Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:26

Dans la série à ne pas rater à la télé Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 914132
ARTE
16 avril
11.05
oui je sais l'heure est bizarre
je ne suis pas responsable  Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 194575


Au fil des enchères


Le nécessaire de voyage de Mme Augié
Augié ? Auguié, voire Auguier qu'on dit ! Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 914132
https://maria-antonia.forumactif.com/t6339-adelaide-henriette-genet-mme-auguie-la-lionne-de-la-reine-marie-antoinette


De Carrel Stéphane
France - Société - 2015 - 26'
Couleur

Résumé
Aujourd'hui : parmi les objets rares du XVIIIe siècle en lien avec Marie-Antoinette proposés aux enchères par Christie's France figure un nécessaire de voyage estimé entre 40 000 et 60 000 euros. Il s'agit d'un cadeau de la reine à sa femme de chambre, madame Auguié de Lascans, dont la soeur, Mme Campan, également au service de Marie-Antoinette, a livré dans ses mémoires un émouvant témoignage des derniers instants de la famille royale. Michèle, une collectionneuse hors pair, raconte comment est née sa passion pour la souveraine déchue. Ce nécessaire de toilette apporte en outre de précieuses informations sur l'art de voyager et l'hygiène de l'époque.

Je me suis permis de corriger l'ortho du nom
parce que
n'est-il pas ? Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 588717

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 25/10/2014

Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitimeDim 16 Avr - 7:43

Je propulse au portail cette émission qui va passer ce matin. Very Happy



Aujourd'hui, en direct sur ARTE +7, à 11.05 Very Happy
http://www.arte.tv/guide/fr/060791-003-A/au-fil-des-encheres

_________________
- me stessa -
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:01

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Cette émission commence dans moins de dix minutes sur Arte. Je vous la recommande car elle aborde divers faits et événements par le biais de ce nécessaire. Nous y entendons aussi Mme Lorin décrire sa passion pour la Reine Marie-Antoinette qui fut le départ d'une magnifique collection reconnue dans le monde entier.
https://maria-antonia.forumactif.com/t6785-la-collection-de-michele-lorin

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Superglu

Superglu


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/11/2016

Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:57

Donc il y aurait eu 3 nécessaires pour la fuite à Varennes ? scratch
Déjà que 2 je trouvais ça compliqué. scratch scratch

_________________
Lâche qui les abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:05

Je rappelle que nous avons consacré tout un sujet à cette vente exceptionnelle Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 244157
https://maria-antonia.forumactif.com/t6690-vente-collection-marie-antoinette-chez-christie-s-3-novembre-2015

avec une abondance de photos du nécessaire
en question Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 244157 Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 244157

c'est en page 4 Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié 914132

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2016

Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitimeJeu 20 Avr - 7:00

Quelle plaie d'y voir clair dans ces reliques! Rolling Eyes

_________________
Le duc d'Orléans est le vase dans lequel on a jeté toutes les ordures de la Révolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Empty
MessageSujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié   Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fameux nécessaire de voyage de Marie-Antoinette
» Adélaide-Henriette Genêt, Mme Auguié, La Lionne de la Reine Marie-Antoinette
» Nécessaire à parfum aux armes de Marie-Antoinette
» 05 juin 1790: Décret relatif à la fixation de la somme nécessaire pour la Liste Civile du Roi
» Madame Adélaïde ou Adélaïde Auguié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: