pimprenelle
| Sujet: Marie Antoinette cajolait Louis XVIII Sam 7 Jan - 11:28 | |
| Mes amis, ne cherchez pas un tableau, un gravure ni même une caricature.... encore moins une source d'époque... Ce titre est juste repris d'une bourde énorme trouvé dans Le Figaro (si si) ce matin: «Chaton», «petite puce», «libellule»... Les mots tendres papillonnent dans le dictionnaire français. Surnommez-vous votre cher(e) comme Voltaire le faisait avec Mlle de la Tour du Pin? Ou comme Marie-Antoinette cajolait le futur Louis XVIII ? Claude Duneton a inventorié ces expressions amoureuses et caressantes. Florilège.http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/01/06/37003-20170106ARTFIG00001-quels-surnoms-affectueux-donnez-vous-a-votre-tendre.php LOL, non? PTDR? Comme on dit sur FB. Non, en fait, comme moi, vous êtes sûrement consternés. Car l'auteur de l'article récidive plus loin: Quant au chou, il eut des débuts décourageants, au fond ; vers 1750, lors de l'invention du fameux chou à la crème, qui fit fureur dedans Paris et Versailles, la dauphine appela son fils aîné, le duc de Bourgogne, «chou d'amour». Il mourut en 1763. Vingt ans plus tard, Marie-Antoinette cajolait du même mot-caresse le futur... Louis XVIII. Pourtant mon chou, mon chouchou, qui fleurirent au siècle suivant, ont survécu à tout.Les points de suspension n'aident pas... C'est juste la cata! On n'enseigne plus l'Histoire, dans le cursus scolaire, ou quoi?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette cajolait Louis XVIII Sam 7 Jan - 15:33 | |
| Houlà....du très lourd en effet Déjà qu'un tel sujet d'article dans le Figaro laisse présager un sérieux problème d'inspiration je trouve, mais en plus si c'est pour mal le faire... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
O Mon Roi
| Sujet: Re: Marie Antoinette cajolait Louis XVIII Sam 7 Jan - 21:50 | |
| Enorme !
Une seule fois, ce serait une coquille, mais répétée ?? de la méconnaissance pure et simple. _________________ On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes.
|
|
peter pan
| Sujet: Re: Marie Antoinette cajolait Louis XVIII Mar 10 Jan - 12:59 | |
| Oh la la. _________________ Dreams do come true, if only we wish hard enough
|
|
bourbon powah
| Sujet: Re: Marie Antoinette cajolait Louis XVIII Mer 11 Jan - 11:30 | |
| N'a-t-on pas prétendu que la Reine avait des relations sexuelles avec son beau-frère ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette cajolait Louis XVIII | |
| |
|