| Marie-Antoinette érotique ? | |
|
+5The Collector madame antoine pilayrou Sido Scorpion Charlotte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charlotte
| Sujet: Marie-Antoinette érotique ? Sam 25 Mar - 10:31 | |
| En parcourant un célèbre site de vente ( ), j'ai trouvé une miniature érotique qui m'a fait tiquer. Non point parce qu'elle est érotique- Mais à cause de la présence de ce qui semblerait bien être un manteau d'hermine. Se pourrait-il que nous soyons en présence d'une miniature érotique mettant en scène le personnage de la Reine de France ? Avouant mon manque de connaissances, je ne peux que reprendre les informations données par le vendeur - Voici une authentique & ancienne miniature érotique en médaillon double face à poser ou a suspendre. Représente une femme au XVIIIeme. Jolie peinture d'élégante en habit & dévêtue. Joliment encadré dans son cadre en bronze cerclage ajouré. Encadrement de forme ovale. Présence d'une signature apparente coté droit à identifier. Dimensions de la peinture : Dimensions avec le cadre : 8 x 6 cm Dimensions avec le cadre : 12 x 9 cm Période : fin XVIIIeme début XIXemeLien _________________ - me stessa -
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Dim 26 Mar - 11:45 | |
| A priori j'aurais plutôt dit Catherine l'Insatiable. Mais il est vrai que la fourrure à points noirs et la couleur bleue du manteau interpellent. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Lun 27 Mar - 16:31 | |
| A droite, c'est peut-être Nicole Leguay ! |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Mar 28 Mar - 9:22 | |
| Bonjour Mr Pilayrou,
Peut-être est-ce effectivement le cas. Cependant, il m'étonnerait que cette miniature se situe dans le contexte de la Reine Marie-Antoinette, le manteau n'étant ni bleu ni fleurdelysé.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Mar 28 Mar - 12:43 | |
| en rouge _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Jeu 30 Mar - 10:26 | |
| Difficile à trancher... |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Sam 28 Avr - 17:05 | |
| Il ne faut s'étonner de rien, quand on voit la littérature illustrée qui foisonnait à l'époque. En comparaison, cette petite image en encore jolie. https://fr.wikisource.org/wiki/Vie_de_Marie-Antoinette_d%E2%80%99Autriche,_reine_de_France,_femme_de_Louis_XVI,_roi_des_Fran%C3%A7ais/Introduction Attention, risques très grands de dégoût irrépressible. |
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Sam 28 Avr - 18:33 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? Sam 28 Avr - 18:48 | |
| Je trouve aussi. Je n'ose même pas poster les images que j'ai trouvées. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette érotique ? | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette érotique ? | |
|