Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Hoffburg d'Innsbruck

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:21

Oui vous ne le regretterez pas !!!
Une petite croisière sur le Danube est aussi agréable...
Salzbourg est vraiment hors du temps et quand il pleut, c'est comme la musique de Mozart...
Une randonnée au Großglockner(plus haut sommet d'Autriche) jusqu'au monument de Franz-Josef est purement magique avec ses marmottes qui viennent manger dans vos mains...

Une ballade à Saint-Wolfgang autours de son magnifique lac aux eaux limpides et sa célèbre "auberge du Cheval Blanc" qui a inspiré cette originale opérette du même nom.

Bad Ischl qui vous fait entrer dans l'univers du couple impérial Franz-Josef et Sisi, dans la somptueuse Kaïservilla.

Graz est tout bonnement sublime avec sa grosse horloge où vous devez grimper des escaliers avec autant de pose que dans la passion du Christ. (Mais il y a aussi un ascenseur très original La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 244157 )

Et tant d'autre choses !!!

Notre Reine venait vraiment d'un très beau pays, et elle a rejoint le notre qui est tout aussi merveilleux. Mais l'Autriche nous dépayse vraiment et on y est aussi étonné qu'ensorcelé !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:28

Ensorcelée... oui, c'est le mot, c'est ce que j'ai ressenti à Vienne... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:04

J'y ai vécu plus de dix huit mois de ma vie, et parle encore le dialecte de Salzbourg! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 6:15

baron de batz a écrit:
J'y ai vécu plus de dix huit mois de ma vie, et parle encore le dialecte de Salzbourg! Very Happy

J'ai honte Embarassed Moi qui suis autrichien d'origine d'un grand père viennois, je n'en parle pas un mot... Même pas d'allemand... La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 523482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:31

Je suis allée dernièrement à Innsbruck, et donc j'ai quelques photos de cette ville et entre-autre de la Hofburg...

C'est une ville très douce, très agréable, entourée de montagne.
Il y a pas mal de musée, de curiosité, c'est une ville que je vous conseille!
On y trouve des très sympathiques endroits pour manger.

Comme dans la plupart des villes autrichiennes, c'est une ville agréable, ou nous pouvons sortir le soir sans avoir de soucis, propre, bref...
Mon Amour pour l'Autriche et la Bavière est immense.


Voilà les photos ;D
La Hofburg
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0310

La maison Helbling
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0311

Paroi d'un immeuble
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0312


L'arc de triomphe
Le côté Sud du monument commémore le mariage de l’archiduc Peter Leopold, fils de l’impératrice, avec Marie Louise, l’infante d’Espagne.
A cette occasion, la famille avait fait le déplacement, mais lors du séjour Franz I va décedé, ainsi le côté nord commémore la mort de cet époux.
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0313


Le petit toit d'or
Depuis cet endroit, Fréderic IV pouvait se montrer à son peuple et voir les manifestations qui avait lieu sur cette place.
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0314

Vue sur la Hofburg (une partie du moins)
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0315

Le tombeau de Maximilien Ier
40 statues devaient entourés sont tombeau, il n'y en aura que 28.
Elle représente les ancêtres des Habsburg (dont Charlemagne, Clovis... )
Le tombeau n'a jamais servi, car Maximilien est enterré au château de Wiener Neustadt.
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0316


Détails des statues
La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Img_0317


Il se trouve encore une chapelle d'argent, ou repose Ferdinand II et sa femme.
Malheureusement les photos sont de très mauvaise qualité.



Nous sommes ensuite partis en direction de Neuschwanstein, Hohenschwangau, mais je me demande bien ou je pourrais vous parler de Louis II de Bavière et ses châteaux, vu que ce forum est plutôt axé sur Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:38

Hel d'lys a écrit:
Nous sommes ensuite partis en direction de Neuschwanstein, Hohenschwangau, mais je me demande bien où je pourrais vous parler de Louis II de Bavière et ses châteaux, vu que ce forum est plutôt axé sur Marie-Antoinette.

Vous pouvez ICI Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:53

Merci pour toutes ces merveilleuses photos , chère Hel d'Lys .
Oui, Innsbruck est une bien belle ville . Je m'en étais déjà rendue compte en regardant le film La Mélodie du Bonheur .
Quelle chance d'avoir de la sécurité car je puis vous dire qu'en Belgique , c'est l'insécurité permanente.
Chez nous, les prisons sont des passoires...
Nous parlons aussi sur ce forum de Sissi et vous pouvez  aussi parler des autres membres de la famille Habsbourg...
Marie-Antoinette était une Habsbourg donc nous aimons tous les membres de cette famille  et cela quelle que soit l'époque... La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:08

Merci pour les photos - celle de MARIE THERESE sur le mur est superbe !!!!
Par contre si vous avez, dans vos trésors, la partie NORD de l'Arc de Triomphe, je suis preneuse, car le document est intéressant étant donné qu'il se rapporte au PAPA de notre Reine.

Amicalement MARIE ANTOINETTE



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Liard10
Un liard de 1762 avec le profil de FRANCOIS ETIENNE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:45

Malheureusement Marie-Antoinette, je ne l'ai pas...
Mais je vais regarder pour refaire un saut prochainement à Innsbruck, ainsi je prendrais la partie Nord.



Merci madame de Chimay, je vais donc pouvoir poster agréablement.
C'est dommage pour la Belgique, il m'arrive de voir des reportages à la Tv, qui me font assez soucis.

Je suis très bien dans mon coin de Schwarzwald (dans la ville des Princes de Fürstenberg), il n'y a pour ainsi dire pas de problème.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:41

Hel d'lys a écrit:

On y trouve des très sympathiques endroits pour manger.


Certainement mon meilleur souvenir de l'Autriche ! La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 454943 Et auquel je ne m'attendais pas du tout ! La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 56173 Rien que pour cela il faut s'y rendre ! La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 646837 La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 646837 La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:45

Un grand merci pour ces photos.

Dès que je retourne en Autriche, je passe par cette ville ! Si au passage, je pouvais faire un détour par la Bavière... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:04

Ah, si je pouvais aller moi aussi en Bavière, en Autriche, en Allemagne !!!
Mon Dieu, que j'aime ces régions et pays ! La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 143928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Hoffburg d'Innsbruck   La Hoffburg d'Innsbruck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Hoffburg d'Innsbruck
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: