Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié | |
| | Auteur | Message |
---|
The Collector
| Sujet: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Lun 10 Avr - 19:26 | |
| Dans la série à ne pas rater à la télé ARTE16 avril 11.05 oui je sais l'heure est bizarre je ne suis pas responsable Au fil des enchèresLe nécessaire de voyage de Mme AugiéAugié ? Auguié, voire Auguier qu'on dit ! https://maria-antonia.forumactif.com/t6339-adelaide-henriette-genet-mme-auguie-la-lionne-de-la-reine-marie-antoinette De Carrel Stéphane France - Société - 2015 - 26' Couleur RésuméAujourd'hui : parmi les objets rares du XVIIIe siècle en lien avec Marie-Antoinette proposés aux enchères par Christie's France figure un nécessaire de voyage estimé entre 40 000 et 60 000 euros. Il s'agit d'un cadeau de la reine à sa femme de chambre, madame Auguié de Lascans, dont la soeur, Mme Campan, également au service de Marie-Antoinette, a livré dans ses mémoires un émouvant témoignage des derniers instants de la famille royale. Michèle, une collectionneuse hors pair, raconte comment est née sa passion pour la souveraine déchue. Ce nécessaire de toilette apporte en outre de précieuses informations sur l'art de voyager et l'hygiène de l'époque. Je me suis permis de corriger l'ortho du nom parce que n'est-il pas ? _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
| | | Charlotte
| Sujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Dim 16 Avr - 7:43 | |
| Je propulse au portail cette émission qui va passer ce matin. Aujourd'hui, en direct sur ARTE +7, à 11.05 http://www.arte.tv/guide/fr/060791-003-A/au-fil-des-encheres _________________ - me stessa -
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Dim 16 Avr - 11:01 | |
| Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, Cette émission commence dans moins de dix minutes sur Arte. Je vous la recommande car elle aborde divers faits et événements par le biais de ce nécessaire. Nous y entendons aussi Mme Lorin décrire sa passion pour la Reine Marie-Antoinette qui fut le départ d'une magnifique collection reconnue dans le monde entier. https://maria-antonia.forumactif.com/t6785-la-collection-de-michele-lorinBien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Superglu
| Sujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Lun 17 Avr - 11:57 | |
| Donc il y aurait eu 3 nécessaires pour la fuite à Varennes ? Déjà que 2 je trouvais ça compliqué. _________________ Lâche qui les abandonne !
|
| | | The Collector
| Sujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Mar 18 Avr - 9:05 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
| | | Mr T
| Sujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié Jeu 20 Avr - 7:00 | |
| Quelle plaie d'y voir clair dans ces reliques! _________________ Le duc d'Orléans est le vase dans lequel on a jeté toutes les ordures de la Révolution
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié | |
| |
| | | | Au fil des enchères - Le nécessaire de voyage de Mme Auguié | |
|