimaldi récupèrent enfin la souveraineté sur leur petit coin de paradis en 1861 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:38

Olivia n'oubliez pas que la Princesse de Monaco fut guillotinée. Elle pretendit etre enceinte, l'on enferma à l'Hôtel Dieu je crois pour verification. La princesse bien évidement n'était pas "grosse", elle en profita pour se couper les cheveux et les donner pour qu'on les transmettent à ses enfants en disant, "ainsi ils auront un souvenir de leur maman, c'est le seul bien que je puisse encore leur donner".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:45

Oui, j'ai oublié de préciser, excusez moi Embarassed Monaco et la famille Polignac 49856 ! Pas le trône de France, mais de Monaco.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:47

Merci pour ta réponse ! Monaco et la famille Polignac 31969
Ça fait des années que j'attends une explication aussi limpide.
Fort Hercule !Monaco et la famille Polignac 49856  Ah ces révolutionnaires ! Je leur reconnais la qualité de me faire rire pour leur créations toponymiques.  Monaco et la famille Polignac 244157

J'ignorais que la princesse de Monaco eut été guillotinée. N'était-elle pas la maîtresse depuis des années du prince de Condé ? D'ailleurs Marie-Antoinette refusait de la recevoir parce qu'elle vivait séparée de son époux. Je la croyais tout bonnement auprès de son amant. Cette histoire est bien triste.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:50

Dites, C'est qui cette princesse, j'ignore qui c'est? En tout cas, ils sont tous passés à la guillotine, c'est monstrueux!

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monaco et la famille Polignac Empty
MessageSujet: Re: Monaco et la famille Polignac   Monaco et la famille Polignac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco et la famille Polignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille Polignac - positions, généalogie, demeures
» Lettres de la famille Polignac
» descendance de la famille de Polignac de nos jours
» Mémoires sur la vie de la duchesse de Polignac (par Diane de Polignac)
» La duchesse de Polignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: