Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Hoffburg d'Innsbruck

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:45

Ce lieu est l'un des préférés de Marie-Thérèse, elle y séjourne régulièrement avec sa famille...
C'est aussi dans ce lieu en 1765 que François-Etienne de Lorraine va décéder lors des festivités du mariage de son fils Léopold.
Pour affirmer sa main mise sur le Tyrol, elle fait refaire entièrement la Hoffburg dans un pur style baroque en 1766.

La Hoffburg d'Innsbruck 435hof10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:53

Merci, Österreich !  flower La Hoffburg d'Innsbruck est un endroit dont je ne connais rien, excepté que c'est malheureusement le lieu de la mort de François Etienne. Merci donc de ces renseignements que vous nous donnez.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:05

Très jolie photo La Hoffburg d'Innsbruck 611159

La Hoffburg peut-elle se visiter de nos jours?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:11

Personnellement je ne l'ai pas fait, car j'ai été pris par le temps et ne suis pas resté longtemps à Innsbrück, mais lors de mon voyage en 2004 c'était possible...
La photo n'est pas de moi :$ c'est une carte postale, car impossible de l'avoir en entier, pas assez de recul tellement le batiment est long Razz
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:14

Marie Antoinette allait-elle à Innsbruck dans son enfance ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:17

Bonne question...je ne me souviens pas l'avoir lu :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:26

pimprenelle a écrit:
Marie Antoinette allait-elle à Innsbruck dans son enfance ?

Oui comme toute la famille et particulièrement lors des noces de Léopold en 1765 et jour de la disparition tragique de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:35

N'est-il pas mort au retour de l'Opéra? Alors l'Opéra en question fut à Innsbruck?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:51

baron de batz a écrit:
N'est-il pas mort au retour de l'Opéra? Alors l'Opéra en question fut à Innsbruck?

Tout à fait Baron, c'est au retour d'un opéra joué en l'honneur des noces de Léopold que François Etienne a fait un malaise et décèdé rapidement à la Hoffburg d'Innsbruck
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:59

Tout cela n'est pas clair pour moi. Et si les bios de Marie Antoinette mentionnent toujours l'hiver à la Hofburg de Vienne et l'été à Schoenbrunn (avec Fraser qui n'oublie pas Laxenburg), aucune, me semble-t-il, ne s'étend sur Innsbruck...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:07

Oui Pim j'ai déjà aussi lu la Hofburg à Vienne comme résidence, mais Innsbruck ça ne me dit rien...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:15

pimprenelle a écrit:
Tout cela n'est pas clair pour moi. Et si les bios de Marie Antoinette mentionnent toujours l'hiver à la Hofburg de Vienne et l'été à Schoenbrunn (avec Fraser qui n'oublie pas Laxenburg), aucune, me semble-t-il, ne s'étend sur Innsbruck...  Shocked

Les séjours n'y sont pas longs, on y passe pas des mois entiers, les résidences d'hiver et d'été sont les résidences officielles...

La souveraine rendait "visite" à ses sujets, il y en avait un peu partout en Autriche...
Mais Innsbruck où il fallait plusieurs jours pour s'y rendre était un lieu qu'affectionnait Marie-Thérèse, si bien que pour garder la main mise sur le Tyrol elle refit faire entièrement les lieux... Et cela à la gloire des Habsbourg-Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:59

Ah, oui, plusieurs jours, c'est loin, pour un court séjour. Autre chose que le triangle autour de Versailles ! La Hoffburg d'Innsbruck 194575 C'est à combien de kilomètres de Vienne ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:59

Chou d'amour a écrit:
Oui Pim j'ai déjà aussi lu la Hofburg à Vienne comme résidence, mais Innsbruck ça ne me dit rien...
Perso, ça me dit surtout les championnats de ski...  La Hoffburg d'Innsbruck 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:15

pimprenelle a écrit:

Perso, ça me dit surtout les championnats de ski... La Hoffburg d'Innsbruck 194575

Oui ils ont gardé le tremplin et le restaurant panoramique des jeux olympiques...
Et pour l'anecdote, le tremplin donne sur le cimetière La Hoffburg d'Innsbruck 244157 blague du guide
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:50

Ah ? Je vois ici sur wiki que les jeux ont eu lieu en 1976. Il devait y avoir des sauts à ski avant, parce que je me souviens que ça tombait toujours quand on fêtait mon anniversaire, quand j'étais gosse. Tu parles d'une fête ! Du sport à la télé ! What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:50

Ah les goujats !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:59

Wi...  Embarassed C'est pour ça que j'ai une vision un peu faussée d'Innsbruck... Je vais vite poster une ou deux photos pour me rattraper. Österreich, je vous en prie, corrigez-moi si je me trompe.

La Hoffburg d'Innsbruck P2765010

La Hoffburg d'Innsbruck 800px-10



Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, dites donc !

La Hoffburg d'Innsbruck Collho10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:51

Mais c'est que ça a l'air fort sympathique dis moi! La Hoffburg d'Innsbruck 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:47

pimprenelle a écrit:
Wi...  Embarassed C'est pour ça que j'ai une vision un peu faussée d'Innsbruck... Je vais vite poster une ou deux photos pour me rattraper. Österreich, je vous en prie, corrigez-moi si je me trompe.

C'est un sans faute très Chère Pimprenelle, de plus les photos sont biens jolies  La Hoffburg d'Innsbruck 413814

chou d'amour a écrit:
Mais c'est que ça a l'air fort sympathique dis moi!

Tout ce que l'on attend d'une Hofburg, on reconnait bien là la touche de Marie-Thérèse, car si ce n'est pas baroque, c'est du toc !!! La Hoffburg d'Innsbruck 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:27

Merci, cher Österreich ! Je vais chercher d'autres photos... Mais j'aurais encore besoin de votre aide, parce que je voyage en aveugle, là !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:08

Pas facile de trouver des photos différentes des vôtres Pimprenelle, vous avez fait le plus gros du travail !!!


Dernière édition par Österreich le Ven 18 Juil - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:18

Merci Österreich! La Hoffburg d'Innsbruck 709648

Ah ça donne envie d'aller à Innsbruck tout ça...ainsi qu'en Autriche en passant Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:29

Un pays magnifique, où il fait bon vivre Smile
Des personnes vraiment gentilles et un pays où la culture y a une grande place...
Je ne peux que conseiller d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:49

Merci, Österreich ! C'est très attirant, en effet. Je ne suis jamais allée qu'à Vienne. Mais j'en suis tombée amoureuse. Et de l'allemand chantant des Autrichiens aussi... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Hoffburg d'Innsbruck Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Hoffburg d'Innsbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: