Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:41

Ca, c'est un topic qui préoccupe la geek que je suis. La Reine a-t-elle planté total sa com ? 

Bon, je m'exprime mal, je le sens.  Rolling Eyes Je vais reprendre les termes de l'article, vous verrez plus clair.  Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? 49856

L’absence, comme MA qui dédaignait les ragots sur son personnage, laisse la place aux autres et à leurs écrits. L’absence vous rend invisible des autres.


Super bien dit ! Et tellement vrai ! 
Nous, comme dit l'article, on sait ce que c'est, on est hyperconnectés. On contrôle nos pages, tout ça. On ne publie de nous que l'image qui nous plaît. A la limite, on se crée une deuxième voire une troisième vie dans la galaxie virtuelle.


Pas bien dit ça ?  Very Happy Genre même moi je peux écrire oui je le peux.  Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? 194575


Voilà le truc : Marie-Antoinette aurait-elle dû intervenir, censurer, gérer son image quoi ?  Cool
A votre avis ?
Ca aurait pu changer la donne ? 

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:42

Damned j'ai encore oublié la référence !  What a Face
https://murieldesaintsauveur.wordpress.com/2016/10/26/merci-abdoul-2/?iframe=true&theme_preview=true

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Semaflore

Semaflore


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:35

Oui la Reine aurait dû agir en reine. Interdire. Pour l'affaire du collier aussi, il fallait trancher. Rolling Eyes

_________________
je luis de paillettes et me réduis au chaos
Revenir en haut Aller en bas
chouffe blond

chouffe blond


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2015

Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:41

Peut-être une telle attitude n'aurait-elle abouti qu'à exacerber une situation déjà très explosive ?
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:12

Cette indifférence toute aristocratique devait faire partie du tempérament de la Reine, puisqu'elle l'a gardée jusqu'au bout. Emmanuel de Waresquiel relève bien ce point dans son livre dont nous parlons ici :  Very Happy

https://maria-antonia.forumactif.com/t7630-juger-la-reine-14-15-16-octobre-1793-emmanuel-de-waresquiel#330230

Au Temple, à la Conciergerie, quoique très abaissée, la Reine a toujours réagi à l'agressivité par l'indifférence. Mon interprétation est qu'elle était au-dessus de cette boue. 

Un comportement de Reine, en somme.  Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? 405462

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:08

Oui je suis d'accord Wink Marie-Antoinette a fait plusieurs erreurs de communication durant son règne, la plus grosse étant justement de paraître indifférente aux réels problèmes de la société. Mais il faut avouer que ce défaut a aussi été sa plus grande qualité : celle de rester constamment au dessus des coups bas de ses ennemis et de ne pas s'abaisser à leur niveau. Par ses ennemis j'entends les comploteurs royalistes ou les révolutionnaires de base.
Avec ses principes elle a su rester digne et donc elle-même Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?   Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette aurait-elle dû mieux soigner son image ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette aurait-elle pu gagner son procès ?
» Marie-Antoinette and the Image of Moral Instruction
» Freddie Mercury aurait aimé rencontrer Marie-Antoinette
» « Marie-Antoinette, Métamorphoses d’une image »
» Marie-Antoinette, la métamorphose d’une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: