Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Empty
MessageSujet: Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter!   Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:11

Mon enregistrement est déjà programmé!  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 454943
Et vous?  Very Happy

Cette semaine François Busnel reçoit Elisabeth Badinter et Pascal Quignard !
Elisabeth Badinter, très rare à la télévision, publie son premier livre depuis six ans : Le pouvoir au féminin (Flammarion). Elle rend justice à une figure fascinante et oubliée de l’histoire : Marie-Thérèse d’Autriche, souveraine absolue et mère de 16 enfants.
Pascal Quignard, l’auteur de Tous les matins du monde (adapté au cinéma par Alain Corneau avec Gérard Depardieu et Jean-Pierre Marielle) explore la naissance de la langue française avec Les larmes (Grasset).
Il sera également question de la Première Guerre Mondiale avec Jacques Tardi, qui a exceptionnellement accepté de nous ouvrir ses portes de son atelier à Paris et publie Le dernier assault (Casterman), ainsi qu’Antoine Rault, l’auteur de plusieurs pièces à succès (Le Caïman, Le Diable Rouge…) qui signe son quatrième roman La danse des vivants (Albin Michel).
Enfin nous reviendrons aussi sur le procès très politique qui conduisit Marie-Antoinette à l’échafaud avec l’historien Emmanuel de Waresquiel qui le raconte dans Juger la reine (Tallandier) et nous nous intéresserons à un curieux animal avec Stéphane Audeguy qui signe Histoire du lion Personne (Seuil).
http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/diffusions/10-11-2016_519741
Waow!  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 914132

En fait, j'aurais pu tout mettre en gras, toutes les interventions vont être passionnantes.  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 454943
C'est ce soir à 20h50!  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter!   Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:59

En effet ! Emission très intéressante et instructive.  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 914132

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter!   Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:01

Coup de bol! Y'a une séance de rattrapage!   Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 454943
http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/videos/replay_-_la_grande_librairie_10-11-2016_1349989

Si vous n'étiez pas devant votre écran jeudi, courez, foncez, c'est juste... génial! 

Tous les intervenants son passionnants!  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 914132

Et pas seulement ceux qui parlent de Marie Antoinette et de sa mère. Tous! C'est un régal de les écouter. 

En ce qui concerne notre sujet de prédilection, je suis, et je pèse mes mots, confondue d'admiration devant les analyses d'Emmanuel de Waresquiel. Voilà quelqu'un qui cerne la reine et tout ce qui l'entoure, sa psychologie, son contexte...  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 405462

Quant à Elisabeth Badinter, sa bio de Marie Thérèse s'annonce pertinente, comme tous les sujets auxquels elle s'intéresse. Hop, je le mets sur ma liste de noël!  Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter!   Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, Grande Librairie avec Waresquiel et Badinter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La Grande librairie » : émission spéciale Révolution française
» Ce soir rendez-vous avec Marie-Antoinette !
» 05 février 1782: l'Espagne prend Minorque à la Grande-Bretagne, avec l'aide de la France
» Biographie de Marie-Thérèse d'Autriche par Elisabeth Badinter
» Waresquiel raconte l'été 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: