Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai rêvé la Révolution

Aller en bas 
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

J'ai rêvé la Révolution Empty
MessageSujet: J'ai rêvé la Révolution   J'ai rêvé la Révolution Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:28

Nous apprenons que la pièce de Catherine Anne J'ai rêvé la Révolution, dont le public avait eu un avant-goût lors du Festival d'Avignon et d'une émission radiophonique, va être représentée à Lyon les 23 et 24 Janvier prochains.

Librement inspiré par la vie et la mort d'Olympe de Gouges. Lecture de cette pièce inédite avant sa création en 2017-18. Il y est question de liberté et de sa privation, de maternité, de mort et d'écriture.

Ça commence fin 1793, dans une prison de la Révolution Française, au moment où la Terreur s'installe, mais ça évoque d'autres prisons, d'autres temps... Qu'est-ce qui ressemble plus à une cellule qu'une autre cellule ? Qu'est-ce qui ressemble plus à un mouvement révolutionnaire confisqué qu'un autre ? Texte de Catherine Anne Pol Tronco et deux comédienne.

Toutes informations utiles
http://www.lyon-france.com/Que-faire/Agenda-des-evenements/Culturel-artistique/J-ai-reve-la-revolution-Catherine-Anne
http://www.nth8.com/Resume-du-spectacle/J-ai-reve-la-revolution/pa10sp223.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé la Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacles divers passés / hors Marie-Antoinette
» La Révolution française de 1789, une révolution confisquée (livre de Florence Gauthier)
» La République de James Harrington (1611-1677) de la Première Révolution anglaise à la Révolution française
» La révolution sexuelle a-t-elle commencé sous la Révolution ?
» Lieux d'aisances et hygiène intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: